Suite à notre article sur le Salon de la femme musulmane au Val d’Oise, une discussion extraordinaire vient de se produire dans les commentaires de cet article :

 

Ce post est le premier qui m’a poussé à commenter. Parce que, même s’il respecte les « musulmans modérés » ou « arabes athées » qui sont presque précises en tant qu’expressions décrivant la mentalité des musulmans ou arabe réfutant ce genre de charabia, il s’est appuyé sur quelques expressions comme « version moyenâgeuse de l’Islam »..
Je suis à court de mots, s’il vous plaît lisez ce qui suit.

REMARQUES: Soit lisez les points suivant dans leur ensemble, soit ne le faîtes pas, car sinon vous aurez une fausse interprétation des affirmations.

1) Il y a une seule version de l’Islam, c’est l’Islam. L’existence de versions signifie des mauvaises interprétations de ses révélations.

2) La majorité de soit-disant musulmans interprètent mal l’Islam, même ces « arabes athées », même moi. Ces mauvaises interprétations sont dues aux intérêts personnels (subtils ou clairs) qui influencent la perception de manière consciente ou inconsciente.

3) Pour ma part, je n’ai eu un éveil envers l’importance majeure des consignes de cette religion que lorsque j’ai assisté des confessions de certains mages ou sorciers arabes (il n’y a pas de différence en mage et sorcier, méfiez-vous d’Alexandre Moryason, Helena Blavatsky,etc ou tout adepte de la même science.. si cette science dont je parle vous est familière) qui sont littéralement des versions Light des Illuminatis.
On pourra se demander quel est le rapport ?
Pour résumer, le Coran, le dernier des livres divins, est notre plus important arme contre ces monstres.

4) Quand vous vous intéresserez à l’Islam, sachez que le Coran est son ultime représentant. Cependant ne lisez ni ses traductions (par exemple en Français), ni les oeuvres informatives et explicatives. Apprenez l’arabe puis lisez le. Sinon vous serez trop désinformé.
Ce n’est qu’après avoir assimilé et bien compris ses contenus qu’une personne pourra se donner à la Sunna ou les consignes du prophète Mohamed qui compéteront beaucoup d’informations et pratiques déjà acquises.

Pourquoi les consignes du prophètes ne peuvent être lu en parallèle si elle le complètent ?
Parce que dans tous les encyclopédies des enseignements du prophète, vous en trouverez une grande partie falsifiée voire beaucoup inventés, non de la part des auteurs, mais de la part de gens remplissant la même fonction des Illuminatis à travers l’histoire: des gens détournent les masses de la vérité.

Au sujet de la vidéo, cet Imam ou personne de morphologie musulman semble trop loin de comprendre le contenu du Coran d’une manière qui m’a poussé à un certain moment de douter de la nature de son intention!

 

et voici la réponse de :

GringoLoco

Bonsoir,

Tout d’abord je tiens à souligner que je respecte votre droit à revendiquer votre contrôle mental. Cela dit, ce que vous affirmez au sujet de l’islam ne peut que renforcer le rejet que de nombreuses personnes éprouvent (y compris moi) vis à vis de cette religion.

Tout d’abord vous affirmez qu’il n y a qu’une seule version de l’islam, mais juste après vous indiquez que la majorité des musulmans interprète mal leur religion, ce qui pose déjà un gros problème. Si votre dieu a envoyé un message interpretable de mille façons, permettez moi de dire qu’il s’y prend très mal et qu’il aurait tout aussi bien pu envoyer mille messages totalement différents et contradictoires, le résultat aurait été le même…

Vous dites que vous-mêmes ne l’interpretez pas correctement. Si c’est le cas, comment pouvez vous parler d’un sujet que vous connaissez mal? D’où une nouvelle contradiction, avec le titre de votre message « voici la vérité ».

Ensuite vous nous mettez en garde vis à vis d’une science (laquelle?) et de personnages que je ne connais personnellement pas. Peut être des gourous new age? Peu importe car le choix ce n’est pas d’être dans la religion ou dans le new age, mais d’être spirituel ou non. Pour ma part je me méfie de toute personne prétendant détenir  » la Vérité « , votre prophète y compris.

Vous dites que le Coran est le dernier des livres divins.
Qu’est ce qu’un livre divin? Ah oui, c’est un bouquin dont les adeptes affirment qu’il est divin, merci.
Donc si demain je me réfère intégralement à un livre et que j’affirme qu’il est divin, il le devient. CQFD.

Vous dites que le Coran est l’ultime représentant de l’islam. Vous dites aussi qu’il faut apprendre l’arabe et le lire exclusivement en cette langue pour bien en saisir le sens. Je perds le nord, un peu plus haut vous expliquiez que la majorité des musulmans l’interprétait n’importe comment.

D’autre part, d’après les statistiques officielles, il y a 1,6 milliard de musulmans dans le monde. Il y a aussi 220 millions de gens arabophones. 220/1600 = moins de 14%.

Donc selon vos dires moins de 14% (et meme moins de 10 ou 12% si l’on enleve les arabophones non musulmans) des musulmans déclarés seraient de vrais musulmans. Si l’on pousse le raisonnement plus loin, le nombre de musulmans comprenant bien leur religion ne représenterait même pas 3% de la population mondiale.

Par conséquent 97% de la population mondiale n’a pas reçu le message de votre dieu ou ne l’a pas interprété correctement.

Félicitations! Vous faites partie d’une petite élite (comme le « peuple élu » d’ailleurs) qui a le bénéfice exclusif de la Connaissance.

Enfin, restons un minimum sérieux. Il faut que vous compreniez que de nombreux êtres humains n’accrochent pas, mais alors pas du tout, avec l’idée d’un dieu vengeur et jaloux, qui pratique la ségrégation et encourage notamment le sacrifice animal et le châtiment cruel de ceux qui ont l’impudence d’user de leur conscience.

Un tel dieu me fait penser immanquablement au dieu des lucifériens, désolé mais je n’y peux rien! Et après avoir lu de nombreux passages du coran, il m’inspire la même répulsion que le talmud. Sûrement qu’il faut aussi lire le talmud en hébreu pour l’interpréter correctement me direz vous…

Enfin bon, s’il faut apprendre l’arabe, l’hébreu, l’araméen, le latin, le grec ancien, l’hindi et que sais je…

Je préfère encore écouter mon coeur, lui ne me trompe jamais et grâce à lui j’ai la ligne directe avec la Source, sans passer par aucun standardiste qui travestit son message…

Bien à vous…

 

Ainsi que la mienne :

Dieu nous a donné le libre arbitre pour apprendre.
Ce qui signifie qu’il n’est jamais intervenu dans notre développement, il n’a jamais parlé par l’interméddiaire de personne.
Vous confondez (ainsi que les autres religions), la parole de Dieu avec celles « DES DIEUX » qui ne sont en fait que des extra terrestres.
Je me contrefou de la parole de ces soit disant prophetes car j’ai moi meme expérimenté l’amour infini de Dieu dans mes recherches intérieures, lors de mes méditations.
Moins de Religion et plus de connexion au Divin, c’est tout ce que j’ai a vous conseiller.
Le reste sont des paroles d’hommes ou d’extra terrestres dont la plus part ont été perverties a travers les ages et le retranscriptions.
Toute religion est un frein a la découverte du Divin.
Maintenant c’est votre choix, faites ce que vous voulez.
La programmation que vous avez SUBIE depuis votre naissance est difficile a effacer.
Je l’ai fait, avec la religion catholique, d’autres l’ont fait avec les autres religions, donc sachez que c’est possible.


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

30 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ZZ_matrix
Sep 8, 2017 7:58 am

Qu’est ce qui est censé me surprendre ? Tu dits t’être affranchi du catholicisme, je comprends que cela puisse être vécu comme une libération puisque le catholicisme est conçu pour emprisonner l’esprit…cependant Jesus fils de marie a propager le même message que tous prophètes : le créateur est un, unique,… Lire la suite »

ZZ_matrix
Sep 6, 2017 9:24 pm

Salam (paix) je m’intéresse depuis peu au site stopmensonges.com qui est une vrai mine d’information. Beaucoup de choses apprises en lisant différents articles ont nourris mon appétit de savoir et ma soif de compréhension. Ici, pour mon premier poste, j’aimerais partagé mon avis sur un point qui me semble être… Lire la suite »

TAXI
Sep 22, 2015 6:43 pm

vers un monde meilleur..

invités
Sep 22, 2015 6:39 pm

gâchée la journée,on nous appelle pour des futilités..

peace
Sep 21, 2015 5:02 pm

On a touj. raison★ツ★

Nous avons des cœurs, ça y est le débat,rentrons chez-nous

TIRED
Sep 22, 2015 6:27 pm
Répondre à  peace

-Oui, ya un orage, on a oublié le parapluie..

Ou sont les autres musulmans
Sep 20, 2015 12:39 pm

“Le silence est d’or”

L'homme libre
Sep 18, 2015 3:18 pm

Pour ma part, je suis d’accord a 100% avec ce que dit Laurent, les gens feraient mieux de chercher Dieu en eux, plutôt que de le chercher dans une religion, peu importe laquelle. Un sage a dit un jour : Toutes les religions et philosophies sont différents versants d’une même… Lire la suite »

gdpous
Nov 17, 2015 6:46 pm
Répondre à  Ananda Laurent

nul n’est parfait.On a pas le droit de juger
http://dourous.net/9771-2/

de almeida
Sep 18, 2015 5:08 am

pour ceux qui ne sont toujours pas au courant,le peuple élu sont les irlandais et non les juifs,la vraie bible vient de la bas,le vatican avec les merdes illuminatis anglais surtout la merde de reine ont étouffés et rayés sa des livres,et pour infos jésus n’a jamais était crucifié ,arreté… Lire la suite »

Membre
gwendal
Sep 19, 2015 3:54 am
Répondre à  de almeida

Exact! 🙂
Voir ici (tu dois déjà connaitre, mais c’est pour les autres):
http://changera.blogspot.ca/2015/05/montague-keen-la-bible-est-un-ouvrage.html

de almeida
Sep 21, 2015 5:16 am
Répondre à  gwendal

dc vrai gwendal

godard bernadette
Sep 17, 2015 10:57 pm

J’aimerais vous partager une vision essentiellement humaniste plutôt que formellement religieuse du Dalai Lama : “chaque “religion” possède ses propres caractéristiques et son approche propre”. Cette vision m’a fortement inspiré et contrairement à la majorité des religions, Il ne s’articule pas autour du concept de Dieu. Il parle de l’homme… Lire la suite »

Membre
Borntogrowl
Sep 18, 2015 9:29 am
Répondre à  godard bernadette

La vraie question du coup est: qu’est-ce que “Dieu”?

Joseph Hallenbeck Lebowski
Sep 18, 2015 10:52 pm
Répondre à  Ananda Laurent

Ou le Rien. Car avant Tout il n’y avait Rien. Comme dans un sketche de Dieudo. Je vous rappelle à tous que: “La Force est un champ d’énergie, une sorte de fluide, crée par tout les êtres vivants. Une énergie qui nous entoure et nous pénètre, et qui maintient la… Lire la suite »

godard bernadette
Sep 19, 2015 12:41 pm

salut Joseph, j’apprécie bcp ta façon de voir, il y a une métaphore orientale qui exprime très bien ta vision : Au début, les montagnes sont des montagnes. Ensuite, au milieu, les montagnes ne sont plus des montagnes mais à la fin, en ayant fait le tour, les montagnes sont… Lire la suite »

Membre
Mannu
Sep 17, 2015 10:01 pm

J ai lu que le soufisme (LA VOIE DU COEUR DE L ISLAM) est né à peu près en même temps que l islam. Le mouvement des théologiens de l islam sunnite était basé sur une application rigoriste des lois, il était intransigeant et froid et manquait cruellement d amour.… Lire la suite »

Membre
BLEUEZ
Sep 17, 2015 7:58 pm

les religions sont effectivement des lits a barreaux . elles nous aident a ne pas trop tomber et se fracasser quand on apprend a se redresser et se tenir debout( spirituellement) . les barreaux nous bloquent autant qu ils nous protegent. sans eux, le prix de l apprentissage serait plus… Lire la suite »

Membre
gwendal
Sep 18, 2015 5:01 am
Répondre à  BLEUEZ

C’est une belle métaphore! 🙂 C’est bien ça: des lits à barreaux! 🙂 Pour ceux qui les ont, au début ils s’assoient dans le lit dès qu’un autre de ce monde s’approche pour les prendre dans les bras (les barreaux sont leur sécurité, alors finalement ils hésitent à sortir…), ensuite… Lire la suite »

Membre
Borntogrowl
Sep 17, 2015 7:06 pm

Je me permets de participer à cette discussion enrichissante. Je pense que la religion est à double tranchant. Ca peut devenir un véritable tremplin pour la Spiritualité avec un grand “S” comme ça peut devenir un horrible piège où l’on devient vaniteux et sûr d’avoir la Vérité. Laurent, quand tu… Lire la suite »

France origine certifiée
Sep 17, 2015 3:25 pm

Intéressante synthèse trouvée sur : http://www.reseau-regain.net/ Déclaration préalable sur les Arabes, les musulmans et l’islam Résumons les distinctions préliminaires indispensables aux réponses aux questions et aux solutions aux problèmes… soulevées par l’immigration issue des pays de la Oumma islamyia (des territoires islamiques) : – Arabe(s) ? personne, race ou langue…… Lire la suite »

Joseph Hallenbeck Lebowski
Sep 17, 2015 8:44 pm

Le seul commentaire intelligent qui ressort de cette discussion d’une discussion, les deux étant tout autant nauséabondes, est celui de Pam2/3. Si je réponds précisément sur votre commentaire, cher ami, c’est qu’apparemment vous en êtes toujours au même point qu’il y’a deux mois. Un élément en particulier semble en attester:… Lire la suite »

France-Origine-Certifiée
Sep 18, 2015 7:23 am

Vous me faites franchement rire cher Yippi, et n’avez donc pas le moindrement parcouru mon modeste blog … J’y retransmets, entre autres choses, et de façon régulière, de nombreuses données au sujet des manipulateurs dont vous parlez à juste raison … Je ne suis donc pas inconscient de leur rôle,… Lire la suite »

Joseph Hallenbeck Lebowski
Sep 19, 2015 1:21 pm

-Et tu crois que tu m’impressionnes ? Moi je sais dire « allons à la plage, monsieur renard » : « vamos a la playa, señor zorro ». Est-ce que tu aimerais te bâfrer un chili con carne ? -Non, merci, je… je suis un peu ballonné. Je suis pas…… Lire la suite »

France Origine Certifiée
Sep 20, 2015 5:29 pm

???

Guerric
Sep 17, 2015 1:21 pm

Le reste de la discussion (Bernadette, Origana entre autres) valait également son pesant d’or!!!

Membre
PAM2/3
Sep 17, 2015 10:36 am

Y° Je suggère à Tout le monde, croyant ou pas, de lire, les vidéos ou/et les livres de Mauro BIGLIO : LA BIBLE COMME VOUS NE L’AVEZ JAMAIS LUE. https://www.youtube.com/watch?v=qeWqI3Tdshw Cet érudit traduis-…ait les textes originaux pour le Vatican. Des textes datant d’avant l’existence de la langue hébraïque… ET IL… Lire la suite »