16 juin 2019
Photo: © Thomas COEX Source: AFP – Sara Netanyahou et Benjamin Netanyahou le 10 avril 2019 à Tel Aviv (image d’illustration).Initialement inculpée en juin 2018 pour fraude et abus de confiance, l’épouse du Premier ministre israélien, Sara Netanyahou, a négocié un accord qui a été accepté par le tribunal. Elle a finalement été reconnue coupable d’avoir exploité les erreurs d’une autre personne et est condamnée à seulement payer une amende ainsi que des frais de dédommagement.
Sara Netanyahou avait été initialement inculpée de fraude et d’abus de confiance pour avoir fait passer pour près de 100 000 dollars (environ 85 000 euros) de repas aux frais du contribuable en affirmant, faussement, qu’il n’y avait pas de cuisinier à la résidence officielle du Premier ministre.
Les accusations de fraude, qui auraient pu entraîner une lourde sanction, ont été ainsi abandonnées. Son procès avait été ouvert en octobre 2018. Âgée de 60 ans, avait par le passé fait face à d’autres accusations. En 2016, un tribunal de Jérusalem avait accordé des dommages et intérêts à un ancien majordome de Benjamin Netanyahou qui avait accusé le Premier ministre et son épouse de mauvais traitements.
Son époux, auprès duquel elle joue un rôle important, doit lui être entendu début octobre pour répondre d’accusations de «corruption», «fraude» et «abus de confiance» dans trois affaires.
Lire aussi : Netanyahou convoque-t-il des élections pour échapper à ses tourments judiciaires ?
Commentaires: Bientôt ce sera au tour de son mari Benjamin Netanyahou d’être inculpé pour des délits un peu identiques. Toutefois, cela finalisera la fin du régime “Netanyahu” coupable de crimes de guerres et crimes contre l’humanité en Syrie et à Gaza. Et partout sur la Planète.
Voici un autre article détaillé de “Times of Israël” exposant les faits de la sentence infligée à madame Sara Netanyahou qui est emmenée par ses gardes du corps sortant de la salle d’audience du tribunal, et devant les caméras! Elle semble très fatiguée. La presse israélienne semble beaucoup plus libre que celle de la France apparement!
תם הדיון בפרשת מעונות ראש הממשלה. שרה נתניהו הורשעה במסגרת הסדר הטיעון. בצאתה מהאולם, סרבה נתניהו להגיב לשאלות@AkivaWeisz pic.twitter.com/spzU8bnXuw
— כאן חדשות (@kann_news) June 16, 2019

Le discours de son avocat Yossi Cohen (photo ci-dessus) après la condamnation de sa cliente est assez comique:
“L’avocat Yossi Cohen, qui représente Netanyahu, a lancé dimanche une tirade contre “les fuites laides” qui, selon lui, visait à blesser son mari et à renverser le gouvernement.
“C’est l’une des peines les plus sévères et les plus blessantes qu’une personne que je connaisse ait été infligée”, a déclaré Cohen devant le tribunal. «C’est le résultat de quatre années de fuites vilaines, tendancieuses et diffamatoires qui ont versé le sang de ma cliente. Ils ont oublié qu’elle est aussi une mère, une femme.
«Je suis resté ici étonné des efforts que notre société est prête à faire pour blesser une personne», a-t-il poursuivi. «Et bien sûr, personne ne voulait faire de mal à Mme Netanyahu. Le but était de blesser son mari, de renverser le gouvernement.” (Sic!)
Nous vous aimons famille Netanyahou. Vous avez été nécessaire à l’éveil spirituel de l’Humanité. Mais le temps de votre défaite et de la suppression du Chaos sur la planète Terre ont été prononcées.
Source: https://www.timesofisrael.com/sara-netanyahu-convicted-of-misusing-state-funds-in-catering-case/
