embodying the teaching an adepts journey with jivanmuktiÀ un moment donné de notre évolution humaine, nous allons nous poser cette simple question : comment entrer en contact avec les vraies connaissances et comment trouver un vrai professeur ?

Comment pouvons-nous savoir qui est réel et qui ne l’est pas ?

Ces questions se posent généralement dans la tête de ceux qui veulent savoir mais qui n’ont pas encore assez mûri pour connaître ou pour trouver une véritable source de connaissances qu’ils sont capables de reconnaître comme telle.

Un véritable enseignement se trouve en chacun de nous, mais pour s’ouvrir à cette possibilité, il faut passer beaucoup de temps à s’affiner et à réaliser les différents motifs qui nous poussent à entreprendre des actions spirituelles et des projets ambitieux.

Un véritable enseignement n’est pas une quête ou une entreprise ambitieuse. C’est un flux de l’être naturel et de l’existence à travers l’être incarné. Une fois que l’on s’y ouvre, en étant suffisamment mature, on est capable de reconnaître l’enseignement et de rencontrer un véritable professeur.

Le véritable professeur est celui qui enseigne et qui transmet cet enseignement par sa présence dans chaque mot et chaque action. Les paroles de ce professeur font vibrer l’être, non seulement parce qu’elles sont pleines de sagesse ou de concepts familiers avec lesquels notre esprit peut être en accord ou en désaccord, mais aussi parce qu’elles sont remplies de l’essence même de l’enseignement que ces êtres émanent et grâce à la présence de laquelle chaque être peut percevoir la même essence en lui-même, même pour un aperçu.

Les vrais enseignants n’ont pas besoin d’apparaître comme des personnes audacieuses et charismatiques ou super agréables. En fait, ces êtres naturels sont simples et humbles, et n’essaieront jamais de démontrer leur supériorité ou de se mettre au-dessus des autres dans leur communication avec eux.

Pourtant, on peut percevoir une noblesse et une grâce subtiles chez ces êtres.

Les vrais enseignants sont appelés ainsi non pas parce qu’ils savent enseigner ou proposer des discours académiques ou d’autres types de cours, mais parce que tout leur être émane de l’enseignement et de la transformation à chaque instant.

Ces êtres n’ont aucun désir d’enseigner ou d’être sous les feux de la rampe. Ces êtres coulent dans la vie et font tout naturellement et spontanément. Ces véritables joyaux sont rares.

De nombreuses personnes choisissent de croire, par ignorance, que certains saints du passé ou des personnes qui ont été mises par d’autres personnes ignorantes sur un piédestal de sainteté sont vraiment éclairés ou informés, mais pour une raison quelconque, ils ont tous péri et sont morts comme tout le monde.

Ce monde n’a pas connu d’êtres vraiment éclairés depuis des milliers d’années, et les véritables enseignements restent encore occultés aux yeux du public ou sont très difficiles à reconnaître. Ils ne seront certainement pas très attrayants pour la majorité des gens d’aujourd’hui, car ils sont trop subtils et trop simples.

L’esprit actuel est un esprit complexe qui recherche la complexité dans l’existence. Il en va de même pour la spiritualité actuelle, qui est complexe et qui n’a pas de véritable pouvoir, connaissance ou transmission à sa base.

Il en est ainsi parce que ceux qui représentent et enseignent une telle spiritualité ne sont pas les vaisseaux de l’enseignement, ne sont pas les émanations de l’enseignement, mais plutôt des amuseurs, des hommes d’affaires et des êtres déformés et/ou déséquilibrés à différents niveaux. Et donc, ils attirent les êtres de la même façon. Plus il y en a, mieux c’est, les armées d’êtres ignorants s’amoncellent autour des enseignants les plus ignorants.

Les vrais enseignants transmettent l’enseignement et trouvent une réponse chez un ou deux adeptes mûrs et leur transmettent le savoir. Leur transmettre le savoir signifie que ces êtres sont égaux en potentialité aux enseignants et peuvent contenir le savoir en eux ou, en d’autres termes, devenir également les réceptacles de ce savoir.

La connaissance est comme l’existence ou l’espace, elle est toujours là. Mais pour pouvoir en faire l’expérience et surtout pour la contenir et la faire vibrer, il faut réaligner son être transitoire avec celui d’un être ultime. Et c’est là l’essence du véritable enseignement et de la transmission de l’Être supérieur dans le corps.

Les vrais enseignants sont très rares, mais ceux qui peuvent contenir le savoir et à qui il peut être transmis sont encore plus rares et plus difficiles à trouver.

Pourtant, personne ne cherche.

Le véritable enseignant sait qui est le bon récipient pour la connaissance et l’active au bon moment dans l’autre corps. Il semble que le professeur choisisse l’élève, mais en réalité, c’est le savoir lui-même qui choisit celui qui est éligible, mûr et pur dans son être incarné.

Le même être de connaissance opère à travers l’enseignant et à travers l’étudiant, mais dans cette réalité physique fragmentée, il peut sembler que l’un des êtres choisisse l’autre. Aucun adepte n’est capable de choisir la connaissance ou le professeur. Ils ne peuvent que cultiver la pureté intérieure, l’altruisme et la confiance dans la vie. Et plus ils sont capables de lâcher prise et de rester dans leur noyau, plus ils deviennent éligibles pour les sphères supérieures de la connaissance.

La majorité des personnes immatures trouvent des enseignants immatures et des chemins sans issue, ce qui correspond à leurs idées préconçues de spiritualité, d’imagination et de projections adaptées à une mentalité d’acheteur ou de consommateur.

Ces êtres croient ignoramment qu’ils peuvent choisir des enseignants, des enseignements, des chemins et des méthodes/techniques pour apprendre. Et cette industrie commerciale spirituelle ou religieuse soutient leurs notions et leur offre une telle opportunité.

Pourtant, personne ne peut choisir quoi que ce soit. Ils sont subtilement manipulés dans une croyance qu’ils choisissent, mais leurs choix sont soigneusement calculés, adaptés et bien commercialisés afin de correspondre à leurs idées de spiritualité ou à leurs besoins émotionnels/mentaux actuels.

Et ainsi, tout ce qu’ils choisissent est ce qu’ils doivent choisir afin de maintenir ce système spirituel corrompu et motivé par l’argent. L’industrie spirituelle gagne des milliards de dollars, quelle que soit la devise, sur les traumatismes émotionnels et mentaux des gens, les déséquilibres psychologiques et la mentalité de victime, en leur offrant des solutions temporaires, pour lesquelles ils doivent payer grassement.

Pourtant, une tonne d’autres problèmes restent sans solution. De même, dans notre système médical actuel, on nous propose un médicament pour chaque symptôme, alors que la racine même de toutes nos maladies n’est pas traitée et est souvent entretenue par le système, ce qui, avec le temps, entraîne d’autres problèmes, pour lesquels il faut payer encore et encore.

Le véritable enseignement vise à déraciner une racine pour tous les problèmes et cette racine est celle d’une existence ignorante. Le véritable enseignement offre une expérience directe de soi au-delà de l’existence corporelle, et oriente la conscience de chacun vers les principales racines/causes de la misère créée et propulsée par soi-même.

Le véritable enseignement conduit à un éveil intérieur massif et donne une orientation vers l’auto-raffinement. Seul le véritable raffinement de soi conduit à la connaissance naturelle de soi et à la transformation globale à tous les niveaux. Le fruit d’une telle transformation est le corps transformé et éclairé ou évolué”.

– Jivanmukti

L’expérience de travailler avec un véritable professeur spirituel n’est pas quelque chose que l’on peut encadrer, cerner ou conceptualiser de quelque manière que ce soit. Un véritable professeur spirituel n’est pas un être statique qui accomplit des rituels, met en scène des spectacles, récite des déclarations concises ou offre un encouragement spirituel temporaire. Le véritable professeur spirituel est plutôt comme une expression condensée dans le corps de la force de transformation et d’enseignement de la Réalité elle-même. Un vrai professeur est comme un flux éternel de vie.

Cela signifie qu’un tel professeur assume un rôle unique pour chaque étudiant – il émane plutôt, et ne donne à chaque adepte que l’expérience dont il a besoin pour son avancement/apprentissage spirituel. Et tout ce que ces enseignants donnent, est donné de manière désintéressée et automatique, sans aucune planification ou prévoyance préalable.

Le professeur vit et coule simplement à travers son propre être; l’adepte vient dans cet espace, et grâce à la connexion qui s’y forme, il commence à se transformer et à fusionner progressivement avec la Conscience du professeur à un niveau subtil.

Avec un vrai professeur, chaque interaction peut être considérée comme un enseignement, car c’est l’Être supérieur de l’élève/adepte qui lui enseigne par la présence pure, humble mais puissante du professeur. La présence du professeur est la forme raffinée, à travers laquelle l’être inconditionnel coule et s’exprime librement. Et donc, de tels enseignants n’enseignent pas. Ils sont l’enseignement.

Ce qui est écrit ici est un témoignage basé sur ma propre expérience d’interaction avec mon professeur et sur ma propre contemplation du sujet. En effet, je peux dire aujourd’hui, après de nombreuses années de recherche, de pratique et de perfectionnement spirituel, que le sommet du chemin spirituel se trouve dans l’acceptation des conseils d’un véritable professeur et dans le maintien d’un flux constant de communication, d’interaction et de partage avec cet être.

Il est important de noter que la vie elle-même est le maître spirituel fondamental. Nous sommes instruits à chaque moment de notre vie, et la façon dont celle-ci prend forme est toujours parfaitement conçue pour nous permettre d’apprendre et d’évoluer d’une manière qui soit correcte et appropriée pour nous. La présence du professeur spirituel dans la vie d’une personne est une force catalytique qui semble allumer cet élément d’apprentissage et d’évolution dans la conscience d’une personne par l’interaction avec lui.

On peut remarquer que plus on se connecte avec un professeur spirituel et le chemin intérieur, plus le flux entier et la trajectoire intérieure et extérieure de sa vie commence à changer et à prendre une forme qualitativement différente. Les circonstances de la vie et l’enseignant vont tous deux nous indiquer les mêmes questions que nous devons voir, affiner et transformer en nous-mêmes.

Je vais maintenant partager un peu de mon expérience personnelle en tant qu’adepte de Jivanmukti.

Après avoir parlé avec Jivanmukti pour la première fois, j’ai tout de suite senti une certaine structure de pensée et de comportement s’effondrer, composée de multiples notions superficielles et surdimensionnées sur moi-même et sur l’orientation de ma vie.

À partir de ce moment, et après m’être engagé à recevoir les conseils de Jivanmukti et à me positionner généralement, autant que possible, dans son espace de conscience, j’ai été initié à la voie du véritable raffinement et de la transformation spirituelle, et toute ma vie semble avoir basculé dans un mode d’évolution consciente intense et accélérée, car je suis en quelque sorte tiré sans effort par ce courant naturel de transmission et de grâce.

Malgré des pratiques antérieures intensives, l’accumulation d’un grand nombre de connaissances livresques et d’une prise de conscience des différents enseignements, la vie et les voyages dans des lieux isolés et spirituellement chargés, et l’accumulation d’une énorme quantité de connaissances et d’expériences sur de nombreux sujets, je n’aurais jamais pu imaginer que l’évolution spirituelle se déroule réellement de cette manière ou qu’elle conduise à une telle percée interne.

Faire une telle déclaration n’a aucune valeur commerciale ou promotionnelle. Jivanmukti est un être très discret et accepte rarement que quelqu’un apprenne directement d’elle. Je me considère chanceux, mais je considère aussi que c’est le résultat de mes propres efforts pour me débarrasser de toutes les illusions qui constituaient mon existence auparavant.

Ce seul motif m’a conduit à cette opportunité de faire l’expérience d’un véritable enseignement dans cette vie. Pourtant, à mon avis, mon avancement dépend toujours de moi et de ma propre capacité à lâcher prise et à évoluer davantage plutôt que de rester bloqué à un moment donné ou de trouver une niche confortable dans la vie. Ainsi, j’ai pu cultiver mon être et évoluer avec mon professeur et ne pas tomber si bas.

Trouver un vrai professeur ne signifie pas pour autant que l’on soit assez mature pour le reconnaître pour ce qu’il est vraiment ou pour marcher avec lui. Il faut du temps et du dévouement de part et d’autre. Et ce qu’ils sont vraiment n’est pas leur personnalité mais une nature profondément alignée et intégrée d’être l’ultime dans la forme physique.

Cependant, la forme qui en émane est l’Ultime et aide les vrais adeptes à reconnaître le mensonge intérieur et les liens autodestructeurs avec la réalité transitoire qui draine l’être physique et l’essence énergétique de chacun.

L’enseignant est comme un phare de lumière ou un rappel de l’Être inconditionnel ultime.

Pourtant, il ne faut pas s’imaginer bêtement qu’un vrai professeur doit agir dans le cadre des normes de la morale humaine, religieuse, culturelle et sociale ou comme on le souhaite ou dans le cadre limité des idées de sainteté de quelqu’un d’autre. Le vrai professeur détruira une telle hypocrisie en un clin d’œil, et dépouillera l’élève de toute bêtise. Pour rencontrer un tel être, il faut être déjà libéré de certaines contraintes et être conscient des façons dont le mensonge et l’illusion se manifestent. Cela ne signifie pas pour autant qu’un vrai professeur soit immoral ou mauvais.

Les vrais enseignants sont très évolués dans leur intelligence spirituelle et leur sagesse, ce qui dépasse notre compréhension humaine limitée. Les vrais enseignants sont véritablement universellement moraux, gentils et bien informés, mais ils ne sont pas prêts à partager tout cela avec les êtres immatures ou ceux qui propulsent des illusions en eux.

Ainsi, la seule présence d’un tel professeur authentique est capable de dépouiller ces êtres délirants de l’hypocrisie, du mensonge et d’autres illusions, instantanément ou progressivement. Les vrais enseignants sont puissants, mais ils ne montreraient jamais leur puissance au public. Ce sont des êtres humbles et joyeux, dépourvus de prétention, de mensonges et d’enchevêtrements.

En travaillant avec Jivanmukti, j’ai vécu trois choses en particulier qui semblent contribuer au développement d’un individu sur cette voie. Premièrement, il y a un sentiment de satisfaction, d’immobilité et d’équanimité qui s’approfondit constamment et qui va de pair avec une reconnaissance directe de ce qu’est et n’est pas la Réalité.

La réalisation de l’essence de la Réalité en tant qu’être neutre, équanimé, inconditionnel et content conduit à un engagement intérieur indescriptible sur le chemin, qui n’est pas basé sur le désespoir ou le désir, mais plutôt sur une expérience directe de ce que l’on est et de ce que l’on n’est pas. On peut alors s’engager véritablement dans ce qui est réel, et renoncer progressivement au courant de ce qui est irréel, finalement sans substance et évanescent.

Deuxièmement, à côté du sentiment de satisfaction grandissant, il y a un côté plus brutal : un déploiement continu de défis dans la vie qui pousse à voir la corruption en soi. Pour moi, si je suis laissé dans une pièce à moi tout seul, avec seulement mes propres besoins à satisfaire, je peux être tout à fait satisfait et rester assis béatement toute la journée.

Mais grâce à mon interaction avec Jivanmukti, j’ai été encouragé à emprunter différentes voies dans la vie qui ont naturellement fait remonter en moi tout ce qui est corrompu, déformé, victimisé, craintif, égoïste et narcissique – tout ce que j’avais passé toute ma vie à essayer inconsciemment de me cacher, d’éviter ou de balayer sous le tapis. Plus j’avance dans l’absorption béate et l’équanimité, plus je me rends compte des couches de matière émotionnelle enfouie qui se présentent et que je suis forcé d’affronter et d’affiner à un niveau plus subtil.

Chaque programme subconscient déformé qui, à l’origine, dominait ma conscience et conduisait à une mauvaise perception de la réalité et à une chute plus profonde dans l’illusion semble me revenir en pleine face à travers des scénarios de vie. Ces aspects remontent naturellement à la surface pour être perçus et consciemment digérés de manière saine, pour être vus à travers l’Être équanimé et content.

Lorsqu’on s’affine grâce à une telle perception, ses actions et son expression se transforment aussi naturellement, car on commence à agir à partir de cet être, et son expression devient naturelle, sans entrave et spontanée; son esprit ne s’accroche à rien et on agit donc par la liberté au lieu de la contraction ou de la stagnation intérieure.

Grâce à ce processus de thérapie psycho-spirituelle très intense, une guérison progressive et, finalement, une évolution se produisent. Toute la base conditionnelle de l’existence d’une personne dans ce monde est reconstruite à partir de la position de l’Être équanime.

Troisièmement, il y a cette manifestation spontanée de la connaissance spirituelle. Cette connaissance semble être le résultat naturel de la connexion entre un enseignant et un élève/adepte – Param-Para. Elle semble également résulter naturellement du processus de raffinement : lorsqu’on perçoit la réalité à partir d’une position équanimée, on commence progressivement à voir la façon dont la réalité et les illusions sont projetées et dissoutes, construites et déconstruites.

Depuis le début de mon interaction avec Jivanmukti, je sens que le chemin tracé dans son livre est lentement réécrit pour moi à travers mon propre être, et chaque jour une déclaration ou un passage du livre se confirme à l’intérieur, à travers ma propre expérience vécue, et je suis impressionné de dire : “Oui, c’est exactement comme vous l’avez dit. C’est le chemin tel que vous l’avez décrit”.

Il est difficile de travailler avec un véritable professeur spirituel et d’être connecté à sa présence. Partout où j’essaie de me cacher intérieurement, et quelle que soit la position conditionnelle que mon esprit essaie d’adopter habituellement, Jivanmukti me le fait remarquer, ou cela se manifeste par notre interaction ou par divers scénarios auxquels je suis confronté dans ma propre vie quotidienne.

Tout ce qui est hypocrite, stagnant et rigide en moi est démêlé par la présence et la présence invisible de mon professeur. Même si cette présence semble être à la périphérie, ce lien direct et invisible dans l’espace de la conscience, ne permet à aucun conditionnement ou fausseté en moi de survivre.

Si je vis dans une boîte et que j’agis par hypocrisie, alors je vais naturellement imposer cela à l’autre. Et ces autres pourraient ne pas s’en rendre compte ou ne pas en être conscients, et apparemment pour les mêmes raisons, qu’ils sont eux-mêmes sur la même longueur d’onde de mensonge et d’hypocrisie.

Pourtant, avec Jivanmukti, qui apparaît totalement réel, vivant, rien de spécial à l’extérieur et très humain, c’est impossible. Rien ne peut passer inaperçu et rien ne peut rester caché en sa présence. C’est pourquoi, d’après mes observations, beaucoup ne peuvent pas simplement l’affronter ou ont une peur incontrôlable avant de lui faire face ou de lui parler pour la première fois. Je suppose qu’ils ont peur de refléter leur propre être limité par cette présence.

Ou que cette présence seule leur rappelle leurs propres conditionnements et limites. Mon expérience est qu’elle échappe constamment à chaque boîte et à chaque cadre de référence limité dans lesquels j’essaie naturellement de la placer à travers ma propre perspective limitée, et pour être honnête, je suis parfois frustré.

Il est très difficile de suivre un tel être qui est si absolument fluide, direct et libre dans son expression. Elle n’agit pas selon les schémas habituels d’hypocrisie sociale, de codépendance folle et de malhonnêteté, et ainsi elle expose et reflète ces aspects dans le monde et dans les êtres qui l’entourent.

Travailler avec un professeur spirituel évolué n’est pas prévisible, c’est plutôt surprenant, car à travers cette interaction, au lieu de rencontrer une belle réalité mystique, on rencontre les aspects cachés du soi et le tissu illusoire de la réalité hallucinatoire qui se joue à travers son être, jusqu’à ce qu’on en soit libéré et que la très belle et mystique réalité soit perçue comme n’étant rien d’autre que soi, s’écoulant là sans aucune projection, séparation ou analyse et le professeur et l’enseignement ne font qu’un dans ce flux de soi. Ce n’est que lorsque l’on commence à éclaircir les aspects projetés et déformés, que l’on commence à percevoir la nature béate et équanimée de la réalité elle-même.

Pendant la période où j’ai travaillé avec Jivanmukti, il n’y a eu que peu ou pas d’actions, de techniques ou d'”enseignements” spiritualisés typiques comme la majorité l’imagine. Au contraire, ce qu’elle m’a constamment fait remarquer et révélé, ce sont les manières spécifiques dont les questions et tendances déformées et non résolues au sein de ma conscience se manifestent à travers mes actions, mon expression et ma réponse générale au monde, aux autres êtres et à la Réalité dans son ensemble.

Et en ayant le courage et la détermination de les laisser aller, j’ai pu progressivement prendre conscience de mon propre être et percevoir la transmission constante et sans fin de son être – l’enseignement – la connaissance inséparable du mien. Et pourtant, la vie continue et de nouveaux niveaux d’existence plus subtils continuent à se déployer et à s’affiner.

J’ai observé des perles de sagesse spontanées venant naturellement et sans effort de Jivanmukti à travers les situations banales avec les adeptes : ses remarques et observations spontanées sur la nature, les beaux paysages naturels capturés par ses photographies et l’enseignement qui les traverse en silence, les déclarations profondes de sagesse spirituelle et les puissantes transmissions (presque thérapeutiques) qui changent la vie lors de simples conversations, de séances individuelles, de retraites ou d’interactions de groupe.

J’ai vraiment réalisé que ces transmissions qui sont faites verbalement par elle et ces écrits et explications sont plutôt une forme d’enseignement basique pour ceux qui ont encore besoin d’explications et de détails sur le chemin. Elles sont destinées à ceux qui ont besoin de s’accrocher à quelque chose pour tracer leur chemin.

La forme supérieure de l’enseignement, cependant, se fait par une simple connexion avec la présence d’un être évolué qui continue à évoluer et à entraîner les autres à ses côtés, à condition que l’on soit capable de continuer à affiner, à réduire et à laisser tomber les contraintes de plus en plus subtiles de la fausse réalité auto-créée et auto-entretenue, pour n’embrasser que de plus en plus ce vaste espace d’existence inconditionnelle – conscience béate – connaissance – être. J’ai eu la chance de plonger dans le cœur même de l’enseignement au-delà des mots et des explications.

Au début, cependant, j’ai dû plonger consciemment dans la tourmente même de mes propres tourments et illusions, pour finalement continuer à affiner et un jour émerger comme un être plus simple, plus content et plus désintéressé. Mon voyage est continu et j’apprends chaque jour à connaître la vie à travers mon propre être et celui des autres.

Je n’ai jamais eu l’impression que Jivanmutki pense qu’elle est un professeur ou qu’elle est de toute façon spéciale, différente, “éclairée” ou “spirituelle”. Je vois plutôt qu’il n’y a aucune pensée d’être quelque chose en particulier, mais qu’il y a juste l’Être lui-même dans une simplicité absolue, la pureté, la liberté d’expression et une honnêteté radicale envers soi-même et les autres.

Je ne peux pas dire que Jivanmukti est ceci ou Jivanmukti est cela. Même si je disais que Jivanmukti est la pureté – alors qu’est-ce que la pureté ?

Lorsque nous utilisons des mots, nous créons des notions et nous avons nos propres idées sur la signification des choses. Pourtant, l’être véritable est au-delà des mots et les mots ne seraient alors qu’un moyen de mettre en boîte quelque chose qui est libre dans son essence, dans son noyau. Il s’agit simplement de l’Être lui-même.

Lorsque je contemple l’essence de Jivanmukti, je suis immédiatement renvoyé à cet espace à l’intérieur de moi-même. À travers son miroir, je vois à la fois mes propres distorsions, hypocrisies et limitations et celles du collectif; en percevant son essence, je perçois l’Être ultime qui est au-delà de la forme, du temps ou de toute conceptualisation, et qui est à jamais béni et suprême dans tous les sens.

C’est ainsi que j’en suis venu à percevoir, et c’est pourquoi j’appelle Jivanmukti mon Gourou et mon Être. Pour le reste du monde, elle apparaît comme un être absolument ordinaire, dépourvu de tout ce qui est spécial ou extraordinaire. Simple, amicale, joyeuse comme un enfant, avec un sens de l’humour particulier, pleine d’esprit et parfois difficile à saisir, amicale mais très directe et pointue, directe et honnête, extrêmement concentrée lorsqu’elle s’adonne à certaines activités, et très fluide, profondément consciente des divers aspects de la vie et très bien informée des divers aspects de l’existence, extrêmement désintéressée et très stricte avec les êtres égoïstes, généreuse et partageuse, absorbée et silencieuse.

En étant en contact avec Jivanmukti, j’ai découvert de multiples facettes de sa personnalité supposée, mais avec le temps, j’ai réalisé que ce sont des facettes de la vie qui se manifestent à travers son être et qui reflètent ou s’adaptent aux êtres de ceux avec qui elle interagit.

Et donc, il y a un tel éventail de qualités qui ne sont que des reflets qui se manifestent à travers ce vide béni et équanime et qui sont donc difficiles à décrire et à mettre dans un cadre de personnalité limité.

Les qualités d’altruisme, de simplicité enfantine et de pure expression de soi de Jivanmukti sont parmi celles qui m’ont montré la véritable subtilité et la difficulté à remarquer pour la majorité des directions de mon voyage spirituel, les piliers de sa véritable personnalité qui sont toujours là et qui m’ont fait réaliser l’essence de son être terrestre.

Pour moi, cette simplicité absolue en cette époque corrompue est déjà unique et difficile à trouver. Je suis sincèrement reconnaissant en moi-même d’avoir pu rencontrer et apprendre grâce à la présence de Jivanmukti.

Source : https://siddhakundaliniyoga.com/2020/10/27/embodying-the-teaching-an-adepts-journey-with-jivanmukti/

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires