Situées hors de notre système solaire, des exoplanètes tournent en orbites autour d’étoiles bien plus froides et plus rouges que le Soleil. L’humanité aspire à percer le mystère de ces mondes lointains et fascinants. Les exoplanètes sont-elles vraiment «habitables»?
Les planétologues travaillant en Suisse affirment que Proxima B, exoplanète la plus proche de nous, doit ressembler à la Terre d’après ses caractéristiques et sa taille, tout en possédant d’importantes réserves d’eau, ce qui augmente les chances d’une vie sur celle-ci, lit-on dans la revue Astronomy & Astrophysics. « Nos simulations numériques reproduisent avec une très grande précision les caractéristiques des planètes ressemblant à Proxima B et d’autres planètes découvertes ces dernières années. Nos calculs montrent que ces planètes qui tournent à faible distance autour d’étoiles de type “naine rouge” ne sont généralement pas grandes, leur rayon allant de 0,5 à 1,5 fois celui de la Terre. Elles seraient d’à peu près la même taille que la Terre. A l’avenir, les observations montreront si nous avons raison ou non », raconte Yann Alibert, un astrophysicien théoricien français, professeur assistant à l’Institut de physique de l’Université de Berne, en Suisse. M. Alibert et son collègue suisse William Benz en sont venus à cette conclusion, en étudiant les caractéristiques potentielles de deux petites planètes découvertes récemment. Il s’agit en l’occurrence de Trappist-1 et de Proxima B.
Ces deux planètes tournant autour d’étoiles « naines rouges » et possédant hypothétiquement la masse et les caractéristiques terrestres ont poussé les astrophysiciens à l’idée que les planètes de ce genre constituent la majorité de la « population » de la Voie lactée et qu’elles pourraient devenir les premières où l’humanité pourrait trouver une vie extraterrestre à l’avenir. Quoi qu’il en soit, ces deux dernières années, le télescope spatial américain Kepler n’a pas découvert de planètes de plus importantes dimensions autour de naines rouges. Sur la base de leur simulation récente, Yann Alibert et William Benz émettent l’hypothèse que Trappist-1 et de Proxima B, qui ne sont éloignées de nous que de 40 années-lumière, seraient des planètes jumelles de la Terre. Les planétologues estiment que ces petites planètes, tournant autour de naines rouges, pourraient être habitables et seraient les candidates les plus probables au rôle d’autre Terre. Aussi, insistent-ils sur la poursuite de l’observation sur ces corps célestes. Les exoplanètes sont des planètes hors du système solaire. Une exoplanète, ou planète extrasolaire, est une planète en orbite autour d’une autre étoile que le Soleil.
En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201610261028388662-exoplanetes-terre-astrophysiciens-vie-eau/
Note SM : Vous la voyez la divulgation PARTIELLE/limitée dont je vous parle depuis des mois (pour ceux qui me suivent sur facebook) qui se déploie chaque jour au compte goutte 😉 ?
Rappel : la divulgation partielle que certains groupes puissants font tout pour pousser pour est une décharge de données où on nous expliquera que la vie extraterrestre est un fait mais que
1) elle est de nature microbienne ou qu’elle est bien moins avancée que nous.
Et 2) révélation d’une «Ancienne Race des Constructeurs» lesquels, il y a des millions d’années, ont laissé des objets derrière eux, partout dans notre système solaire avant de disparaitre de notre système solaire et/ou s’éteindre. UN ÉNORME FOUTAGE DE GUEULE.
Ils veulent tenter d’introduire l’idée, qu’il n’y a pas d’Extra-Terrestres vivants, qui nous visitent maintenant, et que tout ce que nous pensions avoir vu, est le travail de la Cabale.
Leur plan apparemment, de dire qu’il n’y a pas d’Extra-Terrestres ici dans le moment – ou du moins pas depuis Roswell – est tout à fait outrageux.
Les premier et deuxième épisodes de la nouvelle minisérie X-Files, étaient un véritable manifeste pour promouvoir la divulgation partielle.
La divulgation totale va ouvrir tout ce qu’il faut savoir sur le véritable Programme Spatial, tous les Extra-Terrestres (qui sont ici depuis des milliards d’années et en contact avec notre civilisation), et toutes les technologies de type Star Trek qui sont déjà là.
La divulgation Totale conduira, en quelques mois, vers une magnifique transformation de notre culture, en une société Star Trek, avec les Voyages par les Stargate, et les Réplicateurs.
Le niveau de technologie, les nouvelles informations, et les contacts cosmiques, seront, et de loin, d’innombrables fois plus importants, que sur la ligne de temps partielle.
DIVULGATION PARTIELLE = ESCLAVAGE
DIVULGATION COMPLÈTE = LIBERTÉ
“Nos simulations numériques reproduisent avec une très grande précision les caractéristiques des planètes”. On n’ en doute pas. Mais ce qu’ on a fait de mieux est d’ en parler avec les amis de Billy Meier, ceux de David Wilcock, Corey Goode et les millions autres personnes en chair et… Lire la suite »
Je crains que cette divlgation ne propose des bases, une fois la présence ET (évolué, les amibes n’ont pas besoin d’ufo) admise, pour le projet Blubeam d’aggression falseflag.
C’ est dans cette optique que ces mafieux le font c’ est bien pour ça que les autres doivent informer pour leur couper l’ herbe sous le pied.
La NASA…