La clé qui a permis à la police d’attraper le Golden State Killer des décennies après sa série notoire de viols et de meurtres s’est révélée être un site de généalogie grand public.

La police a déclaré jeudi qu’elle a utilisé l’ADN des scènes de crime et l’a comparé à une base de données généalogiques en ligne, selon le New York Times. Cela a conduit les enquêteurs à des parents de Joseph James DeAngelo, le suspect que la police a arrêté mardi.

Les fonctionnaires ont trouvé quelqu’un qui avait l’âge requis et qui vivait près de Sacramento, où les attaques ont commencé dans les années 1970. Ils ont ensuite obtenu des échantillons d’ADN que DeAngelo avait laissés dans un lieu public, selon le Times, et ont confirmé que son ADN correspondait à plus de 10 meurtres en Californie. La police a ensuite obtenu un autre échantillon d’ADN qui correspondait également au profil.

D’éminentes sociétés de test ADN à domicile, telles que 23andMe, ont dit au journal qu’elles ne participaient pas à l’identification du tueur.

Les tests génétiques sont devenus plus accessibles au cours des dernières années, car les entreprises ont commercialisé des trousses à domicile qui permettent aux gens de scanner leurs gènes à partir d’un échantillon de crachat. Les versions destinées aux consommateurs ne séquencent généralement pas toutes les paires de bases de l’ADN d’une personne, mais se concentrent plutôt sur des sections spécifiques avec des informations fortes. C’est pourquoi ils révèlent souvent des informations sur l’origine d’une personne, mais ne peuvent pas tester toutes les conditions médicales.

De nombreuses questions subsistent sur le Tueur de l’État d’Or, aussi connu parfois sous le nom de violeur de la région de l’Est. Le bureau du procureur du comté de Sacramento a déclaré au Los Angeles Times que plus de détails sur l’ADN seraient discutés lors d’une audience vendredi.

source: TIME


La playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
« Ik Ardas Wahe Guru - White Sun » White Sun II White Sun
Lecteur audio
S’abonner
Notification pour
3000


0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires