Je vous propose une analyse du très bon documentaire vidéo sur les grottes de Barabar en Inde.

Mon opinion est que ces chambres servaient à provoquer l’expérience transcendental Divine (chambre d’initiation) que nous appelons Samadhi ou Gnose ou Tao, un peu comme chez les Egyptiens ainsi que dans d’autres cultures connues ou à découvrir ayant vécu sur terre.

Il y avait l’utilisation de sons et de chants pour lesquelles ces grottes ont été spécialement conçues géométriquement afin de créer l’effet d’itération de la géométrie sacrée sonore (écho). Cette musique, ces chants, ces sonorités, provoquent une extinction du mental, principale barrière à la réalisation du Soi. Le fait que ce sont des grottes impliquent que le noir y règne, et c’est au plus profond du noir que tu trouveras la lumière… la nuit la glande pinéale s’allume plus facilement que le jour… raison pour laquelle tous les méditants ferment les yeux.

Il s’agit de supprimer les sens physiques et mentaux, comme un caisson de suppression sensoriel… Immobilité et silence du granit et du mental…

Autre fait important rappelé dans la vidéo, le passage de la grotte de Sudama est en forme de champignon… c’est un endroit parfait pour y tenir des cérémonies chamaniques, qu’elle soit uniquement à l’aide de sons, ou sons + plantes.

Le granit possède aussi plein de caractéristiques qui rendent son utilisation propice à une salle de méditation.

Voici le super documentaire sur Barabar :

Comme quoi il y a toujours eu sur cette planète ceux qui cherchaient à transcender cette “illusion/matrice” et de l’aide pour trouver des lieux et des sages pour les guider. Et probablement que ces grottes ont été construites il y a fort bien longtemps, possiblement période atlante. Leur but est pour moi 100% spirituel.

C’est beaucoup moins tape à l’oeil que les grands temples plein d’images (statues et idoles en tous genres), y’a pas de commendataire qui signe, c’est propre, c’est simple, c’est efficace. Le but est Dieu et rien d’autre car si tu te souviens de ce que tu es, tu te souviens de Dieu, et si tu te souviens de Dieu alors tu te souviens de Qui tu Es.

Et toi tu en penses quoi ?

Merci de laisser un commentaire 😉

L.


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour
guest

Optionally add an image (JPEG only)

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Loïc Gicquel
Loïc Gicquel
Jan 5, 2024 12:35 am

En effet Laurent c’est la 1ère chose qui me soit venu mais pas que, très vite on a l interview dans la grotte est là le son de la voie est amplifié comme pour un changement d’ état, de forme , de plan mais aussi la guérison , bref un… Lire la suite »