Face à la hausse du nombre de substances toxiques dans les aliments, scientifiques et consommateurs donnent l’alerte. 
À l’heure où les produits “longue conservation” sont de plus en plus prisés, les clients ne soupçonnent pas l’existence de substances dangereuses dans les emballages hermétiques et dans les aliments avec lesquels ils sont en contact. 

C’est le cas du Bisphénol A, que l’on trouve dans les contenants en plastique rigide et qui peut provoquer des maladies cardiaques ou affaiblir le système immunitaire. 
Même risque avec les phtalates utilisés pour plastifier les matériaux servant au conditionnement. Agissant comme des hormones, ils peuvent entraîner la stérilité chez les hommes. 

Nombre de produits figurent sur la liste des substances interdites par l’Union européenne mais comme celle-ci importe massivement des produits venus d’Asie, où les réglementations ne sont guère restrictives…
 
S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
GM
Membre
GM
Mar 26, 2015 5:52 am

Sérieux je vous plains les dépendants des magasins de nourritures des grandes villes et ailleurs .

Olivier
Olivier
Mar 29, 2015 8:50 pm
Répondre à  GM

Ce que tu dis est débile, tu devrait réfléchir une petit peux la, explique comment tu fait si tu vie dans une citer.

GM
Membre
GM
Mar 30, 2015 11:03 am
Répondre à  Olivier

Pas dans le sens ou je suis indépendant en nouriture , Je considère la nouriture en magasins comme du poison . Je go pas non plus aux restaurants et pour moi c’est normal . Je cultive en serre avec des vrais légumes et fruits plus récolte de graines , étiquetage… Lire la suite »

gwendal
Membre
gwendal
Mar 25, 2015 4:24 am

Je regarde souvent ce site “alalumieredunouveaumonde” depuis des années mais je ne savais même pas qu’ils avaient un “site” Dailymotion! Faut-y que je soit con dès fois, ha ha ha 🙂 Merci beaucoup Laurent pour cette info 🙂 …et aussi l’info de l’article évidemment! Le lien pour le site des… Lire la suite »