L’évacuation devrait commencer plus tard dans la journée, mais le nombre total de personnes à évacuer reste inconnu.

Le personnel de l’ONU est arrivé dans l’un des quartiers est d’Alep pour commencer l’évacuation des militants des groupes armés de la ville, a déclaré à Sputnik une source informée.

Le 6 octobre, l’envoyé spécial de l’Onu pour la Syrie Staffan de Mistura a proposé d’accompagner les terroristes du Front Fatah al Sham (plus connu sous ancien nom de Front al-Nosra) s’ils décidaient de quitter Alep avec leurs armes dans la ville d’Idlib ou ailleurs. La Russie a soutenu cette proposition.

La source a fait savoir que les agents de l’Onu étaient arrivés au quartier de Bustan Al-Qasr où les bus attendaient déjà les militants.

Le processus d’évacuation pourrait bien commencer dès ce samedi. Il est prévu que tous les militants, en dépit de leur appartenance à différents groupes, seraient évacués de la ville, mais leur nombre exact demeure inconnu.

Les combats à Alep se sont intensifiés récemment lorsque l’armée gouvernementale et les forces syriennes de milice locale ont réussi à encercler de grands groupes de militants dans les districts est d’Alep. Les troupes gouvernementales ont déclenché l’offensive après la violation du cessez-le-feu le 12 septembre.

source: https://fr.sputniknews.com/international/201610151028208357-onu-alep-evacuation/


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires