Posté le 1er mars 2015,

Venezuela's President Nicolas Maduro (Reuters/Andrea De Silva)
Président Nicolas Maduro

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a annoncé une nouvelle obligation de visa obligatoire pour tous les Américains qui visitent le pays. Le chef a également appelé à examiner et à réduire la taille de l’effectif du personnel de l’ambassade américaine à Caracas.

“Afin de protéger notre pays … J’ai décidé de mettre en œuvre un système de visas obligatoires pour tous les Américains entrant au Venezuela“, a déclaré Maduro dans un discours ce samedi.

C’est une mesure réciproque et désormais tous les Américains auront à payer les frais de visa touristique égales à ce qu’un “Vénézuélien paie pour voyager aux États-Unis.”

En annonçant la nouvelle réglementation pour les touristes américains, Maduro a déclaré que le Venezuela appréhendé les citoyens américains qui ont été impliqués dans des «activités d’espionnage.”

“Nous avons capturé certains citoyens américains dans des activités d’infiltration, d’espionnage(..) le long de la côte vénézuélienne” a t-il dit.

Un groupe de quatre missionnaires avait été convoqué pour un interrogatoire, après avoir participé à une campagne d’assistance médicale dans la ville côtière de Ocumare de la Costa, la tête d’une organisation évangélique du Venezuela a déclaré vendredi.

Les quatre auraient quitté le pays pour Aruba après avoir été interrogé.

Maduro a également dit que le Venezuela a capturé un pilote américain d’origine latino-américaine dans l’État occidental de Tachira, celui-ci aurait mené aussi des activités d’espionnage.

Dans un même temps, Maduro a demandé d’examiner et de réduire le nombre de personnel diplomatique des États-Unis dans le pays, suite à des allégations de «réunions de conspiration” contre le Venezuela.

Il a ajouté que l’ancien président américain George W. Bush, l’ancien vice-président Dick Cheney, et des membres du Congrès républicain dont Ileana Ros-Lehtinen, Robert Menendez, et Marco Rubio se verront refuser des visas dans le pays, étiquetant Bush et Cheney comme des «terroristes».

Dick Cheney

« Un ensemble de dirigeants politiques des États-Unis qui ont violé les droits de l’homme en bombardant des pays comme la Syrie, l’Irak et l’Afghanistan ne pourront pas, parce qu’ils sont des terroristes, entrer au Venezuela », a-t-il ajouté.

A partir de maintenant, les diplomates américains devront obtenir nécessairement l’approbation du ministère des Affaires étrangères pour les réunions qu’ils mènent au Venezuela.

Lire la suite: Maduro accuse Joe Biden de “coup d’Etat sanglant» au Venezuela (cliquez dessus)

La nouvelle loi est conçue pour aider à “contrôler” l’interférence américaine, a souligné le président.

Les relations tendues entre le Venezuela et les EU ont atteint un nouveau niveau d’intensité plus tôt en février, quand Maduro a accusé l’Amérique d’être derrière la tentative de coup d’État au Venezuela.

traduction: stopmensonges

Source: http://rt.com/news/236541-venezuela-imposes-visas-usa/

 

 

 


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Klod
Mar 2, 2015 1:13 pm

Excellente nouvelle! À bas les terroristes en bandes mondialement organisés.

Klod
Mar 2, 2015 1:11 pm

Excellente nouvelle! Puis, la guillotine.

Bastet
Mar 2, 2015 12:00 am

bush, cheney et dirigeants politiques des États-Unis sont des terroristes…

Mdr, c’est bon ça…
Je m’éclate en lisant des news comme ça, les temps changent…

Quand est-ce que nous les interdisons aussi ?

Et pourquoi ne ferait-on pas la même chose pour nos crapules tricolores…??