Et quels  que soient les dirigeants du pays !

Ou comment  faire face aux dérives d’un système basé sur la rente du chaos.

Pour comprendre l’intérêt  capital de cet article , rappelez vous les manifs de carrossiers garagistes se plaignant qu’il y ait moins de travail pour  eux (d’accidents) , suite à la politique de radars partout qui fit baisser les accidents.

Par définition, le rentier du chaos  et son sytème d’usure n’a de cesse que de le compliquer,puisque lui seul le comprend ( se rendant ainsi  indispensable et salvateur ) et de faire croire à l’amélioration de sa gestion… jusqu’ à ce que ,comme  l’état, il finisse obèse, et soit mis au régime par les oligarchies….banksters.

Un système basé sur la gestion d’un (certain) chaos ( certain, dans tous les sens du terme) , n’a jamais intérêt à scier la branche sur laquelle il est assis.

Il faut donc l’aider un peu ….. et 1  scie … tout devient possible .

Je vous présente ici une loi assez simple, à envoyer  à votre député pour qu’il la propose à son groupe parlementaire .

Elle se base sur le contraire du conflits d’intérêts: la collusion d’intérêts, organisée,instituée par la loi ( au cas ou certains combats de classes pourrissent la vie collective ).

Un principe qu’on a un peu oublié ces temps ci .

Les rentiers du chaos doivent gagner moins lorsqu’il y a  beaucoup de chaos que lorsqu’il y en a peu .

On verra alors que ” ordo  ab chaos ” .

Cette loi tient en quelques points qui résolvent presque tous les conflits d ‘intérets .

Il est possible de décliner le prinicpe sur les rémunérations ministérielles pour des résultats identiques.

Puisqu ‘ils veulent tout privatiser , appliquons leur la loi des PDG et des entreprises  : l’action ( donc leur rémunération et retraite) est indexée sur la bonne santé de ” leur” entreprise,et non sur son activisme -épuisement-stérile .Et de ce fait comme pour les pharmaciens , medecins , magistrats, et autres rentiers du chaos : un numerus closus !

Ceux qui veulent nier l’efficience d’une telle mesure sont priés de  la faire mettre en application durant 10 ans ( par référendum , puisqu ‘en démocratie  , le peuple est sous vérins …) et de nous présenter les maigres résultats (comparativement aux périodes antérieures ), comme preuve de son inefficience.

1.les rémunérations  et retraites des parlementaires (assemblée et sénat) sont basés sur 1 smic + la moitié  du salaire médian des français , dont les rémunérations les plus hautes ( 3 % ) sont exclues du calcul.Les assistants parlementaires bénéficient de 90 % du salaire du député qu ‘ils assistent et doivent avoir 35 ans minimum.

2. les rémunérations des parlementaires (assemblée et sénat ) sont indexées sur le taux de chômage réel subit : à 2 %  de chômage , aucun dégrêvement de leur salaire. Pour chaque point supplémentaire de chômage , leur salaire se voit amputé de 3 % .

3.En cas “d’opération” militaire extérieure non votée* par le gouvernement, le salaire des parlementaires est amputé de 40 % durant toute la période de l’opex.

*( en général parce que le monarc en place s’est torché avec cette obligation, faisant basculer la (sous) France dans la dictature ,comme le fit flanby durant son mandat pour le Mali),indépendamment de l’intérêt (moral et/ ou autre ) d’y aller finalement…après avoir déclaré le contraire face aux parlementaires.

4.Etant donné l’épidémie de cancer, AVC qui tue 1 personne sur 4 avant l’âge, et le triste record de consommation d’antidépresseurs ,les salaires et retraites des parlementaires seront fortement indexés (inversement ) sur 3 taux :

le taux de maladies graves – mortelles , ou systématiquement invalidantes , (exit les maladies d’enfance bénignes)

l’indice de bonheur mesuré par un orgnaisme international indépendant.( pour  rattrapper le Bhoutan en train de nous distancer)

le taux de suicide national .

 

Ces principes peuvent être appliqués aux ministres.

Exemple : le ministre de la santé voit sa rémunération et retraite indexée sur l ‘inverse des actes médicaux ayant eu lieu chaque année, sur les  volumes financiers sécu utilisés , sans qu’ il puisse interférer avec la modification des (non ) remboursements .

Moins il y a de malades toutes maladies confondues , plus il gagne maintenant ET APRES.

Puisque beaucoup se plaignent des  vaccins et du risque de conflit d’intéret comme les illustre la niaise qui abuse , hein?

 

Une fois  ce type de lois passées , vous verrez  :

1 .que l’euro sera regardé par nos députés avec dédain, comme par ceux qui souffrent de sa conséquence inévitable à son si haut niveau actuel  .Et il redescendra à son taux de conversion d’origine si on le conserve quand même, ou sera supprimé puisqu’ inadapté à l’allemagne et ses excédents commerciaux.

2. le terrorisme par chômage- exclusion-SDFisation des prolos sera regardé comme la filsdeputerie ignoble qu ‘il est au service de l’oligarcie . Même si l’ère des machines liberera prochainement  inévitablement l’ Homme des taches basiques et/ou ereintantes .

3.les “dérives monarchiques” du résident de la raie privée seront moins fréquentes en matière belliqueuse .

4.La sécurité reviendra par l’activité et le lien social qu’ elle génère.

5. appartentant  à la même classe ( moyenne) que tous les français , vous constaterez que vos députés quels qu ‘ils soient ,ne pouvant améliorer leur sort sans améliorer ausi le vôtre, vous représentent bien plus réellement, même ceux pour lesquels vous n’aviez pas voté .Vous serez contents même de vos “ennemis” politiques,qui le seront déjà moins , puisque plus du tout ennemis de classe.

6. Les rentrées fiscales  permettront le désendettement de l’état,remontée du moral des français ,  par les inévitables retombées de cette collusion d’intérêts organisée en un véritable complot tranformateur par convergence ( contrainte) d’intérêts .

  1. les dérives de la magistrature ,  (devenue un théatre de rentiers du chaos  qui se gavent aussi sur le dos de conflits divers, que le système favorise ) , diminueront d’elles mêmes.
  2. le nombre de lois , inutiles et /ou risquées comprativement aux lois antérieures , va diminuer drastiquement , rendant la présence des parlementaires plus facile . Actuellement, ces escrocs ne viennent pas voter les lois les plus importantes , preuve qu ‘il  n’ y a plus de pouvoir au parlement ( bruxelles dans les choux et le monarc ayant tout verrouillé ),  ou s’ organisent pour être absent lors de certains votes clivant ( vaccins par exemple) ce qui est un déni de responsabilité
  3. de par un euro ou nouveau franc moins fort , le franc CFA montera et les africains pourront  commercer entre eux mieux qu ‘actuellement ,ce qui réduira l ‘émigration économique de masse                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              la liste des bienfaits de cette mesure de salubrité publique n’est pas exhaustive.

Si c’était si simple , tous les pays le feraient ?

ou  n’est pas plutot parce que la France ne le fait pas pour que tout y reste compliqué ?

et donc que sa gestion politique ne soit  pas à la portée du clampin moyen ?

 

La pyramide  des sales airs s’est transformée en 40 ans , avec le  sommet qui décolle  et la base qui doit s’écraser , en tuant l’ascenseur social .

La désindexation des salaires sur l’inflation en était le  cygne annonciateur. Alors c ‘est la colère qui monte , à défaut du salaire…


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

12 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Membre
la mère deni
Nov 24, 2018 9:54 am

juste une question bête à propos de la micropolitique de gestion de stopmensonges quid de laurent freeman et estelle ou comment concilier ligne éditoriale alternative exemplaire et audience avec les necessités pécuniaires la chanchure la choucroute et tout ça j’demande ça comme ça car il hume comme une odeur de… Lire la suite »

Membre
la mère deni
Nov 24, 2018 11:34 pm
Répondre à  la mère deni

apparemment une question valant un coup de cid’ car elle attend toujours une reponse

bien le bonsoir au felix

Membre
baron william de l herminé
Nov 24, 2018 9:26 am

meilleur article felix depuis que je les lis le style est frais sans trop de calembours vaseux pour grossir bien à propos le texte spécialité de desproges et wiwi du baron juste une pour se foutre de la pansée académique trouvée sur oeufs et air e&r à se tordre par… Lire la suite »

Membre
Thérèse villedieu
Nov 20, 2018 6:24 pm

Bonjour Félix le Chat,
J’ai essayé de lire ce texte ,est-ce vous qui l’avez écrit, il n’est pas signé?Finalement qu’est-ce qui ressort de ce texte ?Je n’ai rien compris.Le titre est suffisant.

YVES
Nov 20, 2018 9:18 pm
Répondre à  Felix Le Chat

Si tu veux de bons parlementaires , il faut les payer .
Pourquoi ils se lanceraient dans la politique s” ils peuvent gagner beaucoup plus dans une entreprise (avec des horaires bien réguliers en plus)

altar
Nov 21, 2018 9:43 am
Répondre à  YVES

Vous opinez donc de par cette réflexion à une société uniquement basée sur la carotte devant le nez pour avancer, et tout ce qui va avec… Exit toute valeur de “justice” quelconque ou qualité d’abnégation (qu’on trouverait appréciables chez ces tintins) pour sortir de ce marasme humain…. La société ainsi… Lire la suite »

steven
Nov 21, 2018 8:10 pm
Répondre à  YVES

Ce serais moi, ils toucheraient qu’un rsa ce qui est suffisant. D’ailleurs, c’est ce qu’ils font, ils travaillent pour des entreprises, pas les petites hein mais les grosses que l’on appelle aussi lobby.

Membre
Thérèse villedieu
Nov 21, 2018 11:35 am
Répondre à  Thérèse villedieu

Merci pour vos explications