J’ai rarement vu un événement aussi eschatologique* que le crash de l’Airbus A320 Germanwings le 24 mars dernier.
L’eschatologie étant l’étude des prophéties, cela veut dire que cet accident contient en lui-même de nombreux indices et éléments en relation avec les prophéties de la fin des temps.
*L’eschatologie est le discours sur la fin des temps, les derniers événements de l’histoire du monde ou l’ultime destinée du genre humain, couramment appelée la « fin du monde ». Dans de nombreuses religions, celle-ci est un événement futur prophétisé dans les textes sacrés ou le folklore. Plus largement, l’eschatologie peut embrasser des concepts qui sont liés tels que celui de Messie ou des temps messianiques, l’après-vie et l’Âme.
Examinons-les en détail.
144, le chiffre des Justes
Le premier détail, et certainement le plus frappant, est la composition de l’avion : 150 personnes à bord, dont 144 passagers et 6 membres d’équipage.
Le livre de l’Apocalypse détaille le nombre des justes au chapitre 7 : 144 000.
Or ce chapitre s’insère entre le 6ème et le 7ème sceau.
Le chiffre 144 seul est en lui-même un indice important, mais il est renforcé par une triple confirmation :
1) 144 passagers = 144 jours.
Si on calcule 144 jours avant le 24 mars, on arrive au 1er novembre 2014, la Toussaint, où l’épître* est justement ce fameux chapitre 7 de l’Apocalypse : Le décompte des 144 000 justes.
*Épître : Lettre écrite par un auteur ancien, lettre en vers sur un sujet moral, philosophique, etc..
2) Pour rester sur le 144, il faut savoir que nous sommes à 144 ans de l’apparition de Pontmain, qui eu lieu le 17 janvier 1871. Or Pontmain annonce une intervention divine imminente puisque son unique message est : « Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps ; mon Fils se laisse toucher ».
3) Il y a 150 personnes à bord en tout.
Même base de calcul : 150 = 150 jours. Cette fois-ci, nous tombons sur la date du 26 octobre 2014, qui était ce jour-là la fête du Christ-Roi dans l’Église traditionnelle, c’est-à-dire dans le calendrier liturgique de toujours, non remanié par Vatican II.
Le 150 a une autre signification : 150 jours égalent 5 mois, et nous savons que la 5ème trompette dure 5 mois. Ce chiffre pourrait aussi signifier la fin de la 5ème trompette et l’entrée dans la 6ème.
Reste le 6 des 6 membres d’équipage.
Celui-ci revêt plusieurs significations. D’abord, il confirme notre présence (ou notre entrée) dans la 6ème période (trompette, sceau, église) puisque, nous l’avons dit, le chapitre du décompte des Justes se situe pendant le 6ème sceau.
Le 6 est aussi le chiffre de l’homme, créé au 6ème jour. Or la bête de l’Apocalypse a conduit l’homme à se diviniser tout au long du XXème siècle, d’où le triple six (666) qui la caractérise, en construisant une société matérialiste opposée à Dieu et à sa création, que l’Apocalypse appelle Babylone.
Justement, la 6ème trompette annonce la chute de Babylone.
Par conséquent, rien que ces trois chiffres (150, 144 et 6) sont lourds de signification : Ils nous situent dans le calendrier des trompettes, annoncent la délivrance prochaine des Justes par la chute de Babylone, et la victoire du Christ-Roi.
Donc nous sommes, ou nous entrons dans la 6ème période (trompette, sceau, coupe, église), cet événement venant confirmer les hypothèses que je formulais dans le précédent article, où je voyais cette période commencer le 13 mars pour s’achever le 24 mars.
On peut penser avec le crash de l’Airbus que la 6ème période n’est pas encore terminée au 24 mars, mais il annonce déjà la 7ème et dernière période.
De l’Espagne à l’Allemagne : Du midi au nord
Il est très curieux que le Roi d’Espagne arrive en France au même moment pour une visite officielle de 3 jours. Il s’agit de Philippe VI (6 comme le chiffre de l’homme, comme les 6 membres d’équipage de l’Airbus). À peine arrivé, à cause du crash, celui-ci annonce sur le perron de l’Élisée l’annulation de sa visite. De 3 jours elle aura duré moins d’un jour.
La veille, c’est-à-dire le lundi 23 mars, l’épître de la messe était un extrait du livre de Jonas, où celui-ci annonce « dans 40 jours Ninive sera détruite » (Ninive, Babylone, c’est pareil : la grande ville symbolise la société païenne dans son ensemble). Or le texte nous indique que la ville de Ninive est si grande qu’il faut 3 jours pour en faire le tour, mais Jonas ne la parcourt qu’en une seule journée.
Comme notre Roi Philippe : Il n’est présent qu’une journée là où il aurait dû passer 3 jours.
Restons sur Jonas, car Jésus le cite dans son évangile, dans un passage qui concerne le jugement dernier :
« Cette génération est une génération mauvaise ; elle demande un signe et il ne lui sera donné d’autre signe que celui du prophète Jonas. Car, de même que Jonas a été un signe pour les Ninivites, ainsi le Fils de l’Homme en sera aussi un pour cette génération.
La Reine du midi se lèvera au jour du jugement avec les hommes de cette génération, et les fera condamner, car elle est venue des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et il y a ici plus que Salomon. Les hommes de Ninive se dresseront au jour du jugement avec cette génération et la feront condamner, car ils ont fait pénitence à la prédication de Jonas, et il y a ici plus que Jonas ».
Pour les Pères de l’Église, la Reine du midi c’est la Sainte Vierge, qui viendra écraser la tête du serpent. Le salut vient du midi ; la montagne de Dieu, le mont Sinaï, est au sud de Jérusalem.
Le nord, lui, représente le châtiment, les peuples chargés de châtier le peuple infidèle. D’où les peuples du Septentrion dans Ézéchiel (Gog et Magog), ou la Russie désignée comme le châtiment de l’Occident par la Sainte Vierge à Fatima.
Notre Airbus part d’Espagne, le sud, c’est pourquoi il contient les 144 (000) justes, et il va vers le Nord, le septentrion, mais il s’arrête en chemin car la fin de Babylone est proche.
Il y a donc une symbolique biblique directe, la même que pour les autres avions, situés presque tous à l’Orient.
Or si les armées de la victoire viennent du Midi, le Rédempteur vient d’Orient.
La plupart de nos avions « eschatologiques » sont situés à l’Est de Jérusalem (deux à Taïwan, deux en Malaisie, un dans le sens inverse : de l’occident vers l’orient, et le dernier encore du midi vers le nord).
La région du crash : Un avertissement pour le Vatican
Impossible de répertorier tous les indices liés à la région du crash tellement il y en a. Je citerai seulement les essentiels.
L’Airbus A320 s’est écrasé dans le massif des Trois-Évêchés, à environ 2700 mètres d’altitude, à hauteur du col escarpé de Mariaud, dans la vallée de la Blanche, à proximité des villes de Barcelonette et de Seyne-les-Alpes.
Un des témoins, Sébastien Giroux, dont le témoignage a fait le tour des chaînes d’info, a vu l’avion plonger vers Saint-Pierre !
Les trois évêchés, la vallée de la Blanche (le Pape : l’homme en blanc), l’avion qui pique sur Saint-Pierre, c’est assez clair tout de même.
De plus le Pape a choisi pour nom François, qui est un dérivé de Français ; l’avion s’écrase en France mais n’a aucun français à bord.
Par contre, il part d’Espagne (le Pape est argentin, pays dont la langue officielle est l’espagnol) et se rend en Allemagne, patrie de Benoît XVI, l’autre Pape.
Il s’agit donc d’un avertissement sans frais pour les deux occupants actuels du Vatican dont l’un est, vous le savez, le faux prophète, la bête de la Terre de l’Apocalypse.
De plus, le code postal de Barcelonette est 04400 (encore le 44) et celui de Seyne 04140, soit à nouveau le 144. Ville de Seyne où la croix de Jérusalem figure dans le blason.
Pour l’anecdote, on est à 25 km du Laus, où de célèbres apparitions de la Sainte Vierge ont eu lieu. Je rappelle que la voyante du Laus, Benoîte Rencurel, est décédée un 28 décembre, soit le même jour que le crash de l’autre Airbus A320.
L’avion s’est écrasé près de la commune de Méolans-Revel, qui a pour église paroissiale l’église Saint-Jacques (fête le 25 juillet ; encore un 25 ; mais ce Saint est aussi très lié à l’Espagne) ; il y a aussi une chapelle ND de la Salette, autre célèbre apparition dont le site n’est pas très éloigné non plus.
À propos du 25, les médias ont opportunément rappelé que le précédent crash d’avion meurtrier en France était celui du Concorde le 25 juillet 2000, justement. Encore un 25, comme le lendemain de l’accident du 24 mars.
La date : Veille de l’Annonciation
Tout est dans le mot : ANNONCER.
Qu’annonce l’Annonciation ? L’Incarnation du Sauveur, du Messie.
Quel est l’Ange chargé d’annoncer à Marie qu’elle sera la Mère du Sauveur : L’Archange Gabriel.
Quel jour est la fête de l’Archange Gabriel ? Le 24 mars, jour choisi parce qu’il précède la grande fête de l’Annonciation.
Dans la bible, l’Archange Gabriel a pour mission d’ANNONCER les événements importants, puisque c’est lui qui annonce :
1) à Daniel ses visions
2) à Zacharie la naissance du dernier (et plus grand) prophète : Jean-Baptiste
3) et évidemment à Marie l’Incarnation du Messie.
Par conséquent, cet événement placé le jour de la Saint-Gabriel et la veille de la fête de l’Annonciation est forcément en rapport direct avec le Messie.
Et puisque nous savons que le second avènement du Christ est proche, et puisque nous avons prouvé tout à l’heure le lien direct avec la fête du Christ-Roi, il n’y a plus d’ambiguïté possible : Il y a bien ici l’annonce du retour du Christ en gloire tel que prophétisé dans l’Apocalypse.
L’adversaire le sait bien, puisqu’il s’est arrangé pour que les trois chefs d’États, espagnol, français et allemand (symbolisant la trinité satanique), se réunissent sur le lieu du crash et dans la chapelle ardente de la Seyne au moment même où le Christ mourrait sur la croix il y a 1981 ans. En effet, ils étaient réunis le 25 mars entre 15h30 et 16h ; à l’heure du Soleil, on était donc bien aux alentours de 15h.
7 avions, le compte est bon
Alors, en définitive on a 7 avions considérés comme eschatologiques. Deux séries de deux, et un dernier :
– 2 Boeing 777 (8 mars et 17 juillet 2014)
– 2 Airbus A320 (28 déc 2014 – 24 mars 2015)
– 2 ATR72 (23 juillet 2014 – 4 février 2015)
– 1 MD-83 (24 juillet 2014)
Petite remarque : L’avion qui se singularise (n’étant pas en « double ») porte le numéro 83 et se crashe un 24. Or le dernier crash, celui que l’on énumère aujourd’hui, se passe le 83ème jour de l’année, également un 24.
Voilà. Le compte est bon.
1058 morts, satan devrait être satisfait. Ce 1058 nous ramène à 1(8)58 (divulgation du secret de la Salette) et à 1(9)58, début de la bête religieuse au Vatican par l’élection de Jean XXIII, premier Pape franc-maçon de l’histoire, et début de l’abomination de la désolation.
Mais 1858 c’est aussi les apparitions à Lourdes. Or 1858 + 157 ans = 2015, ce qui veut dire que depuis le 11 février dernier, les apparitions de Lourdes sont entrées dans leur 158ème année. Or je rappelle que ce chiffre de 1858 fait référence à la fois à Lourdes et à la Salette, cette dernière étant l’actualisation de l’Apocalypse par la Sainte-Vierge.
Les circonstances de l’accident
Quittons quelques instants l’eschatologie pour rebondir sur l’actualité et montrer le niveau de manipulation et de désinformation voulu par les services de l’État et les médias.
Déjà la durée de la descente aux enfers.
« 8 minutes, c’est étrange » dira au Figaro Gérard Arnoux, président du comité de veille de la sécurité aérienne. Alors on a trouvé comme explication un acte volontaire du copilote ; on va y revenir, mais étudions d’abord un autre aspect.
Il aurait été vu des avions militaires escortant l’Airbus avant le crash.
Les médias nous répondent que pour prévenir tout acte de terrorisme, un avion de chasse de l’armée de l’air est allé au contact de l’appareil dès l’alerte donnée. Pourquoi pas, mais l’argument ne tient pas dans la pratique. L’alerte est déclenchée à 10h30 par la DGAC, lorsque l’on constate une perte radio avec l’avion. Le Monde rapporte qu’il commence à entamer une forte descente à partir de 10h32 ; il descend à environ 1 km par minute à vitesse constante jusqu’à 10h41, au moment où les radars amateurs perdent sa trace. La compagnie Germanwings affirme pour sa part que la chute a duré 8 minutes, et qu’elle a perdu le contact à 10h53.
Les avions militaires ont donc eu 20 minutes maximum pour trouver l’Airbus, sachant qu’il faut au préalable que les pilotes se préparent, décollent, arrivent sur la zone présumée et trouvent l’avion. Tout ça en moins de 20 minutes ! Cela paraît irréaliste.
Et puis si un avion militaire avait assisté au crash, pourquoi les pilotes ne témoignent-ils pas auprès des médias ?
Un avion littéralement pulvérisé
Autre point très troublant : Les débris sont dispersés sur une étendue de 2 hectares. Selon les sources, les plus gros morceaux jonchant le sol mesurent 1 mètre au maximum !!!
« On voit que ça a tout explosé, tout est parti en petits morceaux, il n’y a vraiment plus rien » dira un éleveur ayant guidé les secours. De même, le docteur Frédéric Petitjean, coordinateur des secours médicaux, témoigne au Figaro : « Nous avons été surpris. En survolant les lieux, on n’a repéré que de très légères fumées alors que nous-nous attendions à voir des flammes. On était tellement étonnés que l’on a crû que l’on se trompait d’endroit. Puis nous avons repéré des débris mais tellement petits que l’on s’est dit que les premières informations étaient fausses et qu’il ne pouvait s’agir d’un accident impliquant un gros porteur. C’était à peine croyable. (…) Nous avons été posés un à un sur la partie haute de l’accident. Là, nous avons vu des débris étalés sur plusieurs centaines de mètres, pas plus gros que la taille d’une chaise ».
Eh bien il a raison : Cette pulvérisation de l’avion est totalement anormale. Un avion de cette taille qui s’écrase laisse de grosses traces, des morceaux de carlingue, des moteurs, des trains d’atterrissage, des bouts d’ailes, des sièges, des bagages, des corps… mais sûrement pas des miettes !
Cela me rappelle cet article sur le crash du vol d’Air Algérie du 24 juillet 2014 (encore un 24) où on soupçonne l’armée de l’air française d’avoir en réalité descendu l’avion.
C’est curieux tout de même, dès qu’il y a des avions militaires dans les parages, les avions explosent avant de se crasher… Ce fut le cas du Boeing en Ukraine le 17 juillet, du MD-83 d’Air Algérie le 24 juillet, et très probablement de celui-là.
Le crash contrôlé n’explique pas tout, il y a eu aussi très probablement explosion.
Le bouc émissaire : Andreas Lubitz
Curieusement, c’est un média américain qui va souffler l’idée aux officiels français. Le NY Times révèle dès le 25 mars que la boîte noire récupérée indiquerait que l’un des pilotes a quitté la cabine. Donc avant toute communication officielle française, alors que la boîte noire se trouve entre les mains des autorités françaises.
Vous ne trouvez pas cela étrange que ce soit un média américain qui révèle cette information-clé avant tout le monde, avant même les officiels ?
Déjà, pour un avion en miettes, il est étrange d’avoir trouvé si vite la boîte noire (elle a été retrouvée dans la matinée du 25 mars) ; à 16h mercredi, le gouvernement français donne déjà quelques informations sur celle-ci, mais sans rien révéler de l’analyse de son contenu. Et c’est donc le NY Times qui leur « force la main » si l’on puis dire, le soir même, obligeant les officiels français à confirmer cette révélation dans la matinée du 26 mars.
Franchement, il est bien pratique cet Andreas Lubitz, il permet d’éviter de se poser les vraies questions, et croyez-moi ils vont lui fabriquer un passé sur-mesure.
Par contre l’aspect eschatologique est intéressant car Andreas c’est André.
Saint-André est le premier apôtre du Christ, vénéré autant par les Églises d’Occident que d’Orient.
Il fait aussi penser à la faille de San Andreas aux États-Unis. Doit-on y voir une annonce prophétique ? Après tout, ce sont bien les américains qui ont eu l’idée, surtout qu’ils sortent une grosse production hollywoodienne dénommée San Andreas justement, dont la sortie est programmée le 27 mai. Prémonition contrôlée ?
Conclusion : Le signe de Noé et de Loth
Nous avons vu tout à l’heure que les 144 passagers correspondaient au chiffre des Justes dans l’Apocalypse, que nous étions la 144ème année de Pontmain et qu’il y a 144 jours du 1er novembre 2014 au 24 mars 2015.
Si j’ajoute 9 jours à 144, cela donne 153.
153, c’est le chiffre du Christ (addition des 17 premiers chiffres), et aussi le second chiffre qui symbolise les Justes (les 153 poissons de la seconde pêche miraculeuse).
9 c’est le chiffre de la Rédemption : Le Christ est mort à la 9ème heure ; le 9 célèbre aussi la gloire de la Sainte-Trinité (3×3 ou 333) comme les 9 occurrences du Kyrie.
Donc trouver 153 par le 9 en partant du 144 n’est pas anodin. (1+5+3 =9).
Enfin, la compagnie aérienne affirme que l’Airbus s’est crashé à 10h53 (= 153).
Dans les évangiles où le Christ annonce son retour (Luc 17 & 21, Matthieu 24 & 25, Marc 13…), il cite en référence trois épisodes bibliques :
– Jonas (en précisant que le signe en question sont les 3 jours et 3 nuits de Jonas dans le ventre du poisson)
– Loth, prévenu par 2 Anges la veille de la destruction de Sodome et Gomorrhe
– Noé, prévenu par Dieu 7 jours avant le déluge
On peut donc considérer l’accident de l’Airbus à la fois comme l’avertissement de Noé et ÉGALEMENT comme l’avertissement de Loth car ils correspondent à la même durée.
En effet, la veille peut durer 6 ou 7 jours, comme les 6 jours durant lesquels Josué et son armée font le tour de Jéricho.
L’écriture sainte nous a montré à plusieurs reprises qu’il fallait attendre 6 jours avant que la victoire finale ait lieu le 7ème.
La destruction de Sodome, le déluge ou la prise de Jéricho anticipent le même événement : La chute de Babylone dans l’Apocalypse, c’est-à-dire la fin de la 6ème trompette, et bien entendu la 7ème.
Septième qui durerait 3 jours et nous mènerait pile au Jeudi Saint (2 avril).
Soit 9 jours en tout (6+3), menant au 153.
Ces six jours correspondent-ils à 6 jours réels ou à une autre durée ?
S’il s’agit de 6 jours réels, cela veut dire que la 7ème trompette s’enclencherait le 30 ou le 31 mars, selon que l’on inclut le 24 mars dans le calcul ou pas.
Il y aurait une certaine logique car la seconde rédemption du monde interviendrait aux mêmes dates que la première puisque nous entrerons dans la Semaine Sainte le lundi 30 mars.
Je précise également que le Christ est mort le 14 Nizan de l’an 34, un 25 mars ; mais cette année, le 14 Nizan tombe exactement le même jour que le Vendredi Saint, à savoir le 3 avril (le 1er Nizan étant le 21 mars).
Or le 14 Nizan marque d’une part la Rédemption du monde, mais aussi la sortie d’Égypte des hébreux.
Pour les Justes, il s’agit bien aussi d’une délivrance qu’ils appellent de leurs vœux depuis longtemps.
Mais la durée peut aussi être plus longue. Pas forcément de beaucoup.
C’est toute la difficulté des projections que nous faisons, puisque la date finale est réservée à Dieu seul et il ne nous la révèlera (s’il le fait) qu’au dernier moment.
C’est peut-être le dernier moment.
N’oublions pas qu’il y avait eu un autre avertissement, il y a presque un an, encore un 24, à Brescia en Italie le 24 avril 2014. Avec l’avion du 24 juillet, cela fait trois avertissement un « 24 ».
D’où l’importance cette année de bien préparer Pâques et d’en profiter pour laver notre Âme (confession), nous sanctifier en assistant aux très beaux offices de la Semaine Sainte, et bien entendu célébrer la Résurrection (le retour ?) glorieuse du Christ dans la joie pascale.
Vous pouvez également lire cet article paru dernièrement le 28 septembre : Le retour du Roi
http://stopmensonges.com/le-retour-du-roi/
https://legrandreveil.wordpress.com/2015/09/28/le-retour-du-roi/
Source article : Le Grand Réveil
https://legrandreveil.wordpress.com/2015/03/27/lairbus-de-lapocalypse/
Bonjour FlashSodi, Merci pour ton article, l’eschatologie est une discipline qui m’intéresse de plus en plus, je n’ai pas encore le temps de m’y consacrer profondément, donc je suis encore inculte à ce sujet. J’ai d’ailleurs une question si tu me permets: d’un point de vue eschatologique, est ce que… Lire la suite »
Bonjour Joseph, Ceci est une très bonne question, mais je ne pourrais t’y répondre, car comme toi, je suis encore assez inculte en la matière, je ne fais que l’étudier depuis peu. Et j’ai ainsi post cet article car il reflète des éléments utiles à la compréhension de nos périodes… Lire la suite »
super 😉 Je vous conseille vivement ceci
https://www.youtube.com/watch?v=S_BcGLC7_EM