Note SM: il anime un show sur le journal RT  appelée Off the Grid.

13 décembre 2015

Jesse Ventura © Brendan Smialowski / AFP
Dans le centre de Moscou, pour la célébration du 10e anniversaire pour RT, l’ancien gouverneur du Minnesota et aspirant à la présidence des États-Unis, Jesse Ventura, a offert ses aperçus francs sur pourquoi le monde a besoin de RT plus que jamais.

Ventura a dit que RT à “une fonction publique cruciale en donnant du temps d’antenne à des gens qui sont rarement vus à la télévision aux États-Unis.”

Il est assez évident pour moi pourquoi RT est tant critiqué à l’Ouest, et c’est parce que vous fournissez une plate-forme pour les personnes qui ont tendance à être boudé par les médias grand public pour une variété de raisons“, a dit Ventura. “Aux États-Unis, vous voyez les mêmes vieux visages, les mêmes vieilles têtes parlantes répéter leurs mêmes vieilles lignes. Au moins avec RT, les gens peuvent entendre l’autre version de l’histoire “.

“Le journalisme exige de l’équilibre”, ajoute t-il.

J’ai demandé à Ventura ce qui a changé dans le monde depuis que RT a commencé à émettre il y a 10 ans et il a dit qu’il y a maintenant une plus grande plate-forme médiatique pour dénoncer les “guerres MENÉES PAR L’OTAN.”

Afficher l'image d'origine

Il y a dix ans, c’était 2005 et l’armée des USA occupait déjà l’Irak sur la déclaration totalement fausse que [l’ancien président irakien] Saddam Hussein abritait des armes de destruction massive. Non seulement les journalistes américains n’ont jamais contesté cette accusation de façon sérieuse, mais ils ont en réalité travaillé sans arrêt comme des meneurs pour la guerre (…)” a dit Jesse.

Si RT avait été un acteur médiatique à l’époque je pense qu’il y aurait eu beaucoup plus de débats sur la ruée à la guerre, autant que maintenant sur la détermination de l’Ouest de renverser le gouvernement légitime en Syrie.

J’ai demandé à Ventura ce qu’il ferait différemment s’il était élu président des États-Unis.

“Je cesserai immédiatement toutes les guerres étrangères que nous menons,” a-t-il dit. “Je ramènerais nos troupes à la maison.”

Plus: https://www.rt.com/op-edge/325777-rt-jesse-ventura-anniversary/

traduction: stopmensonges


La playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
« Ik Ardas Wahe Guru - White Sun » White Sun II White Sun
Lecteur audio
S’abonner
Notification pour
3000


1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Esc
Déc 14, 2015 12:18 pm

C’est vrai que RT est du genre à monter aux créneaux quand un pays occupe 3 de ses voisins.