Posté le 25 décembre 2015
Les services de renseignement russes ont repéré près de 12 000 camions-citernes à la frontière turco-irakienne, a fait savoir l’état-major russe lors d’une conférence de presse.
«Des images [aériennes] ont été prises à proximité de Zakho (une ville en Kurdistan irakien), il y avait 11 775 camions-citernes des deux côtés de la frontière turco-irakienne», a déclaré le lieutenant-général Sergueï Roudskoï aux journalistes.
Un rapport norvégien présente le trafic de pétrole entre la #Turquie et #Daesh https://t.co/ZUWme50D6W pic.twitter.com/mAKxTv6lJz
— RT France (@RTenfrancais) December 21, 2015
Des poids-lourds chargés de pétrole continuent donc de franchir la frontière turco-syrienne, a indiqué Sergueï Roudskoï, même si le nombre de camions utilisés pour acheminer le pétrole venant de Syrie diminue, a ajouté le général.
«Selon des données du satellite, le nombre de camions transportant du pétrole par la route du nord, vers la raffinerie de la ville turque de Batman, a considérablement baissé», a souligné Sergueï Roudskoï. En même temps, le nombre de camions sur la route occidentale entre les villes turques de Reyhanli [à la frontière syrienne] et la ville d’Iskanderun s’est réduit à 265 véhicules.
Les forces aériennes russes en Syrie ont détruit environ 2 000 camions utilisés pour le transport du pétrole de Daesh. La semaine dernière, des avions de combat russes ont détruit 17 convois de camions et un nombre d’installations utilisées par les terroristes pour l’extraction et la transformation du brut.
Au total, les avions russes ont effectué plus de 2 500 sorties. Le 24 décembre seulement, 189 frappes aériennes ont été effectuées contre des objectifs terroristes. La Russie a déployé une brigade aérienne sur la base de Khmeimim qui dispose de 50 avions et hélicoptères.



Le nombre de 12.000 ne choque personne ?
Je vais encore me faire censurer moi :))
ça te choque réellement? le trafic là-bas est immense et ce pétrole est refourgué au 4 coins du monde. C’est pas le petit trafic du quartier du coin. Certains y mettent des moyens très importants là-dedans
c est pour ca alors le prenom de herr dogue ane en fidele caniche de son complice ali bibi saitan miaou il recep sionne le petrole du gaz pillage de la syrie comme dira rosco p coltrane oh que c est vilain mais il ignore l art du dressage des… Lire la suite »
Il y à pas un risque que les USA utilise HAARP ou leurs téchnologie nucléaire contre les russes ?
Si il font ça ils sont morts direct et je pense sue c’est pas possible
Peut être mais il ne le ferons pas car il on trop a perdre 😉 et cette cabale se rétréci de jours en jours 😉 Et puis la Russie a aussi haarp 😉