Barack Obama a franchi un nouveau pas en annonçant officiellement son soutien au candidat d’En Marche!, lequel l’a remercié sur Twitter. Trois jours avant le premier tour, Emmanuel Macron avait déjà bénéficié d’un coup de pouce de l’ex-président.

Cette fois-ci, l’ex-président des Etats-Unis s’est clairement prononcé en faveur d’Emmanuel Macron. Dans un message enregistré en vidéo, Barack Obama a levé toute ambiguïté et déclaré son soutien au candidat d’En Marche! à la présidentielle. Dans la séquence relayée par son équipe le 4 mai sur les réseaux sociaux, l’ancien président américain a justifié son soutien par la «défense des valeurs libérales».

«Je n’ai pas l’intention de m’impliquer dans des élections», a-t-il déclaré, «mais l’élection française est capitale». «J’admire la campagne qu’Emmanuel Macron a menée. Il a mis en avant le rôle important que la France joue en Europe et dans le monde», a-t-il argumenté. Et de conclure : «C’est pourquoi je soutiens Emmanuel Macron.» Ce dernier a aussitôt remercié le président américain sur Twitter.

Le 20 avril, à trois jours du premier tour, Barack Obama s’était déjà entretenu au téléphone avec Emmanuel Macron. Malgré la médiatisation de l’équipe de campagne d’En Marche!, le porte-parole de l’ancien président américain avait assuré qu’il ne s’agissait pas d’un adoubement du candidat.

Des ingérences étrangères dans l’élection française, en faveur de Macron ?

Au cours de la campagne présidentielle, un certain nombre de dirigeants occidentaux – en poste – n’ont pas hésité à exprimer leur soutien ou leur sympathie à l’égard du leader d’En Marche!. Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, avait ainsi appelé Emmanuel Macron pour le féliciter de son score au premier tour de la présidentielle, tandis que le porte-parole de la chancelière allemande, Steffen Seibert, avait apporté son soutien à l’ex-ministre de l’Economie, le même soir.

De même, la chef de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, avait tweeté le 23 mai : «Voir les drapeaux de la France et de l’UE, saluer les résultats d’Emmanuel Macron, c’est l’espoir et le futur d’une génération.» Un message qui avait inspiré à une journaliste de RT, Maria Finochina, la question suivante, adressée à la responsable européenne lors d’une conférence de presse : «Si la Russie qualifiait un candidat d’”espoir pour une génération”, serait-t-elle accusée de s’ingérer dans l’élection française ?»

Des accusations d’ingérence étrangère dans l’élection présidentielle française ont en effet été formulées au cours des derniers mois. En février, par exemple, le secrétaire général d’En Marche!, Richard Ferrand, avait accusé les médias publics russes RT et Sputnik de «créer et diffuser de fausses informations dans le but de s’ingérer dans la vie démocratique française».

Source : https://francais.rt.com/france/37879-video-soutien-barack-obama-emmanuel-macron

Jonathan


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
« Ik Ardas Wahe Guru - White Sun » White Sun II White Sun
Lecteur audio
S’abonner
Notification pour
3000


Optionally add an image (JPEG only)

10 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
KraKaVeN
Mai 6, 2017 8:54 am

mdr infovéritas Obama est encore actif et Hillary aussi, arrête de croire bêtement les conneries de fullford, renseigne toi sur qui il est vraiment tu verra tu va te prendre une sacré baffe lol

Membre
coucou
Mai 5, 2017 4:56 pm

En marche ! est un raccourcie !!! Le nom complet, c’est Révolution en marche !!!

Membre
infoveritas
Mai 5, 2017 1:31 pm

Tout à fait Exact! Barry Satoro est son vrai Nom. Il est né en Europe. Tout prêt de la France. Un pur agent créé et manipulé des Jésuites.

sanzanicroche
Mai 5, 2017 12:52 pm

Le saviez vous ? De nombreux internautes sur les réseaux sociaux disent que MACRON avait dans l’oreille durant la confrontation avec MARINE une oreillette de communication avec l’extérieur pour lui indiquer la stratégie a tenir minute apres minute et cas par cas ce qui expliquera qu’il ait tenu face a… Lire la suite »

infoveritas
Mai 5, 2017 3:42 pm
Répondre à  sanzanicroche

Oui tout a fait! Celà est fort probable puisque Macron, lors du dernier debat pour le deuxième tour n’avait aucun dossier, ni documents devant lui pour attaquer Marine Le Pen. La Preuve: REPLAY INTEGRAL. “2017, le débat” : Marine Le Pen – Emmanuel Macron (France 2) https://www.youtube.com/watch?v=i5aqL7FBxyI Marine le Pen,… Lire la suite »

infoveritas
Mai 6, 2017 12:18 am
Répondre à  sanzanicroche

D’ailleurs la preuve! Un internaute s’interroge…

Scandale ! Macron n’avait pas de fiches lors du débat, il aurait triché avec une oreillette ?
https://www.youtube.com/watch?v=N8_aT3oPC04

nrv13NRV
Mai 5, 2017 6:59 am

Barry Satoro ? Même pas américain, mais cia ça oui.

Membre
infoveritas
Mai 5, 2017 1:24 am

Après les révélations de Benjamin Fulford, je ne crois pas une seconde que ce Barack Obama au téléphone avec Macron, ou en Video à la TV soit le vrai! Pour moi, c’est un clone. Puisqu’un article a déjà publié son arrestation: 03-04-2017-Arrestation-Obama-Les-Etats-Unis-Et-Le-Japon-Sont-Au-Bord-de-La-Guerre-Civile-Du-Fait-Que-La-Mort-de-Rockefeller-Laisse-Un-Vide-de-Pouvoir https://www.scribd.com/document/344037280/03-04-2017-Arrestation-Obama-Les-Etats-Unis-Et-Le-Japon-Sont-Au-Bord-de-La-Guerre-Civile-Du-Fait-Que-La-Mort-de-Rockefeller-Laisse-Un-Vide-de-Pouvoir On le voit encore ici sur un… Lire la suite »

la mère denis
Mai 4, 2017 11:51 pm

rama yade dit que m k filet de maqueron est trop perturbé psychologiquement pour diriger un pays important
https://vimeo.com/215784496

meme un psychiatre italien le diagnostique psychopate predateur dangereux
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Macron-est-un-psychopathe-l-analyse-d-un-psychiatre-italien-45493.html