L’Otan s’est métamorphosée en une sorte d’«agence» qui ne vise qu’à atteindre des objectifs avantageux pour les États-Unis, a indiqué le général italien Fabio Mini dans une interview accordée au média serbe Novosti. Selon lui, les pays qui adhèrent à l’Alliance deviennent des «esclaves».
M. Mini a commandé la Force pour le Kosovo (KFOR) de l’Otan de 2002 à 2003.

Si la Serbie n’a pas envie de se retrouver sous le contrôle des États-Unis, elle ne doit pas entrer dans l’Otan, qui poursuit seulement des buts géopolitiques et économiques américains, a indiqué le général Fabio Mini dans un entretien au média serbe Novosti cité par la presse russe.

Le général a donné son sentiment sur la raison qui a poussé les pays-membres de l’Alliance à adhérer à l’Otan en temps voulu.

«Ces pays n’étaient pas intéressés par l’Otan, ils étaient intéressés par l’alliance avec les États-Unis. Par exemple, la Pologne et les pays baltes et certains autres. Ils ne sont pas intéressés par l’Otan, ils veulent être esclaves des Américains», a souligné M.Mini.

Et d’ajouter:
«L’Alliance n’est pas la même qu’elle l’était en 1949. Maintenant, c’est une sorte de compagnie de location. Vous payez et vous recevez un service en utilisant les États membres de l’Otan qui ont accepté le fait qu’ils n’allaient pas contrôler eux-mêmes l’activité de l’Alliance et qu’ils feraient partie d’une multinationale. Actuellement, ils sont disponibles pour ceux qui paient. Pourtant, cela ne concerne, en général, que les intérêts d’un seul État, à savoir les États-Unis.»

Le général a également souligné que Washington avait ses propres lois qu’il dictait et qu’il était capable d’agir en violation de tous les accords existant.

Source: Sputnik


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Membre
bleuez
Août 18, 2018 10:02 am

Lamartine nous avait prévenu : “otan , suspends ton vol” . via le petro US narco dollar… + la conversion 656 contre 1 du CFA vers l’euro , lui même couplé au dollar (et aux hyènes) via la bourse et les QE .

Membre
Cathy
Août 18, 2018 12:23 am

Si vous désirez approfondir le sujet je vous conseille le livre de Danièle Ganser “les armées secrètes de l’OTAN”.