Bien que l’épidémie du virus Zika ne menace pas la Russie, Vladimir Poutine a demandé aux scientifiques russes de se mettre au travail pour développer un vaccin.

Le médicament sera désormais exporté en Amérique centrale et du sud, ainsi qu’en Afrique, où la maladie est répandue. En outre, il sera utile dans le cas où le virus débarque tout de même en Russie, rapporte le journal britannique Independent.

Malgré le fait que la Russie ne soit pas menacée, le président russe Vladimir Poutine, en exprimant son inquiétude que le virus puisse être transporté par des passagers en provenance d’Amérique du sud et centrale, a demandé aux scientifiques russes de créer un vaccin.Transmis par la piqûre d’un moustique infecté, le virus Zika peut entraîner un syndrome proche des autres arboviroses, avec fièvre, éruption cutanée, céphalée et douleurs articulaires. Chez les femmes enceintes, le virus peut être transmis au fœtus et entraîner des malformations congénitales, telles que la microcéphalie, voire la mort.

“Nous savons qu’une telle épidémie ne nous menace pas. Nous ne disposons pas de foyers naturels, qui appuieraient ces infections. Néanmoins, le pays a besoin de développer de nouveaux vaccins pour créer un inventaire complet de vaccins”, a déclaré la ministre russe de la Santé Veronika Skvortsova.

Selon The Independent, les chercheurs russes espèrent obtenir un brevet pour tester le vaccin jusqu’en mars 2016 et comptent aussi l’exporter dans les pays où le virus est répandu.A l’heure actuelle, il n’existe ni traitement spécial, ni vaccin contre la fièvre Zika. Le seul moyen de combattre la maladie est d’exterminer les moustiques qui transmettent le virus. De même, il est déconseillé aux personnes malades de voyager pour éviter de propager la maladie à de nouvelles zones géographiques.


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

11 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gorfous
Fév 2, 2016 5:19 pm

Ce sont quand même de sacrés branleurs ces savants russes. Si le glorieux chef ne leur dit pas, aucun ne commence à bosser syr le sujet de son propre chef.

Jacques R
Fév 2, 2016 11:33 pm
Répondre à  Gorfous

Aussi branleurs que vous ?

Gorfous
Fév 10, 2016 10:59 am
Répondre à  Jacques R

Dois-je attendre un ordre du glorieux Poutine pour répondre à cette question hautement intelligente ?

Venusien77
Fév 1, 2016 5:23 pm

Surtout ne touchez pas au vaccin peut importe d’où il provient, le vaccin contient le virus actif. Le danger d’éclosion a grande échelle est trop risqué avec ce procédé, il y a d’autres alternatives. MMS, argent colloïdale et d’autres

Membre
Ledoute
Fév 1, 2016 8:46 pm
Répondre à  Venusien77

Bonsoir Venusien77 Les vaccins peuvent utiliser un virus inactivés ou atténués, juste des protéines virales, ou encore des anatoxines. A titre d’exemple, dans les 3 seuls vaccins obligatoires en France Métropolitaine, on retrouve 2 vaccins qui ne contiennent que des anatoxines, celui du tétanos et de la diphtérie, et un… Lire la suite »

godard bernadette
Fév 1, 2016 1:53 pm

Ce merveilleux Poutine ! Quel homme !

Membre
Alphonse
Fév 1, 2016 10:59 am

” le combat AU SEIN de la cabale”

Il y a 10 jours encore les vaccins etaient une arme de destruction massive.

Mais avec avec le double effet kiss cool Zika , ca devient ” une excellente nouvelle “

chris69
Fév 1, 2016 7:47 am

Je ne voudrais pas jouer les mouches du coche mais il y a un détail qui me chiffonne dans cet article:on voit continuellement des articles qui disent la nocivité et l’inutilité des vaccins et la on encense Poutine pour la recherche d’un vaccin !!! n’y a t il pas une… Lire la suite »

Venusien77
Fév 1, 2016 5:26 pm
Répondre à  chris69

En accords avec toi, ce post peut être tout aussi bien une manipulation de confiance face a un personnage public. Poutine ne sait surement pas qu’il en fait l’image.

Membre
gwendal
Fév 1, 2016 11:02 pm
Répondre à  chris69

P-e que Poutine a dit “traitement” ou “solution protectrice”, et que le premier média a en avoir parlé a dit “vaccin”… 😉 Si ce virus a été fabriqué pour une réduction massive de la population, on peut bien se douter qu’il existe pour des “élus-autoproclamés” une solution protectrice… Et c’est… Lire la suite »

Membre
Ledoute
Jan 31, 2016 11:08 pm

Oui bon… soit on y voit une grande bonté d’âme de la par de se brave Poutine totalement altruiste, soit on est plus terre à terre et on y voit une affaire de sousous. Le laboratoire qui développera un vaccin contre le Zika s’en mettra plein les poches et avec… Lire la suite »