Datée du XVe siècle et attribuée à un moine Néerlandais, l’Imitation de Jésus-Christ est la plus grande œuvre de dévotion chrétienne jamais écrite.
Il s’agit du livre le plus imprimé au monde après la Bible et, selon Yann Sordet, de « l’un des plus grands succès de librairie que l’Europe ait connus de la fin du Moyen Âge au début de l’ère contemporaine1. »
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Imitation_de_J%C3%A9sus-Christ
Ici nous avons une approche du livre par Eckhart Tolle qui est totalement détachée de tout dogme religieux. Extraordinaire…
https://youtu.be/-tIVb_RbIWU
Voici une autre vision du livre vu du coté Chrétien…
Namaste
L.
Il manque à l’histoire des religions un grand chapitre : celui qui doit être consacré à l’origine réelle du Christianisme. Cette science n’existe pas. Les vraies origines chrétiennes sont inconnues, et les Eglises diverses qui se rallient à ce titre ne désirent pas qu’on les connaisse. L’histoire réelle du Christianisme… Lire la suite »
Bonjour Anwen Etirev , votre article et site livre une vision qui tente d’equilibrer des, millenaires de bétise contre l’aspect immanent du feminin sacré. riche de reflexion . Cela peut eclairer autant l’homme que la femme s’ils acceptent leur particularités et complementarités . Une intuition formulée et en meme temps… Lire la suite »
Une oeuvre parmi quelques unes d’une tres vaste biblioteque livre de chevet de ma marraine et arriere grand mère “Blanche” selon cette tradition d’un prenom feminin à la “Grande Dame” dans l’Ouest de ce pays , il etais aussi l’une des dernieres lecture de son defunt mari en 1917 colonel… Lire la suite »