La Federal Reserve Bank de New York a nié que ses systèmes de paiement ont été violés après que la banque centrale du Bangladesh a dit plus tôt ce lundi que son compte des États-Unis avait été piraté et son argent volé.

The corner stone of The New York Federal Reserve Bank is seen in New York's financial district March 25, 2015. REUTERS/Brendan McDermid

Les rapports indiquent que certains des fonds volés ont été retracés aux Philippines, mais étant donné ce que nous savons sur le ” Cyber ​​Axe du Mal ,” nous pouvons seulement soupçonner que c’était les Iraniens , les Chinois, ou le cerveau criminel / militaire Kim Jong-Un (note sm: à prendre avec humour si vous comprenez les tactiques qu’ils usent ; rappelez-vous de l’affaire du piratage Sony pictures et qui ils ont sorti du chapeau pour le désigner comme responsable) qui était derrière l’escroquerie, mais dans tout les cas, quelqu’un, quelque part, a piraté la banque centrale du Bangladesh le 5 février.

Selon Reuters , ” une partie des fonds” ont été récupérés, mais la banque n’a pas dit initialement combien a été volé. Nous supposons que , théoriquement , ça aurait pu être une assez grande somme puisque le pays a environ 26 milliards $ en réserves de change:

Mais il y a quelques instants , nous avons appris par l’ AFP  que le montant perdu était d’ environ 100 millions de dollars . ” Une partie de l’argent a ensuite été transféré illégalement en ligne aux Philippines et au Sri Lanka, un responsable de la banque centrale a déclaré à l’ AFP sous couvert d’anonymat.”

La banque centrale a déclaré que les 100 millions de dollars  ont été vendu à un courtier de change sur le marché noir et qu’ils ont ensuite été transféré à au moins 3 casinos aux Philippines.

L’AFP continue, ajoutant que “le montant a ensuite été revendue au courtier en argent et déménagé à des comptes à l’étranger en quelques jours. “

Et voici la punchline:  Selon l’A.F.P., des pirates informatiques chinois ont été accusés et l’argent a été volé de comptes détenus à la Réserve fédérale de New York

Cet après- midi, la Fed de New York, dirigé par William Dudley, a nié qu’il avait été piraté: « À ce jour, il n’y a aucune preuve d’une quelconque tentative de pénétration des systèmes de la Réserve fédérale dans le cadre des paiements en question, et il n’y a aucune preuve que des systèmes de la Fed ont été compromis», a déclaré la porte-parole Andrea Priest.

“L’enquête officielle” en dira peut-être plus sur cette sombre affaire.

 

Source: http://nypost.com/2016/03/07/bangladesh-bank-says-hackers-stole-100m-from-its-new-york-fed-account/

http://www.zerohedge.com/news/2016-03-07/chinese-hackers-break-ny-fed-steal-100-million-bangladesh-central-bank

http://www.reuters.com/article/us-bangladesh-bank-fed-idUSKCN0W924Z

traduction: stopmensonges


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Membre
chamanboubou
Mar 8, 2016 8:13 pm

Chapeau les cow boys !

Membre
GM
Mar 8, 2016 7:17 pm

Tout vole informatique laisse des traces et cela ferra arrêter les pirates et l’argent récupérer de force car d’une manière ou d’une autre la somme rejoindra le système financier légal . Il est normal pour une banque de dire que le piratage existe pas , mais il est sur que… Lire la suite »