21.04.2019

URL courte

Dossier: Incendie à Notre-Dame de Paris (99)

Après avoir examiné les données visuelles et auditionné des dizaines de personnes qui auraient pu être impliquées dans le sinistre de Notre-Dame, les enquêteurs privilégient pour l’instant la piste d’une défaillance électrique, tandis que celle d’un acte volontaire est écartée, a indiqué le Journal du dimanche. (LOL! A mourir de rire!)

L’enquête sur les causes de l’incendie dévastateur qui a ravagé une partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris se poursuit. Il semble que les enquêteurs aient rejeté l’hypothèse criminelle ainsi que celle d’un bug informatique, relate le Journal du dimanche (JDD). (LOL!)

Après avoir auditionné des dizaines d’ouvriers, agents de sécurité, architectes et témoins, les policiers penchent actuellement pour la piste d’une défaillance électrique avec le foyer d’incendie localisé au niveau de la charpente près de la flèche de Notre-Dame. Il a été constaté qu’aucun travail de soudure n’avait été mené lors de la journée et que tous les ouvriers avaient quitté les lieux avant 18h, a souligné l’hebdomadaire. Pour appuyer les investigations, de nombreuses vidéos amateurs sont utilisées, celles des caméras de surveillance ainsi que la vidéo de la caméra qui était installée sur la flèche, censée suivre l’avancée des travaux, a précisé le journal.

Après l’analyse de ces données et des images obtenues de drones depuis le 15 avril, jour de l’incendie, les enquêteurs pourront enfin se rendre sur place à partir de la semaine prochaine. (Nous aimerions avoir une copie-vidéo de cette caméra près de la flèche pour analyser nous même!)

Ils considèrent que les investigations visant à définir les causes du sinistre prendront quelques mois, a déclaré le journal. Plusieurs groupes seront organisés pour réaliser les investigations: les techniciens de l’identité judiciaire seront guidés dans le choix des photos et des prélèvements à effectuer par les spécialistes du laboratoire central de la préfecture de police. L’enquête sera menée sous le contrôle des spécialistes de la procédure judiciaire à la brigade criminelle, a ajouté le JDD. Un incendie s’est déclaré lundi 15 avril dans la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le procureur de la République de Paris a indiqué mardi 16 avril que la piste accidentelle était privilégiée. Selon les pompiers, le feu serait «potentiellement lié» aux travaux de rénovation de ce monument historique, le plus visité d’Europe. Le Président Macron a annoncé le 16 avril qu’il voulait que la cathédrale soit rebâtie d’ici cinq ans.

Source: https://fr.sputniknews.com/france/201904211040832950-incendie-notre-dame-causes

Note: Ils ne savent pas plus inventer comme histoires pour nous cacher la vérité. Entre techniciens, la police judiciaire, le procureur de la république et les pompiers! N’importe quoi!


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

8 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Membre
laly berton
Mai 5, 2019 2:38 pm

Alors expliquez moi, pourquoi on n”a pas retrouvé les 2 corps des gens tués par bal, un simple cour circuit, ne peut pas être ! car on aurai retrouvé les corps de ses gens assassinés , j’en ai parlé sur un autre édito ici ! une autre hypothèse est qu’on… Lire la suite »

Membre
fifine
Avr 24, 2019 11:12 am

il n’existe pas d’accident à cause unique, les causes d’un accident sont toujours multiples et reliées logiquement entre elles jusqu’au dénouement fatal. ” source : L’arbre des causes d’un accident : http://www.officiel-prevention.com/formation/formation-continue-a-la-securite/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=139&dossid=260

Membre
Joule
Avr 29, 2019 12:47 pm
Répondre à  fifine

Merci, et est- ce qu’ on peut conchier cette cause?

Membre
beaumagnus
Avr 24, 2019 6:09 am

Ils n’ont qu’à auditionner le “gouvernement” !… Mais qu’est ce que je raconte, ça ! ça se fait dans un état de droit pas dans une dictature comme la France ou la Justice est loin d’être indépendante mais est à la solde du “gouvernement”, du coup ! le procureur de… Lire la suite »

véronique
Avr 23, 2019 10:56 pm

Ce n’est pas grave…Pour le 11septembre c’était des pirates de l’air qui ont perdu leur portefeuille en s’encastrant dans deux tours tout en faisant se pulvériser une troisième… Pour Notre-Dame c’est pareil:Un court-circuit, sans doute. Il y a bien un agent (Marc Delantre) qui a témoigné, écrit un ouvrage pour… Lire la suite »

Membre
ymdougoud
Avr 26, 2019 5:32 am
Répondre à  véronique

@veronique . Aux USA une majorité de personne ne croit plus depuis des années aux theses officielles et a un moment encore moins son “potus” Mr Trump . Ici dans ce pays vassalisé par contre , il est interdit de douter de l’interpretation de ces faits lointains et de ses… Lire la suite »

steven
Avr 23, 2019 10:33 pm

“la vidéo de la caméra qui était installée sur la flèche, censée suivre l’avancée des travaux” oui mais le responsable des travaux avait annoncé qu’il n’y avait pas de travaux par points chauds ni travaux électriques. Quelques personnes seulement s’attelaient au montage de l’échafaudage. « Le montage, c’est un marteau… Lire la suite »

Membre
Fruklushnub
Avr 23, 2019 10:13 pm

597-FR Valérie – 7º Cycle d’investigation, 1º protocole: Notre Dame de Paris – Aurore.X Chevalier
https://youtu.be/8crRwRO1rKk