
Deux psychologues qui ont aidé à concevoir le programme d’interrogatoire de la CIA après le 11-Septembre seront jugés en septembre pour avoir encouragé l’utilisation de méthodes de torture comme la simulation de noyade («waterboarding»), la faim ou le fait d’attacher les détenus en positions douloureuses.
Un tribunal fédéral de l’État de Washington a autorisé lundi la tenue d’un procès au nom de trois anciens prisonniers, dont l’un est mort dans une prison de la CIA suite à des interrogatoires particulièrement durs.
Le tribunal a rejeté les tentatives du gouvernement américain d’obtenir un règlement négocié pour empêcher un procès public, arguant de la nécessité de protéger des renseignements classifiés.
Ce procès mené par l’ACLU, la grande organisation américaine de défense des libertés sera le premier sur les méthodes de torture utilisées par les autorités américaines dans la «guerre contre la terreur».
Il vise deux psychologues, James Mitchell et Bruce Jessen, recrutés par la CIA en 2002 pour concevoir et aider à mener des interrogatoires sur des suspects capturés en Afghanistan et ailleurs.
Les deux hommes ont reçu un montant de 80 millions de dollars pour leur travail, notamment les interrogatoires de Khalid Sheikh Mohammed, le cerveau des attentats du 11 septembre et de Abu Zubaydah, un autre haut responsable d’Al Qaïda.
L’ACLU affirme que MM. Jessen et Mitchell sont responsables et ont profité financièrement de tortures illégales à l’encontre des trois plaignants: le Tanzanien Suaniman Abdullah Salim, le Libyen Mohamed Ahmed Ben Soud et l’Afghan Gul Rahman.
Les deux premiers ont été libérés après plusieurs années de détention, alors que Gul Rahman est mort d’hypothermie dans une cellule de la CIA en novembre 2002, après ce que l’ACLU a décrit comme deux semaines de «torture brutale».
«C’est un jour historique pour nos clients et tous ceux qui demandent que les responsables de la torture répondent de leurs actes», a déclaré l’avocat de l’ACLU, Dror Ladin, dans un communiqué.
«La décision du tribunal signifie que pour la première fois les personnes responsables du programme brutal et illégal de torture de la CIA seront confrontées aux conséquences judiciaires de leurs actes. Nos clients attendent justice depuis longtemps».
Le tribunal a rejeté les arguments des psychologues selon lesquels ils n’étaient pas responsables de tous les interrogatoires de la CIA et n’avaient rien à voir avec les interrogatoires de deux des plaignants.
Ils ont également affirmé ne pas être responsables de décisions spécifiques d’utiliser des «techniques d’interrogatoire renforcées» contre les plaignants, et s’être contentés de fournir à la CIA une liste de méthodes parmi lesquelles l’agence de renseignement américaine pouvait choisir.
Les deux psychologues ont appuyé leur argumentation sur le procès d’un technicien, après la Seconde Guerre mondiale, qui avait fourni du gaz Zyklon B pour les camps d’extermination, mais n’avait pas été tenu pour responsable des crimes de masse nazis.
Ils ont également souligné que la décision d’utiliser ces méthodes de torture a été prise par la CIA et approuvée par le ministère de la Justice et, qu’ils ne pouvaient donc pas être tenus responsables.
—note stopmensonges.com—
Ce procès est très intéressant car il s’appuie sur la décision du procès de Nuremberg qui a pour la première fois dans l’histoire moderne de l’humanité, a validé que toutes les personnes qui se défendent de crimes contre l’humanité en disant “mais on n’a fait qu’obéir aux ordres…“, est un argument qui n’est pas valide. Et cette décision est supra-nationale, ce qui veut dire que cela passe au dessus des lois de tout pays.
Celui qui aide à commettre un crime en disant qu’il ne faisait qu’obéir aux ordres, est COUPABLE. Il ne peut pas se cacher derrière sa hiérarchie et ses ordres reçus.
Cela va être de plus en plus utilisé devant les tribunaux car les États commettent de plus en plus de crimes. Car ils suivent les directives du gouvernement de l’ombre (la Cabale).
Je rappelle qu’en France, Nicolas Sarkozy a fait supprimer le crime de haute trahison pour se protéger lui même de futures poursuites lol.
Ceci étant dit. Chaque personne qui continue de payer des impôts aux criminels que sont les États, sont aussi coupables de fournir les moyens financiers à l’élaboration de crimes contre l’humanité que sont : toutes les guerres, les vaccins, les épandages chimiques (chemtrails), la manipulation psychologique, etc…
Il y a de plus en plus de personnes qui s’éveillent et se rendent compte de cela et ne veulent plus participer au financement des criminels par l’impôt. Tôt ou tard il va donc y avoir tout un tas de procès et lors de ces procès, l’argument légal de “non obéissance aux ordres de criminels” va donc surgir devant ces tribunaux afin de défendre les accusés qui refusent de financer la mafia criminelle étatique.
Nous verrons alors que diront les Juges qui se retrouveront eux même à l’heure du choix :
Obéir et servir les criminels (défendre le système) ou rendre un jugement réellement équitable et juste en déclarant un non lieu pour ceux qui refusent de continuer d’obéir à ces monstres que sont les États et leurs sbires au service de la Cabale.
Cela va devenir très intéressant a suivre 😉
Namaste
Bonjour à tous.
Les failles de la cabale se devoilent et c’est le retour de boomerang inévitable, un des principes UNiversels ( ce que tu envoies, te revient).
Je me suis toujours dit que l’empire s’effondrerait tout seul. Le fait que l’on se serve maintenant des lois scélérates qu’il a mit en place, pour se protéger, contre lui en est une confirmation… et un début.