A Dijon, Bernard Cazeneuve a enjoint les socialistes à voter pour Emmanuel Macron, pas seulement en raison du «danger» que représenterait Marine Le Pen, mais aussi pour voir l’œuvre de la présidence Hollande «se poursuivre».

«Faites voter dimanche [le 7 mai] résolument pour Emmanuel Macron […] Faites-le avec la fierté de ce que nous avons accompli et le désir de voir ce que nous avons accompli se poursuivre», a déclaré Bernard Cazeneuve à l’occasion d’un meeting de soutien à Emmanuel Macron, organisé le 2 mai à Dijon à l’initiative du Parti socialiste (PS).

«Faites-le aussi avec la volonté de faire en sorte que ce que nous sommes, c’est-à-dire des socialistes, des sociaux-démocrates, demeurent dans la vie politique comme une force utile, comme une force indispensable, comme une force qui puisse apporter son concours à la France», a poursuivi le Premier ministre, qui s’exprimait devant environ 600 personnes (900 selon les organisateurs), et en présence d’une demi-douzaine de membres du gouvernement.

Alors qu’il s’apprête à conduire la bataille des législatives pour le Parti socialiste, Bernard Cazeneuve a donné le sentiment de vouloir faire du futur groupe de députés PS, un point d’appui pour Emmanuel Macron si ce dernier était élu président.

«Les socialistes, parce qu’ils ont cette ambition de faire en sorte que l’espérance soit constamment confrontée au réel, ne peuvent pas dire : “Elisez un président de la République et faites le pari de son échec. Ils doivent être disponibles pour le faire réussir”», a-t-il dit, prenant clairement ses distances avec Benoît Hamon, nettement opposé au leader d’En Marche!.

«Et pour le faire réussir en étant disponible, il faut qu’il soit une force, une force qui dise l’endroit d’où elle parle […] les valeurs qu’elle porte […] qui soit fière de son histoire», a-t-il conclu.

Le PS à l’agonie ?

Si le Premier ministre n’a pas encore entériné la mort du PS, l’avenir du parti s’écrit pourtant en pointillé, selon beaucoup de ses cadres. A commencer par son premier secrétaire Jean-Christophe Cambadélis qui avait assuré précédemment, le 2 mai, que le parti d’Epinay était «mort et bien mort». Ce dernier table sur une refonte du PS «dès les législatives» qui toucherait autant la plateforme elle-même que les candidats.

Le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll estime pour sa part «assister à la fin du parti» et juge qu’il doit «se réinventer», mais compte y réfléchir «après les législatives».

Source : https://francais.rt.com/france/37805-cazeneuve-appelle-voter-macron-pour-poursuivre-accompli-parti-socialiste

Jonathan


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Membre
infoveritas
Mai 5, 2017 1:53 pm

Macron est cuit! Elu ou pas, il sera Haï et certainement dégager de force par le peuple français! La preuve:

http://zupimages.net/up/17/18/evr4.jpg

La lettre ouverte au vitriol de François Ruffin: “Que ça passe ou ça casse? Vous êtes haï, monsieur Macron”
http://www.huffingtonpost.fr/2017/05/04/la-lettre-ouverte-au-vitriol-de-francois-ruffin_a_22069270/

Ha ha ha! Trop Comique!

rebel
Mai 6, 2017 10:10 am
Répondre à  infoveritas

j’avais vu ce truc de ruffin le pas fin!!! il dit que mac rond est hai mais APPELLE A VOTER POUR LUI!!!! du foutage de gueule!!! tous des traîtres au pays!!!! comme le dit “j’suis pas content” : qui est plus à droite que mac rond et “son” libéralisme à… Lire la suite »

Actifis
Mai 4, 2017 4:46 pm

Bon, au moins si personne n’avais encore compris que Macron c’est la suite de la politique d’Hollande, et bien Cazeneuve viens donc clairement de nous le dire ^^’!
Du coup qui veut voter pour Holla… Macron?

Membre
Joule
Mai 5, 2017 10:15 am
Répondre à  Actifis

Et comme le dit si bien D. Cohn ben Dit,
on adore ces petits gosses