GEORGE CARLIN – “THE BIG CLUB” [LE RÊVE AMÉRICAIN]
Presque inconnu en France, GEORGE CARLIN est un artiste américain qui aborde des questions avec une vision différente de ce que l’on peut voir ou entendre ailleurs et parvient à faire passer des messages graves avec humour, un tour de force que peu sont capables d’accomplir.
GEORGE DENNIS CARLIN, né le 12 mai 1937 à New York et mort le 22 juin 2008 à Santa Monica à l’âge de 71 ans, était un humoriste, acteur et scénariste américain.
GEORGE CARLIN est célèbre pour son attitude irrévérencieuse et ses observations sur le langage, la psychologie et la religion, ainsi que de nombreux sujets tabous aux États-Unis. Son sketch Seven dirty words des années 70 fut l’objet d’un jugement de la Cour suprême des États-Unis, à l’issue duquel le gouvernement fut autorisé à réguler le contenu des diffusions publiques pour éviter l’usage de langage trop vulgaire sur les ondes. Il existe sept mots qui ne peuvent pas être prononcés à l’antenne, sous peine d’amende assez lourde. Ces mots sont :
- SHIT
- PISS
- FUCK
- CUNT
- COCKSUCKER
- MOTHERFUKER
- TITS
Il s’inscrit dans la lignée d’humoristes comme LENNY BRUCE. En 2004 la chaîne Comedy Central le classa deuxième meilleur humoriste américain de tous les temps derrière RICHARD PRYOR.
“Le rêve Américain… il faut être endormi pour y-croire!” C’est tellement vrai que les Amérindiens …qui eux ne sont pas endormis (sauf quand ils se mettent a picoler …rendant donc un gros sevice à leurs bourreaux) n’y ont jamais cru! On se demande pourquoi… Peut-être à caus ede l’odeur du… Lire la suite »
Il esd toutsimplement genial. Paix à son âme
Georges Carlin que je ne connaissait pas vraiment il était génial Magnifique!!!!! Il en faudrait des milliers comme lui Merci à Stop mensonges!!!!Je vous aime
https://www.youtube.com/watch?v=DzdgelfMmlM