Nouvelle rubrique dans Stopmensonges, qui apparaîtra régulièrement si plusieurs articles doivent être postés en même temps.
De temps en temps, nous ferons donc un tour d’actualité du monde de l’actualité, pour exposer les infos intéressantes du jour. Aujourd’hui, des nouvelles intéressantes sont tombées.
Aujourd’hui qu’allons nous voir?
1- Les visites illégales en Syrie
2- La dette colossale des USA en images
3- Le roi de l’Arabie Saoudite
1er article: Le Père fondateur d’ISIS John McCain accusé de visite irrégulière en Syrie, à votre avis pour y faire quoi? 😉
McCain et d’autres hauts responsables accusés de visiter la Syrie illégalement
Publié le 6 janvier 2015
Le sénateur US John McCainPlusieurs hauts responsables américains et français, y compris le sénateur américain John McCain, sont entrés illégalement en Syrie – sans visas appropriés – à des occasions distinctes, violant ainsi la souveraineté du pays, a déclaré la Syrie dans une plainte déposée aux Nations Unies.
La liste des fonctionnaires ont également inclus l’ancien ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner et l’ancien diplomate américain Peter Galbraith, selon une lettre datée du 30 Décembre cité par Reuters et l’AFP.
Dans la lettre pour l’ONU, l’ambassadeur de la Syrie Bachar Jaafari a exhorté le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon et le Conseil de sécurité de mettre une pression supplémentaire sur les gouvernements pour mettre en oeuvre “les mesures nécessaires contre leurs ressortissants qui entrent illégalement sur le territoire syrien.”
“Ces actions constituent une violation flagrante de la souveraineté de la Syrie et des résolutions du Conseil de sécurité concernant la Syrie“, a déclaré M. Al-Jaafari.
La lettre comprenait des plaintes de “certains journalistes et personnalités” entrés illégalement en Syrie, soulignant la visite de McCain dans le pays en Juin 2013, ainsi que la visite de Kouchner en Novembre 2014 et Galbraith en Décembre 2014, avec d’autres dirigeants politiques et militaires américains.
L’ancien politicien koweïtien Walid Tabtabai est également mentionné comme faisant une visite illégale en Septembre 2013.
À l’époque, le porte-parole de McCain ne fait que confirmer que l’ancien candidat républicain à la présidentielle s’est rendu en Syrie en mai 2013 pour rencontrer les rebelles syriens. (Note SM: une bonne partie sont aujourd’hui dans le “groupe terroriste ISIS”).
McCain a répondu à la plainte en minimisant les accusations, et à son tour accusant le président syrien Bachar al-Assad de «massacre» de son propre peuple.
“C’est une triste vérité, mais ce n’est pas surprenant que le régime d’Assad se préoccupe moins de son massacre de plus de 200 000 hommes, femmes et enfants que de de ma visite avec ces braves Syriens qui luttent pour leur liberté et la dignité», a déclaré la déclaration de McCain. “Le fait que la communauté internationale n’a pratiquement rien fait pour faire tomber ce régime épouvantable malgré ses atrocités est une tache sur notre conscience morale collective “.
Selon les rapports précédents des médias, McCain a traversé la Syrie en mai 2013 depuis la Turquie avec le général Salem Idris, qui était en charge du Conseil militaire suprême de l’Armée syrienne libre, et y est resté pendant plusieurs heures avant de revenir.
Lors de la visite, le sénateur a rencontré des dirigeants d’unités Armée syrienne libre en Turquie et en Syrie.
La visite de McCain a créé une tempête médiatique, surtout après qu’une photo de lui soit diffusée posant avec des djihadistes qui seraient liés à l’Etat islamique (anciennement ISIS / EIIL).
La demande initiale est venue du sénateur républicain du Kentucky Rand Paul ( Note SM: c’est le fils de Ron Paul), qui a accusé McCain de rencontrer sans le savoir des combattants de l’Etat islamique.
Le sénateur américain John McCain marche sur la Place de l’Indépendance à Kiev, le 15 Décembre 2013. (AFP Photo / Volodymyr Shuvayev)Autres visites controversées du sénateur était un voyage en Ukraine en Décembre 2013 au milieu des nombreuses protestations anti-gouvernementales . Lors de la visite, McCain a rencontré des dirigeants de l’opposition dans la capitale ukrainienne Kiev , exprimant son soutien aux manifestations, ajoutant qu’il voyait l’avenir de l’Ukraine avec l’Europe.
Aussi, de retour en 2011, McCain a visité Benghazi pour rencontrer les rebelles libyens, les appelant “mes héros.”
McCain a courageusement déclaré que la chute du leader libyen évincé Muammar Kadhafi inspirerait les peuples partout dans le monde – incluant en Russie
“Nous croyons fermement que le peuple de la Libye aujourd’hui inspirent les gens à Téhéran, à Damas, et même à Pékin et Moscou“ a dit McCain.
Les tendances de voyage de McCain l’ont conduit dans la liste noire de la Russie en mars, c’est la partie de la vengeance de la Russie contre des sanctions menées par les États-Unis. La liste interdit le Sénateur avec d’autres individus de voyager en Russie, ainsi que le gel de tout ses actifs là-bas.
Traduction: Stopmensonges
Source: http://rt.com/news/220079-mccain-syria-visit-illegal/
*****************************************************
2e article: Je vous propose la dette américaine en images, bien évidemment elle n’est pas remboursable si l’on reste objectif. La seule solution est le reset complet et la suppression de toutes les dettes.
La dette nationale US a augmenté de plus d’un billion de dollars au cours des 12 derniers mois (Sept 2013-Sept 2014)
La dette a augmenté de 7 milliards depuis l’ère Obama.
La bulle de la dette totale américaine est maintenant plus de 25 fois plus grande que ce qu’elle l’était il y a seulement 40 ans … Si vous deviez prendre toutes les formes de la dette de notre pays et les diviser à parts égales entre chaque personne, la famille moyenne de quatre personnes devraient environ $ 735,000 .Dette US en Septembre 2013: 16,738,183,526,697.32 $Dette US à la mi Septembre 2014: 17,742,108,970,073.37 $Ce tableau montre la croissance exponentielle de la dette des USA au cours des dernières décennies.
C’est la plus grande bulle de la dette publique enregistrée dans l’histoire du monde, mais très peu de gens semblent avoir un désir de faire quelque chose à ce sujet. Nous sommes littéralement gaver de dette (…)
Traduction: Stopmensonges
************************************************
3e article: Le roi de l’Arabie Saoudite hospitalisé. Arabie Saoudite et ses dirigeants sont les grands amis de la Cabale US.
Le roi Abdallah, chef de l’Arabie saoudite, hospitalisé après une infection pulmonaire
Le roi d’Arabie Saoudite, âgé de 90 ans a une infection pulmonaire et il respire à l’aide d’un tube.
Le roi Abdallah, qui gouverne le pays depuis 2005, a été admis à l’hôpital pour des contrôles médicaux, rapporte la BBC .
Le souverain a subi de fréquents épisodes de mauvaise santé au cours des dernières années.
Sa dernière maladie a conduit à des spéculations sur qui pourrait devenir le prochain chef de file dans le royaume secret.
Le prince héritier Salman, qui est âgé de 70 ans, est prévu pour succéder au roi.
Traduction: Stopmensonges
Hors sujet mais d’actualité tout de même:
https://www.youtube.com/watch?v=Fq43i1w567Y&feature=youtu.be
Bonne initiative de faire une page d’actu comme ça ! 😉