Posté par Jim W. Dean, le 31 mai 2015
Les Saoudiens utilisent toujours les bombes à fragmentation contre le Yémen (HRW)
… Par Press TV , Téhéran
(Note de l’éditeur) Une fois de plus, les épandeurs de la liberté et de la démocratie ont été exposés en train de s’asseoir en regardant des armes perpétrant des crimes de guerre parce qu’ils approuvent les victimes.
Si de telles choses devaient être utilisées sur Israël, les USA et d’autres partisans des sionistes, ils marcheraient tous main dans la main, exigeant des mesures de représailles et des sanctions.
(…)
***********
Publié le 31 mars 2015 – Human Rights Watch
Human Rights Watch (HRW) affirme que des preuves montrent que l’Arabie Saoudite a bombardé le Yémen voisin avec des bombes à fragmentation interdites au niveau international, avertissant que de telles attaques “portent atteintes aux civils.”
Dans un rapport publié dimanche après une visite de fonctionnaires de HRW au nord de la province yéménite de Saada, l’organisation des droits basé à New York a déclaré que les bombes à fragmentation ont visé des civils et des zones résidentielles. Le rapport indique que trois types de bombes à sous-munitions ont été utilisées dans les attaques.
L’organisation a également publié des photos montrant les restes d’armes à sous-munitions et sous-munitions non explosées trouvées dans plusieurs zones, y compris al-Nushoor et al-Maqash à Saada.
“Ces armes ne peuvent pas distinguer les cibles militaires et les civils, et leurs sous-munitions non explosées menacent les civils, notamment les enfants, même longtemps après les combats”, a déclaré Ole Solvang, directeur de recherche à la division d’urgence de l’HRW.
Un homme Yéménite dans la zone de Marran dans Sa’ada a dit au HRW qu’il a été blessé dans une attaque à la bombe à fragmentation, expliquant que l’arme “a d’abord explosé dans les airs, puis a explosé de nombreuses fois au sol .”
(…)
Le 3 mai, l’organisme de promotion des droits a déclaré que des photographies, des séquences vidéos et d’autres preuves ont émergé depuis la mi-Avril 2015, indiquant que les sous-munitions ont été utilisées dans les attaques sur Sa’ada.
En Août 2013, le Département américain de la Défense a accepté de fournir à Riyad (Abie Saoudite) 1300 CBU-105 Sensor Fuzed (armes) fabriquées par Textron.
Le Yémen a été la cible de frappes aériennes saoudiennes incessantes depuis le 26 mars 2015. Selon l’ONU, le conflit en cours au Yémen a coûté la vie à environ 2.000 personnes et a blessé plus de 500 000 autres depuis le 19 Mars.
Plus d’information ici: http://www.veteranstoday.com/2015/05/31/cluster-bombs-following-nukes-in-yemen-hrw/
Bombe à neutrons: http://stopmensonges.com/le-yemen-encore-atomise/
traduction: stopmensonges
Mais qui autorise la propagation commerciale de ces bombes à fragmentation?
Dans quel pays sont fabriqués ces bombes meurtrières?
L’Union européenne finance une firme qui fournit à Israël des armes à sous-munitions prohibées
http://www.mondialisation.ca/lunion-europeenne-finance-une-firme-qui-fournit-a-israel-des-armes-a-sous-munitions-prohibees/5604436