Israeli-weapons-being-used-in-sudan
Le rapport, publié par un groupe d’experts nommés par le Conseil sécurité de l’ONU qui étudie la guerre civile au Sud-Soudan, est basée sur des photographies sur le terrain montrant armes fabriquées par Israël Weapon Industries (IWI).

Selon le rapport intérimaire, qui résume les 10 premières semaines des activités de la commission, l’arme en question est un Ace, une version améliorée du fusil d’assaut Galil, qui a été développé par Israel Military Industries (maintenant l’IWI).

Le Sud-Soudan a été dans le milieu d’une guerre civile depuis les 18 derniers mois, et les Nations Unies ont signalé dans le passé des violations massives des droits de l’homme là-bas pendant les combats, y compris l’enlèvement des enfants-soldats et l’incendie de villages. Selon le rapport, l’Armée de libération du peuple soudanais a mis en œuvre une politique de la terre brûlée, et a été impliqué dans une tuerie aveugle, le viol, le pillage, la destruction des infrastructures et le déracinement des civils de leurs maisons.

Le panel d’experts a noté qu’au moins certaines de ces armes ont été données au service de la sécurité nationale locale avant le déclenchement de la guerre, mais maintenant les armes israéliennes sont en cours d’utilisation par essentiellement tous les organismes de sécurité dans le pays – la SPLA, la police locale, le service de la sécurité nationale et les gardes du corps des officiers supérieurs. Ils sont également utilisées  par les policiers eux-mêmes.

Israël ne dit pas si elle vend des armes au Soudan du Sud, mais les fonctionnaires de l’Etat africain ont pris part au cours des dernières expositions d’armes israéliennes.


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires