La journée de travail à 6 heures seulement… cela peut paraître décalé d’en parler, comme une provocation même, quand la tendance en France est au retour des 35 vers les 39 heures. Pourtant, de plus en plus d’entreprises suédoises adoptent cette journée de travail à 6 heures.

WeGetitSweden-820x510-810x503

En suède la journée de travail de 6 heures remporte un vrai succès

Maisons de retraites, hôpitaux, constructeurs automobiles… de plus en plus de patrons suédois sautent le pas, ils raccourcissent la journée de travail de leurs employés de deux heures.

C’est ce que rapporte le site Sciencealerte.com qui explique la démarche de ces patrons qui innovent en Suède en parvenant à accroitre la productivité tout en améliorant la vie des employés:

« L’idée est de parvenir finalement à en faire plus en moins de temps tout en gardant de l’énergie pour vivre une vie de famille épanouie. »

Les entreprises qui ont sauté le pas

L’entreprise Toyota de Göteborg -la deuxième plus grande ville du pays- a fait la bascule il y a plus de 13 ans ! Les dirigeants ont constaté un turn-over réduit dans ses équipes, un personnel plus heureux et une meilleure rentabilité !

Même constat chez Filimundus, une start-up basée dans la capitale qui a introduit la journée de six heures l’année dernière. Tout comme chez Fast Company qui se réjouit de ce changement. Son PDG Linus Feldt, explique que la journée de 8 heures est une aberration :

Rester concentré sur une tâche spécifique de travail pendant huit heures est un énorme défi. Pour faire face, nous alternons les tâches et faisons des pauses pour rendre la journée de travail plus supportable. Et dans le même temps, nous éprouvons des difficulté à gérer notre vie privée en dehors du travail .

Ses techniques pour rendre le travail plus efficient en un temps plus court ? La consultation des réseaux sociaux n’est plus autorisée pendant le temps de travail, les «distractions» en tout genre sont également éliminées et les réunions réduites au strict minimum. Le tout afin de garder de l’énergie pour après !

La journée de 6 heures fait des émules

Selon Alerte Science, des médecins et des infirmières dans certains hôpitaux du pays sont également en train de tester la journée de 6 heures. Une maison de retraite à Göteborg est d’ailleurs passée à ce régime quelques mois auparavant et mène une expérience jusqu’à la fin de 2016 pour déterminer si les améliorations apportées en terme de soins aux patients et de bien-être pour les employés équivaut au coût de l’embauche de nouveaux membres du personnel pour couvrir les heures perdues.

Source : La Suède passe à la journée de travail de 6 heures ! Un vrai succès pour les salariés et les patrons, paru sur francais.rt.com

———-note Laurent Freeman pour stopmensonges.com———-

La baisse du travail (forcé) combiné a la mise en place d’un salaire minimum sans condition, est dans la logique de la transition vers l’arrêt de l’utilisation du système monétaire capitaliste.

L’argent doit disparaitre de notre planète, ainsi que le travail forcé (pour avoir un toit et se nourrir).

Nous sommes au début de cette transition vers un monde sans argent.

Le mot “Travail” vient du mot “Tripalium“, se l’ancien français travail (« tourment, souffrance ») (XIIe siècle), du latin tripalium (« instrument de torture à trois poutres ») voir définition sur : https://fr.wiktionary.org/wiki/travail. Sa signification peu de personnes la connaissent. Par l’ignorance on peut contrôler les gens.

Le savoir c’est le pouvoir et l’ignorance c’est l’esclavage.

Quand un président vous dit : “Il faut travailler plus”, il vous dit en réalité (dans le vrai sens des mots) : “vous devez souffrir plus”. Ou : “je veux que vous soyez plus torturé”.

Les mots ont un sens…

Il ne faut pas confondre les mots “travailler” et “œuvrer“.

Normalement nous devrions œuvrer ensemble pour le bien commun de l’Humanité alors que là on nous pousse à travailler pour le bien des Oligarques propriétaires des multinationales et des banques.

Leur pouvoir sur nous est créé par notre consentement à souffrir pour eux (Travailler).

Et le résultat de ce marchandage de la souffrance humaine par le travail se retrouve dans toutes les strates de la vie humaine sur Terre.

L’une des tactiques habituelles de la Cabale pour nous manipuler est d’associer un mot positif avec un mot négatif, ou inversement. Le pouvoir des mots est ultra puissant en matière de programmation neuro-linguistique. Il faut s’y intéresser pour comprendre ses mécanismes et ainsi augmenter son pouvoir de discernement de manière désactiver la programmation des manipulateurs qui dirigent ce monde.

Exemples :

Le Travail c’est la Santé

Travailler plus pour gagner plus…

Il s’agit de phrases typiques de programmation mentale.

travail

Si l’Argent provenait du Travail, ça se saurait !

En remplaçant les mots pour redonner le vrai sens, ça devient d’autant plus clair :

Si l’Abondance provenait de la Torture, ça se saurait !

teaser-kinderarbeid_0

child-labour-4-810x539


Steeve Jobs n’est pas devenu riche par son travail mais celui des autres, ceux qui avaient le talent de mettre en pratique ses idées (œuvrer), et aussi à tous les enfants qu’il a fait Travailler comme des robots dans ses usines.

Pareil pour Bill Gates, Mark Zuckerberg, et tous les autres qui ont gagnés énormément d’argent sur le travail des autres.

child-working-in-a-mineEnfant travaillant dans les mines pour récupérer le métaux précieux qui servent dans l’élaboration de nos outils électroniques. Voir article : http://www.seosuf.com/tech/apple-samsung-sony-and-microsoft-under-fire-for-allegedly-doing-business-with-cobalt-mines-that-employ-children/

hi-852-foxconn-factory-02423687Ouvriers chinois travaillant dans les usines Apple (a partir de 12 ans).

Et le financiers investissent sur des gens qui savent torturer les autres (les faire travailler pour eux). Plus vous êtes un enculé et plus vous attirez à vous les enculés riches qui se joignent à vous pour aspirer l’énergie créatrice des humains via la Torture (Travail).

Pour en revenir a la diminution du temps de torture (Travail) et de la mise en place de salaires minimum sans condition… voyez cela comme une équation avec en haut de la fraction le besoin financier actuel pour survivre, et en dessous de la barre de fraction ce salaire minimum sans condition.

A la fin, tout comme une équation mathématique classique, les 2 valeurs finiront par être égales et s’annuler entre elles, faisant de l’argent un outil (de contrôle) tout à fait obsolète.

Rajoutez a cela les progrès de la robotique dans les usines de fabrication de tout ce que nous utilisons + une meilleure utilisation, valorisation et distribution des fruits de la Terre nourricière (aliments) + un changement de nos habitudes alimentaire (plus de viande ni de produits animaux) + l’énergie libre, et vous avez une équation valide pour que des dizaines de milliards d’Humains sur Terre vivent dans l’abondance.

Le travail disparaitra pour faire place à des systèmes d’ouvrages collaboratifs communs du style Ubuntu, voir : ce qui est le marqueur d’une civilisation avancée de type 1 (actuellement nous sommes une société de type 0) selon l’échelle des civilisations de Michio Kaku.

Pour plus de références sur ce sujet :

http://stopmensonges.com/lere-de-labondance-est-le-veritable-sujet-que-la-cabale-nous-cache-en-nous-detournant-sur-des-faux-problemes-politiques-economiques-sanitaires-et-militaires/

http://stopmensonges.com/?s=ubuntu

http://stopmensonges.com/?s=Michio+Kaku

J’ai travaillé pendant longtemps, inconscient de la perversion du système dans lequel je suis né, ou j’ai été programmé dès ma naissance, inconscient du gouvernement de l’ombre et de ses projets qui s’étalaient depuis des millénaires pour nous maintenir en esclavage.

J’ai arrêté de travailler en 2009 suite a un burn over ou j’ai failli y laisser ma vie (triste vie de l’époque basée principalement sur mon confort matériel et ma position sociale dans ce système pourri).

Depuis je sui passé du travail, a l’ouvrage. J’oeuvre pour le bien commun de l’Humanité en essayant de partager mes recherches au plus grand nombre. Ouvrir les yeux des humains sur les mensonges et la manipulation et rechercher sans cesse la vérité dans ce monde de mensonges.

Nous sommes à un tournant crucial de notre évolution. Le choix est entre nos mains, à nous les 99% de l’humanité, la seule vrai force créatrice comparée aux 1% de parasites qui se nourrissent de notre travail.

Nous pouvons vivre sans eux, et même bien mieux, alors qu’eux sont dépendants de nous.

Soit nous allons les laisser faire avec leur plan de Nouvel Ordre Mondial et nous resterons des esclaves avec de plus en plus de moyens technologiques de coercition (comme le puçage RFID), soit les esclaves vont se révolter et nous allons nous débarrasser de la Cabale pour reprendre notre destin en main. Devenir enfin des Humains, libres de notre propre destin qui indéniablement sera tourné vers le respect de la Terre nourricière et notre départ futur du nid (la Terre) vers les étoiles.

C’est le passage de l’adolescence l’age adulte de notre espèce.

Namasté

Laurent

ps: cadeau !


La playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
« Ik Ardas Wahe Guru - White Sun » White Sun II White Sun
Lecteur audio
S’abonner
Notification pour
3000


6 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ludo
Mar 20, 2016 2:16 pm

Article ajouté en favoris 😉 continuez !

Membre
Lilah
Mar 18, 2016 4:39 pm

Hilarant et savoureux et …tellement vrai! Merci Laurent pour ce beau partage

Membre
gandhirage
Mar 17, 2016 11:25 am

super ton article laurent, en donnant ton vécu, tes recherches. difficile de sortir de l’ère industrielle du XXème siècle mais le monde se réveille de cette manipulation culturelle du travail, voir se réveille tout court. j’aime beaucoup ta sincérité. En lisant l’article j’ai directe pensé à Mr Mondialisation et sa… Lire la suite »

Membre
Niabuki
Mar 17, 2016 9:41 am

A partir de cette article j’ai clique, clique, clique et suis tombe sur cette article de 2014 : http://stopmensonges.com/lere-de-labondance-est-le-veritable-sujet-que-la-cabale-nous-cache-en-nous-detournant-sur-des-faux-problemes-politiques-economiques-sanitaires-et-militaires/ Que j’ai trouve absolument genial de clarte et d’acuite dans la facon de voir le monde tel qu’on nous le deroule devant les yeux. On est vraiment a une periode charniere.… Lire la suite »

Membre
GM
Mar 17, 2016 1:08 am

Moi je bosse seulement en fonction de mes besoins ou de renouvellement des stock de graines car certaine personne de mon entourage ne connaisse pas les manières de faire des graines pour des prochaines récoltes , alors je les dépannes chaque années . Heureusement c’est qu’une faible charge de travail… Lire la suite »

Anonyme
Mar 16, 2016 9:20 pm

Faudrait au moins 10 semaines de vacances aussi.