7780477732_le-masque-funeraire-de-toutankhamon-decouvert-en-1922
Une dague, forgée dans un métal provenant d’une météorite a été retrouvée dans le sarcophage de Toutânkhamon.  []

Poignard à lame de fer d'origine météoritique du pharaon Toutankhamon. Longueur: 34,2 cm
Poignard à lame de fer d’origine météoritique du pharaon Toutankhamon. Longueur: 34,2 cm

Une équipe de chercheurs italiens et égyptiens a en effet découvert que le fer utilisé pour la lame de l’arme daté de -1300 avant J.C. provient d’une météoriteDans leur étude, ils expliquent avoir analysé l’objet grâce à la “spectrométrie de fluorescence des rayons X”, qui permet de ne pas détériorer l’objet. Après avoir fait appel à cette technologie, Daniela Comelli et son équipe scientifique se sont montrées formelles face à Discovery News : L’origine météorique du fer est clairement indiquée par le fort pourcentage de nickel.”

Un métal divin pour les Égyptien de l’Antiquité

La dague découverte dans le sarcophage de Toutânkhamon retrouvée en 1922 est actuellement exposée au musée du Caire. Selon les chercheurs, la lame gardée dans un fourreau d’or pourrait avoir été forgée à partir du fer contenu dans la météorite baptisée Kharga, qui a été trouvée en -2000 avant notre ère, à 240 km d’Alexandrie.

L’étude de l’équipe scientifique explique néanmoins que cette dague n’est pas le seul objet façonné dans le fer météorique. Un collier retrouvé dans le tombeau du célèbre pharaon contient lui aussi ce métal céleste. Pour les Égyptiens de l’époque, ce matériau était sans doute considéré comme divin, car venu du ciel.

Michael Ducousso

———-note stopmensonges.com————

Bizarre cette histoire de météorite…

Le météorite Kharga a été trouvé le 8 Mai 2000, et non pas 2000 avant notre ère !!!

Source : http://www.nhm.ac.uk/our-science/data/metcat/search/detail.dsml?Key=K1265&passed_Name=Kharga&index=&sort=Name&Grp=IVA&beginIndex=29&listPageURL=list.dsml%3Fsort%3DName%26Grp%3DIVA&

Est ce que toute cette histoire de météorite a pas été montée de toute pièce pour éviter de dire dans leur rapport : Métal inconnu sur Terre ?

Si quelqu’un a une réponse a cela je suis preneur.

Namasté

Laurent


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fabrice
Juin 2, 2016 12:00 pm

En réponse à l’interrogation de Laurent, il semblerait que le morceau de météorite Kharga retrouvé le 08 mai 2000 en Égypte, ne soit qu’un des nombreux morceaux issus de la dislocation, au moment de sa rentrée atmosphérique (vers 2000 avant JC ?), d’une météorite bien plus massive. Un de ces… Lire la suite »