Dès que l’égo disparait, la liberté d’être et d’aimer se présente. Nous pouvons évoquer de multiples bonnes raisons pour ne pas prendre notre liberté, de ne pas oser tout quitter pour aller ailleurs, toutes les conventions morales et sociales nous octroient des arguments: je dois assumer mes enfants, je dois assumer mon travail, je dois gagner ma vie, ceci, cela… on peut trouver plein, plein de justificatifs. L’égo est à la fois le geôlier, la prison, et le prisonnier. Et il se complet dans ses multiples rôles, il se complet dans la prison illusoire qu’il se co-crée et au sein duquel il peut se plaindre de son sort et gémir pour attirer l’attention des autres. Quand la porte de la prison disparait et qu’on nous dit: “vas! tu es libre!” l’égo ne veut pas sortir, il a peur de l’irrationnel, il se comporte comme le seigneur enfermé dans un donjon médiéval qui a peur de sortir, qui a peur des ennemis, et qui pour cela envoie une multitudes de gardiens pour se protéger. L’égo est celui qui projette l’illusion; les barreaux, la prison, le geôlier le système, le prisonnier, tout cela est pure fantasme, né de la peur de la liberté d’être.

Tout ce que nous voyons est notre création, nous sommes le monde. Tout ce qui existe comme contraintes et obstacles, manipulateur, faux informateur, dirigeant, exploitant, menteur et autre force obscure résulte de notre création. Ils n’existent que parce que nous les avons crée afin de nous justifier de ne pas être libre et d’avoir des obligations. Tous nos traumatismes existentiels; culpabilité, rancune, angoisse, désir, refoulement, toutes nos créations sont des moyens de ne pas nous sentir libres. Nous passons notre temps à créer tout cela parce que nous avons peur d’être libre. Il est plus facile de se focaliser sur un ennemi extérieur que de prendre conscience qu’il n’y a pas de pire ennemi que cet égo qui nous manipule. L’éveil consiste à se rendre compte de cela; à sortir du sommeil, à sortir de l’ombre de l’égo. L’éveil consiste à percevoir qu’on a jamais été coupé de la Source, jamais prisonnier, jamais manipulé que pas nous même. Mais l’éveil ne suffit pas, encore faut-il agir en conséquence de cette révélation.

—note stopmensonges—

Bien que je comprenne cette association Ego/ennemi, je ne partage pas ce point de vue (ou du moins je ne le partage plus comme j’aurais pu le faire avant).

L’Égo est un enfant, une partie de nous qu’il faut aussi aimer car c’est l’amour et la communication qui permet à cet Ego de changer, se transformer, transmuter et s’intégrer dans la chaine de tout ce qui compose notre être multi-dimentionnel.

Il n’y a aucune place pour aucun rejet dans l’Amour inconditionnel.

L’Amour inconditionnel ne veut pas dire que je suis d’accord ou que je prendrais moi même des décisions que je trouve injustes ou immorales. Non. Mais il implique l’humilité de dire que je ne sais pas, que je ne comprend pas, mais qu’il y a forcément une raison à ce que j’observe chez l’autre et que la seule imperfection se trouve toujours dans mon regard et dans mon coeur. Et ainsi je peux augmenter ma polarité vers le service aux autres, utiliser des circonstances extérieures “négatives” non pas pour abaisser ma fréquence vibratoire mais au contraire pour l’augmenter, pardonner et envoyer plein de compassion.

Les pierres que je prenais autre fois dans la figure, me sont toujours jetées, mais au lieu de me les prendre dans les dents (jugement/cause à effet, action/réaction, boucle négative), je les utilisent pour construire le socle qui m’élève.

Prendre pour habitude de parler à son Ego, ne pas l’ignorer, ne pas être en guerre avec, permet petit a petit d’une part de se rendre compte que c’est l’esprit qui est en train de parler avec l’Ego, donc prendre conscience déjà de notre esprit et de notre Ego, et ensuite de passer une sorte de contrat gagnant/gagnant entre l’esprit et l’Ego. Tout le monde doit y gagner. Seulement là la paix se fait à l’intérieur et l’esprit peut s’incarner plus facilement car il y est invité par l’Ego 😉

L.


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

6 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
carinne
Mai 24, 2018 5:07 pm

ps je me suis tromper pas attendre mais atteindre la sérénité qui est en nous …….

carinne
Mai 24, 2018 5:06 pm

bonjour lucian je suis d accord en totalitée avec se que vous dite dans reprise de vos notes personnelle : L’Égo est un enfant, une partie de nous qu’il faut aussi aimer car c’est l’amour et la communication qui permet à cet Ego de changer, se transformer, transmuter et s’intégrer… Lire la suite »

Membre
GM
Sep 14, 2017 10:40 pm

En effet je l’assume , je suis libre. Je parle de cela de temps en temps ici .Sans cela mes indépendances existerais pas et ne pas le montrer évite des jalousies et le peut de personnes qui vienne chez moi ne voie pas tout et reparte souvent avec des fruits… Lire la suite »

Membre
GM
Sep 16, 2017 8:08 pm
Répondre à  GM

Exemple flagrant en explication. Réaliser un mois un est une action RÉFLÉCHI d’une mauvaise penser. Il faut bien le comprendre et plus vous le réaliser et plus vos rêves interpréterons cela plusieurs fois cela en mauvaise penser. Cette action d’accorder du pouvoir aux gestes est très connu des 1% pour… Lire la suite »

Membre
Dan le Vicking
Sep 14, 2017 7:50 pm

pour moi l’esprit ne parle pas, il est celui qui observe l’égo dans le silence absolu, la vacuité, sur cette planète a part les animaux je ne sais pas si cela est possible pour l’humain, l’approcher sûrement mais pas longtemps, a moins de vivre dans un temple ou une pagode… Lire la suite »

Le rakshasa
Sep 16, 2017 1:55 am
Répondre à  Dan le Vicking

Vu le parasitage de cette planète, effectivement il y a un peu d’ego chez les animaux mais pas en possession démoniaque comme chez les 100% d’humains non issus de la Terre, l’animal est vif, mue par saison, mange ce qu’il trouve toujours cru, pattes adaptés, corps pour chaque élément de… Lire la suite »