Hypervigilance du choix de système de pensée

Tant que nous expérimentons l'illusion de la dualité nous faisons toujours le choix entre 2 systèmes de pensée, celui de l'égo (qui parle pour la séparation), et la voix de l'Amour (qui parle pour l'Unité). Entre les 2 nous faisons constamment le choix (consciemment ou pas) entre l'un et l'autre. Nous sommes le choisisseur, c'est nous qui choisissons quel système de pensée écouter, croire, penser et faire.

Quand cela devient clair dans l'expérience mais que l'égo n'est pas encore dissout, il y a une phase par laquelle nous passons et qui nécessite de la vigilance quand à :

  • ai-je demandé à la voix qui parle pour le Créateur de me conseiller ?
  • quelle est la voix qui me parle ?
  • quelle est la voix que je choisis d'écouter ?
  • est-ce moi (l'égo) qui le fait ? Ou cela se fait il à travers "moi" par Celui qui me guide ?

Au début nous tâtonnons et faisons des erreurs, ce qui est normal... Au début nous pensons peut être qu'il suffit d'être vigilant de temps en temps et de demander au Saint Esprit (la voix de l'Esprit ou Higher Self) quand nous avons une décision importante à prendre (pour le petit soi)... le reste du temps étant dédié à l'égo... mais quand on a décidé d'emprunter le chemin du réveil de l'Esprit on se rend rapidement compte que les progrès sont bloqués tant qu'on a pas prit l'habitude de n'écouter QUE le système de pensée de l'Amour.

Il y a donc une période nécessaire d'hypervigilance de façon à se familiariser avec la voix du Saint Esprit. Et cette hypervigilance est possible dans l'instant présent, ou "le pouvoir de l'instant présent" comme l'appelle Edkart Tolle.

L.


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour
guest

Optionally add an image (JPEG only)

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires