“Aussi appelé « énergie vitale », le Chi est l’énergie de vie présente dans chaque être vivant, une composante de la vie même. La médecine chinoise et l’acuponcture sont fondées sur la notion de Chi.
Le mot chinois « Chi » ou « Qi » n’a pas d’équivalent en français. A défaut de traduction précise, on parle d’énergie vitale. Mais le Chi, c’est bien plus qu’une énergie. Elle se distingue des autres formes d’énergie par une particularité qu’elle est seule à posséder : elle obéit à la volonté. Elle est une des manifestations les plus étonnantes de la vie.
Le Chi peut être utilisé à des fins très diverses, notamment le combat, le soin, la vie quotidienne ou la quête spirituelle. Les arts martiaux orientaux ont perfectionné la manipulation du Chi, et on retrouve cette efficacité énergétique dans le Tai Ji Quan. Dans le Qi Gong, l’efficacité de la manipulation du Chi est directement mise au service de la santé.
Au sein de l’Ecole de la Voie Intérieure, le Chi n’est pas une arme de combat, mais un instrument de communication avec les autres, avec la nature. C’est en même temps un instrument d’exploration de nous-mêmes. De notre corps pour commencer. Mais aussi, bien au-delà du corps perçu, de notre réalité profonde, de ce que nous sommes fondamentalement avant toute différenciation : des unités de vie.” Vlady Stévanovitch
Source : http://www.taiji-aude.fr/?q=content/quest-ce-que-le-chi-ou-qi
https://www.youtube.com/watch?v=Eb0cbomrwIk&t=2s
https://www.youtube.com/watch?v=U4UeRqOOjSs
Une autre bonne vidéo de démonstration du Chi :
https://www.youtube.com/watch?v=4yv34VZGeqs&t=1s
Le chi s’appelle orgone, ou ether en français. Il est parfaitement connu et étudié depuis fort longtemps chez nous, en inde il se nomme prana. L’éther était jusqu’à l’introdcution de la relativité la clef de voute de la physique. Dans les années vingt einstein expliquera lors d’une conférence en suisse,… Lire la suite »
Merci pour les infos.L’orgone, le spychiatre Reich en parle dans ses écrits.
Des expériences avec des entités désincarnées m’ont montré ce genre t’inter-action énergétique.
il y a du vrai, c’est sur mais pas beaucoup, car l’humain est un prestidigitateur, le discernement doit etre utilisé !
Le coup des lamas est assez impressionnant ! Dur de contester cette démonstration..