Parce que le toit du monde est devenu une poubelle, Marion Chaygneaud-Dupuy, 38 ans, a décidé de tout faire pour le nettoyer. Et ça marche.

L’Everest, point culminant de notre planète, est un joyau de la nature. Pourtant, même ce joyau, l’un des moins accessibles de la Terre, est jonché de déchets… Heureusement, grâce à la volonté d’une Française créative et déterminée, la situation est en train de changer. Lumière sur une initiative exemplaire.

Marion Chaygneaud-Dupuy, 38 ans, est une alpiniste chevronnée. L’Everest, elle l’a déjà gravi à trois reprises (c’est la première femme à avoir réalisé un tel exploit). Autant dire qu’elle est particulièrement attachée au « toit du monde ».

En 2016, avec Clean Everest, l’organisation qu’elle a créée, Marion Chaygneaud-Dupuy lance les premières opérations de nettoyage du site. Depuis, les trois quarts des déchets auraient déjà disparu. Comment s’y est-elle prise ? Réponse dans cette vidéo signée Loopsider :

Quand on veut…

Source : https://positivr.fr/everest-dechets-clean-marion-chaygneaud-dupuy/?utm_source=POSITIVR&utm_campaign=602bf28361-RSS_NEWSLETTER_QUOTIDIENNE&utm_medium=email&utm_term=0_6404d9f752-602bf28361-20419191&mc_cid=602bf28361&mc_eid=07a3f8b5b1


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires