…chut faut pas le dire y as pas encore de preuves.
L’épidémie microcéphalie au Brésil qui a coïncidé avec la propagation du virus Zika continue d’étourdir le monde, même après des mois depuis le premier rapport de l’incident.
Les femmes enceintes dans le monde entier ont été invités à prendre des précautions. L’infection par le virus Zika a été liée à des nouveau-nés avec le microcéphalie de défaut de naissance.Ceci est une condition congénitale dans laquelle les bébés naissent avec des têtes anormalement petits.
Le Zika, cependant, a récemment été contestée par un groupe de médecins argentins.
En effet le groupe soupçonne que le virus Zika n’est pas à blâmer pour l’augmentation des cas microcéphalie, mais qu’un larvicide toxique introduit dans l’approvisionnement en eau du Brésil peut être le vrai coupable.
Pas une coïncidence?
Selon le médecins dans les villes des cultures pulvérisé (PCST), un larvicide chimique qui produit des malformations chez les moustiques ont été injectés dans l’eau l’approvisionnement du Brésil en 2014 afin de stopper le développement des larves de moustiques dans les réservoirs d’eau potable.
Le produit chimique, qui est connu sous l’appellation de pyriproxyfène*, a été utilisé dans un programme géré par le gouvernement chargé de contrôler la population de moustiques dans le pays. Le pyriproxyfène est un larvicide fabriqué par Sumitomo Chemical, filiale japonaise de Monsanto.
*Qu’est-ce que le pyriproxyfène ?
“Le pyriproxyfène est un inhibiteur des larves de moustiques, ce qui altère le processus de développement de la larve à nymphe à l’adulte, générant ainsi des malformations dans le développement de moustiques et de tuer ou de désactiver la croissance leur. Il agit comme une hormone ou juvénoïde mineurs insecte, et a pour effet d’inhiber le développement des caractéristiques adultes d’insectes (par exemple, les ailes et les organes génitaux externes mature) et le développement en matière de reproduction. ”
Le larvicide est la cause la plus probable pour explquer les anomalies congénitales
“Les Malformations détectés sur des milliers d’enfants de femmes enceintes vivant dans des zones où l’état brésilien à ajoutée le pyriproxyfène dans l’eau potable ne sont pas une coïncidence.
Par exemple, le ministère de la Santé brésilien a injecté le pyriproxyfène dans les réservoirs de l’état de Pernambuco.Dans la région, ou la prolifération du moustique Aedes aegypti, qui porte le virus Zika, est très élevé.
Pernambuco est aussi le premier état au Brésil qui a constater le problème. L’état contient 35% des cas microcéphalie totaux dans le pays.
Dans des pays comme la Colombie, où il y a beaucoup de cas Zika, il n’y a pas de dossiers de microcéphalie lié à Zika, a indiqué le groupe.
Lorsque le président colombien a annoncé que de nombreux citoyens du pays ont été infectés par Zika mais il n’y avait pas un seul cas de microcéphalie, les allégations sont rapidement apparues. Environ 3177 femmes enceintes dans le pays ont été infectées par Zika, mais le rapport PCST dit que ces femmes portent des fœtus sains ou avaient donné naissance à des bébés en bonne santé.
Le scepticisme est de rigueur
Sur son site Internet, Sumitomo Chemical a dit que le pyriproxyfène pose des risques minimes pour les oiseaux, les poissons et les mammifères.
Cependant, les preuves sont accablantes. Le Washington Post a rapporté en Janvier qu’après que les experts ait examiné 732 cas sur 4180 microcéphalie Zika liées, plus de la moitié n’a pas été liée à Zika du tout. Seuls 270 cas ont été confirmés comme microcéphalie Zika-lié.
En plus de tous les soupçons, cependant, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a pris soin de ne pas lier explicitement Zika de microcéphalie.
“Même si un lien de causalité entre l’infection Zika pendant la grossesse et une microcéphalie – et je tiens à souligner – n’a pas été établie, la preuve circonstancielle est suggestive et extrêmement préoccupante”, a dit Directeur général de l’OMS Margaret Chan.
En attendant, les scientifiques sont actuellement en course au développement d’un vaccin pour l’infection transmise par les moustiques.
En savoir plus …
BOGOTA, Colombie (AP) – Le président Juan Manuel Santos en Colombie a déclaré samedi qu’il n’y a aucune preuve que Zika ait causé des cas de l’anomalie congénitale appelée microcéphalie dans son pays, bien qu’il ait diagnostiqué 3.177 femmes enceintes par le virus.
les autorités colombiennes ont annoncé vendredi que trois personnes étaient mortes du syndrome paralysant de Guillain-Barré qu’ils attribuaient aux cas de Zika.
À ce jour, le virus transmis par les moustiques est propagé dans plus de 20 pays dans les Amériques.
Un peu d’histoire :
Les personnes atteints de microcéphalie ont parfois été vendus à des exhibitions de monstres en Amérique du Nord et en Europe au 19e et début du 20e siècle, où ils étaient connus sous le nom de «tête d’épingle». Beaucoup d’entre eux ont été présentés comme des espèces différentes (par exemple, “l’homme singe”) et désigné comme étant le chaînon manquant. Des exemples célèbres sont Zip le Pinhead (qui a inspiré le dessin animé “Zippy la tête d’épingle») et Schlitzie l’Pinhead (qui a joué dans les 1932 Freaks de cinéma). Il n’y a pas de traitement pour mettre la taille de la tête d’une personne microcéphale et la forme de retour à la normale. Cela étant dit, il n “était pas grand-chose à faire pour traiter microcéphalie dans le passé autre que de fournir le confort et la stabilité de la personne atteinte. Cependant, comme avec la plupart des autres handicapés mentaux dans le passé, les traitements peuvent ne pas avoir été aussi intensément effectué que les centres de traitement auraient voulu faire croire au public. Schlitzie l’Pinhead vedette dans les 1932 film “Freaks” la famille de Schlitzie probablement vendu ses droits aux cirques et les producteurs de films Ces producteurs et les cirques seraient alors présenter le mâle Schlitzie comme féminin ou androgyne à ajouter à la mystique de son apparence étrange, profitant de sa maladie. instances de ce genre ne sont pas rares au 19e et début du 20e siècle Bien que pas chaque personne microcéphale a été mal traitée, la façon dont la société les considérait en général était inappropriée et tout simplement inhumain. étant achetés et vendus comme des animaux à personne juste pour faire un peu d’argent montre comment non seulement la nature barbare de la maladie mentale a été abordée dans le passé, mais accentue également le chemin que nous avons parcouru dans les deux dernières décennies. Microcéphalie est un trouble neurologique. Il est important signe neurologique, mais il n’y a pas d’uniformité dans la définition de la maladie. Il est généralement diagnostiqué par circonférence de la tête plutôt que par des écarts d’observation de la moyenne pour l’âge et le sexe. Gravement développement intellectuel facultés affaiblies est commun, mais des perturbations dans les fonctions motrices peut ne pas apparaître plus tard dans la vie. Les nourrissons atteints de microcéphalie sont nés avec soit une taille de tête normale ou réduite. Par la suite la tête ne parvient pas à se développer tandis que la face continue à se développer à un rythme normal, la production d’un enfant avec une petite tête et un front fuyant, et un lâche, le cuir chevelu souvent ridée.. Les vrais problèmes sont venus lorsque les centres de soins ou des asiles ne donneraient pas les traitements que zippy le dessin animé tête d’épingle faisant microcéphalie semble simplement comme la stupidité.
PS: Désolé pour la traduction approximative du texte.
voir la source ici :
https://prezi.com/iwv4kvehmhbv/microcephaly-then-and-now/
Formidable. Un groupe de médecins avance une hypothèse et émet un doute et on se retrouve avec des gens pas très malins qui en font une vérité absolue. Pour info, l’OMS conteste l’idée que le pesticide soit à l’origine du problème. Faites au moins l’effort de présenter des arguments (et… Lire la suite »
Bonjour Trash1981@yahoo, Me permettez-vous de vous poser quelques questions ? – Recherchez-vous la vérité ou des pistes sur des sujets car vous ne croyez pas au version officiel ? – Pour vous “une preuve” c’est un fait établie et indiscutable ? Chez Stopmensonges nous ne prétendons pas détenir la vérité,… Lire la suite »
Chaque année, il y a un soit-disant un nouveai “vírus” venant affoler les populations. L’année passée, c’était EBOLA, cette année c’est ZIKA et l’année prochaine, ce sera quoi ? ZIKAKA 2 ?
Bravo Fred très bon article, l’essentiel y est, sache que tout est confirmé par le système de prédictibilité / confirmation sur lequel je travaille maintenant depuis quelques mois. 🙂 D’ailleurs dès la parution du premier article sur SM mettant en avant le Zika, j’avais directement cherché et trouvé intuitivement le… Lire la suite »
Merci FR33M4N ROCKWOOD J’ai appris cette nouvelle le 11 février(se doutant que la désinformation ferais le nécessaire) j’ai préféré attendre un peu que plusieurs sources se recoupent et de les étudiés…Je n’avais n’avais pas la confirmation de l’information (dommage que je n’avais pas ta source), je mettait donc cette article… Lire la suite »
Ma source c’est un système de calculs (la Guématria) et mon intuition en nette progression cet an-ci. 😉
Ah ben oui c’est sur….Vite vite, élaborons un nouveau vaccin!!!
Mais il ne viendrait à l’idée de personne d’interdire ce poison à tout jamais… Mieux vaut créer d’autres produits merdiques et empoisonneurs. Heureusement (enfin malheureusement devrais-je dire!) que le manque de bon sens ne tue pas.