N° 1 du secteur de la grande distribution en France, Leclerc doit assumer ses responsabilités

Des prix imbattables pour des fruits et légumes parfaits toute l’année : voilà ce que se vante de proposer Leclerc à ses clients. Mais ce que l’enseigne ne dit jamais, c’est que derrière cette offre si alléchante se cache une réalité bien sombre : celle d’agriculteurs qui n’ont actuellement pas d’autre choix que d’utiliser des pesticides pour fournir les volumes nécessaires qui satisferont les exigences démesurées de Leclerc. Le numéro 1 de la grande distribution en France, et champion des prix bas, connu pour la férocité de ses négociations commerciales, se garde bien de communiquer sur l’envers du décor : les conséquences environnementales et sanitaires des pesticides.

Leclerc trompe les consommateurs en se présentant comme un défenseur de leurs intérêts. Car, dans le même temps, l’enseigne prend bien soin de dissimuler la réalité obscure aux yeux des consommateurs : des milliers d’hectares de terres et de litres d’eau contaminés, et la destruction de la biodiversité animale et végétale dans nos champs. Ce manque de transparence lui vaut d’être dernier de notre Course Zéro Pesticide mettant en concurrence les 6 principales enseignes françaises de la grande distribution.

Source : http://greenpeace.fr/leclerc-obscur/?utm_source=facebook&utm_medium=post&utm_term=tiger,leclerc%20obscur&utm_campaign=Food&__surl__=Ig2Pd&__ots__=1445879862594&__step__=1


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chosson
Oct 26, 2015 8:24 pm

Dans un magasin Leclerc, il y a 25 ans j’ai participé à un contrôle des boissons exposées en rayons. Au moins 75% des bouteilles en rayon (sodas, bières) provenaient de vieux stocks souvent datant de plusieurs années, voire même dans un cas de 10ans. Beaucoup d’étiquettes étaient altérées pas le… Lire la suite »