Les autorités allemandes interdisent à la vente des montres connectées pour enfants et conseillent aux parents qui en ont déjà acheté des les détruire. Elles sont accusées de permettre l’écoute clandestine et de servir aux parents pour espionner les professeurs de leurs enfants.

Les montres connectées ne sont plus les bienvenues sur les poignets des enfants allemands.En tout cas, pas celles qui proposent l’option d’écoute clandestine. La Bundesnetzagentur (Agence fédérale des réseaux) a interdit à la vente certaines smartwatch destinées aux enfants et exhorté les parents à procéder à la destruction des montres incriminées. « Les parents peuvent utiliser ces montres pour écouter l’environnement de l’enfant via une application. Les montres sont considérées comme un équipement de transmission non autorisé », a expliqué Jochen Homann, président de la Bundesnetzagentur. Selon lui, une enquête a révélé que des parents se servaient des smartwatch de leurs enfants pour espionner les professeurs pendant les cours.

Les smartwatch, outils d’espionnage

Une situation inacceptable pour l’autorité allemande,  qui demande en outre aux établissements scolaires d’être vigilants et de sévir si besoin. Ces montres connectées sont destinées aux enfants plutôt jeunes n’ayant pas encore l’âge d’avoir un smartphone. Elles permettent de garder le contact avec les parents : elles disposent d’une carte SIM intégrée et sont capables de téléphoner. Mais certaines fonctionnalités qualifiées « d’écoute clandestine » sont assimilées à de la surveillance par la Bundesnetzagentur.

Ce n’est pas la première fois que les smartwatch pour enfants sont critiquées. En octobre 2017, le Bureau européen des unions de consommateurs (BEUC) pointait du doigt la sécurité de ces montres connectées. Des pirates pouvaient exploiter des failles pour récupérer des données personnelles, prendre le contrôle de la montre, espionner et communiquer avec l’enfant.

Quant au Bundesnetzagentur, il est particulièrement vigilant sur la question et n’en est pas à sa première victime. En février 2017, la poupée connectée Cayla subissait le même sort. Équipée d’un haut-parleur et d’un micro, elle enregistrait des conversations qu’elle stockait sur un serveur. Considérée comme un outil d’espionnage, elle a été interdit à la vente et un appel a été lancé aux parents pour détruire le jouet.

Sourcehttp://www.phonandroid.com/smartwatch-lallemagne-demande-aux-parents-de-detruire-montres-connectees-de-leurs-enfants.html

—Note Stopmensonges.com—

Le gouvernement qui espionne ses citoyens n’aime pas que ses citoyens lui fasse concurrence 😉

Namaste

L.


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

7 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Membre
Manu
Nov 22, 2017 1:07 am

Bonjour Laurent. Ce qui est intéressant dans cet article, si il s’agit bien de la traduction exacte, c’est le motif invoqué. Il y a fort à parier, que dans les jours a venir, ce motif disparaisse. Il n’est pas exclure aussi “hypothèse, que l’article a vocation a prévenir le corps… Lire la suite »

marco
Nov 21, 2017 4:59 pm

l’arroseur arrosé: à l’époque de la télésurveillance, du compteur Linky, de la puce RFID et du pistage de Google, il serait malvenu que les parents soient témoins des cours d’éducation sexuelle ou de “théorie du genre” qui est une pure invention.

perroquet
Nov 21, 2017 7:05 pm
Répondre à  marco

comme si les tous les professeurs avaient envie d’enseigner cela ! ils peuvent contourner les informations et les enseignements 🙂 ce sont des humains qui ne sont pas tous robots, certains ont sans aucun doute du discernement et un sens éthique

marco
Nov 22, 2017 10:31 pm
Répondre à  perroquet

Je sais qu’ils ne sont pas tous bornés, et que certains prennent des risques en n’appliquant pas les directives du mammouth, pour ce qui est des autres ils n’ont qu’à bien se tenir.

la mère deni
Nov 21, 2017 1:31 pm

pendant ce temps au pays de la saucisse de frankfourt une période d instabilité commence depuis que la mère merkrel a échoué sa réélection au parlement
https://fr.news.yahoo.com/explique-l-apos-allemagne-plong%C3%A9-070002935.html

les merdia paraissent catastrophés

Membre
baron william de l herminé
Nov 21, 2017 1:17 pm

ca fait penser au jeu poke mon go c est un peu téméraire de laisser un gps repérer constamment ses gosses avec tous les z enquillards et autres kidnappeurs trempant dans les trafics d humains ou abus sexuels pendant ce temps la partout en franconie et dans tout l oxidant… Lire la suite »

NRV
Nov 21, 2017 6:22 am

Ha ce n’est pas pour éviter l’écoute des parents au domicile avec l’enfant par les “services”, mais c’est pour empêcher les parents de surveiller la propagande et attitude sexuelle des “profs” !! C’est ballot….