Encore une fois, l’AFP est pris en flagrant délit d’allégations mensongères, de fausses informations. Or, toute la presse reprend à travers le monde ses dépêches. Hier, en grande pompe, elle annonçait le massacre de 150 Nigérians à Kukuwa-Gari, village situé dans l’Etat de Yobe, dans le nord-est du Nigeria.

Elle estima que l’information n’est révélée que maintenant car, les terroristes avaient aussi détruit les lignes de communication. Eh bien, il s’agirait d’un fake grossier. Pourquoi alors véhiculer une telle rumeur ? C’est, d’une part, pour mettre en doute les abois de Boko Haram ? Et d’autre part, montrer que le Nigeria, malgré ses déclarations, ne prend pas à bras le corps la lutte contre la secte ? Mystère et boule de gomme…

Ce nouvel écart va sans aucun doute faire repartir de plus bel les spéculations sur le soutien de la France à la nébuleuse terroriste. Le directeur de l’information de la Défense nigériane, le colonel Rabe Abubakar (photo), après que les autorités se soient au préalable rendus sur place (Kukuwa-Gari) a déclaré que le « rapport » de l’AFP était complètement faux.

LIRE AUSSI: TERRORISME. Assaut meurtrier de Boko Haram dans un village: 150 morts

nigeria

Avec ce démenti formel, ce qui est sûr, l’AFP ne reviendra pas sur ses déclarations mensongères, ainsi que la presse mainstream. Il s’agit, ici, bien sûr, de l’Afrique. Elle ne fera pas la démarche de CNN qui s’est déplacé au Kenya après ses mensonges sur le pays.

LIRE AUSSI: DÉSINFORMATION. Kenya: la chaîne internationale CNN s’excuse auprès des Kenyans

Tout le monde, et même nous, étions tombés dans les panneaux. Et dire que ces gens se disent très sérieux. Quand vous allez à l’encontre de leurs mensonges, ils vous traitent de complotiste. Personne ne sait d’ailleurs ce que ça veut dire. Est-ce à dire que dire la vérité est complotiste ?

Source : http://www.mamafrika.tv/blog/2015/08/19/alerte-info-nigeria-lagence-france-presse-afp-prise-en-flagrant-delit-de-falsification/


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires