La belle-mère du président du Sénat et les 200 copropriétaires de son immeuble se souviendront pendant longtemps de leur cadeau de Noël 2013. Cette année-là, l’association de la résidence baptisée « Résidence Club de Neuilly » a reçu une petite ristourne du fisc, environ 450 000 euros, grâce à l’intervention de Gérard Larcher (aujourd’hui président du Sénat) auprès du ministre du budget de l’époque, Bernard Cazeneuve.C’est ce que révèle Le Canard enchaîné, qui a obtenu les courriers attestant de l’intervention du ministre de budget en faveur de la belle-mère.
Le fisc réclamait 450 000 euros à l’association
Le 17 décembre 2013, l’association se réunit en assemblée générale. Et sur le procès verbal de la réunion, il est mentionné que l’association se réjouit de cette « agréable » nouvelle et précise qu’à « la demande de sa belle-mère, Mme Weiss, [Gérard Larcher a présenté] une requête auprès du ministre ».
Contactés par Le Canard, Larcher et Cazeneuve ont minimisé l’affaire. « C’est classique. Les parlementaires sont l’intermédiaire entre les citoyens et l’administration », s’est justifié, sans rire, Gérard Larcher. « Quand un ministre est saisi par un parlementaire, il interroge ses services puis signe le courrier de réponse, c’est l’usage. Il n’y a eu aucune intervention pour influencer ce contrôle », a répondu de son côté Bernard Cazeneuve.
Tout est normal ? Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour obtenir une réduction d’impôts : obtenir le numéro de portable du président du Sénat.
Source : Le Canard enchaîné n°4915, 07.01.2015

