L’église Saint-Boniface de San Francisco a ouvert ses portes il y a près de 15 ans aux sans-abri de la région qui offrent des chambres. Le père Louis Vitale a commencé à offrir l’église comme dortoir, avec Shelly Roder, une activiste communautaire, en 2004. Le projet porte le nom de The Gubbio Project.

Des couvertures sont distribuées pour que les gens dorment sur les bancs d’église

Chaque jour, des centaines de personnes se rendent à l’église et une fois sur place, on leur donne des couvertures et on utilise les bancs comme lits. Quand les gens entrent dans l’église, aucune question n’est posée, ce qui élimine tous les obstacles. Les gens n’ont pas à signer les formulaires d’admission ou les feuilles d’inscription, et personne n’est jamais refoulé. On dit que tout le monde est bienvenu à l’église ; ils sont traités avec dignité et respect.

L’église reste également ouverte pour ceux qui veulent aller à l’église dans la journée ; cependant, il y a une partie, environ deux tiers, qui reste réservée spécifiquement pour le projet Gubbio.

Un représentant du projet a dit que ce qu’ils font envoie un message puissant aux voisins qui ne sont pas logés. On a dit qu’ils font partie de la communauté et qu’ils ne devraient pas être envoyés à l’extérieur quand les gens viennent à l’église pour prier.

Il a été dit que le projet envoie aussi un message à ceux qui assistent à la messe en ce sens que la communauté comprend des personnes fatiguées, pauvres et ayant des problèmes de santé mentale, ainsi que des personnes qui ont froid, sales et humides.

L’une des plus grandes plaintes associées aux refuges pour sans-abri est qu’on les fait se sentir comme des prisons. Ils peuvent aussi être des endroits très dangereux, et le projet Gubbio est différent. 95% des personnes interrogées ont répondu qu’elles se sentent toujours en sécurité et qu’elles ne se sentent pas prisonnières.

Seattle, San Francisco et la Californie tentent tous de garder les sans-abri à l’écart

Ce n’est que l’année dernière que la ville de Seattle a annoncé qu’elle prévoyait d’installer des clôtures avec des barbelés pour empêcher les sans-abri de monter des camps. Peu de temps après, il a été révélé qu’à San Francisco, la ville utilisait des robots pour effrayer les sans-abri et les faire fuir des camps tout en les signalant à la police.

Robot San Francisco K9

San Francisco a dépensé 8 700 $ pour l’installation d’énormes rochers en les plaçant sous des passages souterrains pour empêcher les sans-abri de camper. De nombreux camps mis en place par les sans-abri dans la région ont été signalés, et ils ont été forcés de quitter la région. On dit que le gouvernement de la ville fait tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher les sans-abri d’installer de nouveau des camps dans la ville.

San Francisco San Francisco Sans-abrisme

Dans Wells Park à El Cajon en Californie, un groupe de militants a récemment été arrêté alors qu’ils nourrissaient des sans-abri dans le parc, dont un garçon de seulement 14 ans. Les autorités ont affirmé que la loi était en place pour arrêter la propagation de la maladie, mais les militants se sont plaints qu’ils s’en étaient servis pour criminaliser les personnes sans-abri.

Nourrir les sans-abri de Wells Park Homelessness

Mark Lane a dit que la ville criminalisait les sans-abri et quatre lois ont été créées contre les sans-abri. Il ne s’agissait pas de dormir dans des véhicules, de camper, de nourrir les sans-abri et de ne pas mendier.

Source : https://www.disclose.tv/this-church-in-san-francisco-allows-homeless-to-sleep-overnight-328334?fbclid=IwAR1SQUa92T3NPZdxqKda1fA3zgU4At0QVgi_bDr-MBb4gx-5x7POcRfrNW4


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires