Il y a dans le titre la réponse explicite à ce que cet article va dire et tenter de vous faire partager.

Si j’étais un optimiste impénitent, ça expliquerait que je mette assez souvent en ligne des articles originaux signés de ma main qui donnent espoir de réellement changer les choses, et donc de regagner notre territoire perdu contre la domination des banquiers internationaux chercheurs de rente.

Le fait est que je ne suis pas un optimiste impénitent. Je suis un réaliste informé, comme beaucoup d’entre nous, puisque c’est vrai que nous sommes à des degrés divers informés, et tous autant réalistes de nature. Mon rôle, celui que j’aime tenir et qui est un de mes ressorts essentiels, c’est de partager avec vous mes informations et des analyses qui sortent tout droit de mon cerveau mais s’appuient sur des faits dont beaucoup sont reliés à la finance, arme de prédilection des dominants.

Je sais que vous et moi sommes en équilibre instables par moments entre l’espoir ténu et la tendance à consentir la défaite, au bord de nous résigner. Quoique chez moi ce soit aussi rare que la grêle un 14 Juillet. Pourtant il y a deux vérités dont il faut bien mesurer les conséquences et qui donnent une des clés qui à la fois donne un réel espoir et montre que les Peuples sont sur le chemin. Et ce en dépit de la léthargie qui frappe les masses ignorantes et donc désorganisées.

Comprendre ou Rester Ignorants

Ces deux vérités sont issues à 180 degrés de l’état de notre conscience, à savoir comprendre ou rester ignorants. Situations radicalement opposées, comme le sont être ou ne pas être, vivre ou mourir, mais aussi être libres ou être entravés.

Assez tourné autour du pot. Ce que je veux dire, ou plutôt ce que j’affirme et ce que je pense vous en conviendrez avec moi, c’est que le fait de comprendre profondément nous place en orbite sur la route du changement.

  • Comprendre l’étendue de la dominance qui nous frappe même si elle est cachée par les artifices savamment employés.
  • Comprendre comment les dominants arrivent à nous subjuguer, quelles sont leurs stratégies, leurs stratagèmes, leurs trucs financiers, leurs manœuvres frauduleuses, leurs buts.
  • Comprendre quelles sont les appréhensions de ces banquiers pour être renversés et remis à leur place.
  • Comprendre quelles sont nos forces réelles.
  • Comprendre comment nos rangs peuvent s’élargir.
  • Comprendre que nous ne jouons pas un jeu à somme nulle comme les échecs contre ceux qui sont face à nous, mais que c’est une partie de go. Où l’un des opposants aura moins de territoire que l’autre, le gagnant, mais aura quand même un territoire. Pour l’instant hélas les banquiers internationaux ont plus des trois quarts des pions pour eux.

Si à la fois nous comprenons encore plus profondément les données du problème et si nous faisons comprendre cela à beaucoup plus de gens, qui sont aujourd’hui confondus dans la masse désorganisée, un noyau bien plus large d’un peloton d’éclaireurs va se muter en armée solide.

C’est, je le crains, notre seule chance. C’est donc bien le fait de comprendre qui permet d’entrevoir un changement en vue. À l’opposé, l’ignorance est le gage qui prouve que la situation serait désespérée.

Soyez-en conscients. Les élites ont compris l’équation résumée dans le titre. Pour nous empêcher de comprendre ils ont mis en place les médias déférents, arme redoutable pour l’abêtissement des Peuples. Ces médias ne sont pas là pour nous informer et nous faire progresser, mais pour de la pure propagande qui vise à nous faire régresser. Et donc faire de nous des masses de plus en plus désorganisées et sous leur contrôle étroit.

Oui, je le répète. Comprendre = Changement en Vue.

Prenons un thermomètre et plantons-le là où on aura la meilleure lecture. Pour moi ce thermomètre c’est l’Internet et là où on a la meilleure lecture c’est le monde alternatif.

Sa qualité, sa verdeur, le fait qu’il soit crédible et soit une force de conviction.

Il faut, tout en gardant en mémoire le rapport entre la population américaine et celle française, comparer le monde alternatif dans ces deux pays, que je connais à la perfection, j’ose le dire.

Eh bien il n’y a pas photo. L’étendue du monde alternatif américain est, sans exagérer, plus de cent fois celle française. Chez nous l’immense majorité des sites alternatifs sont à rapporter des gossips, du genre « un avion russe abattu » ou « Hollande aurait dit les sans-dents », alors qu’aux Etats-Unis les analyses pertinentes constituent l’essentiel de l’activité. Si vous espérez lire de vraies analyses pour la compréhension, sujet de cet article, lisez l’anglais et les sites américains.

Rapporter des gossips, des trucs pas plus ambitieux que la rubrique des chiens écrasés qui constituent l’essentiel des sites du monde alternatif français, ne vous mènera en rien vers la compréhension. Être analyste ne s’improvise pas, il faut avoir un lourd vécu, avoir l’esprit ouvert et sans apriori souvent, mais avoir des convictions bien ancrées.

Et les sites français sont bardés, alourdis par des publicités payantes d’Adsense de Google. La moitié de la page est constellée de pubs pour que le site subsiste, ou bien souvent cette pub est la raison d’être principale. Un gros bout de pub, un petit bout d’info, zéro analyse. Et passez muscade.

C’est vrai que quand on fait payer un petit viatique il y a encore des imbéciles, j’en ai eu quelques-uns ici qui disent qu’on est discrédités puisqu’on fait semblant (sic) de s’opposer aux puissants mais qu’on est rétribués. Vous voyez le topo entre les milliards de dollars qu’on nous vole et les 5 euros par mois ! Il doit y avoir un cimetière de neurones défuntés dans des cerveaux pareils pour oser l’ouvrir comme ça sur le sujet.

Pour comprendre et oser espérer, il faudra réformer le tissu des sites français et atteindre une densité et une qualité équivalente à celle de nos confrères aux US.

L’alternative c’est de n’avoir aucune chance de culbuter l’apathie des masses désorganisées et d’entretenir une engeance nuisible, celle de quantité de commentateurs qui ne voient dans les sites qu’un lieu où se parler entre soi. À la limite ces gens ne sont pas des résistants mais des collaborateurs zélés malgré eux.

On ne comprendra jamais assez combien comprendre est la clé de tout.

Retenons cette évidence, même si elle ne nous apparaît pas assez : Comprendre est la clé qui nous mènera vers plus de libertés, partager les connaissances pour la meilleure compréhension de tous, à la fois de nous-mêmes et des autres, fera grossir l’armée de ceux qui veulent se libérer.

L’ignorance existante trop souvent, et celle qui résultera encore plus si on laisse faire les dominants à leurs jeux pervers de psychopathes séniles, nous mène droit vers l’asservissement qui n’irait qu’en grandissant.

Algarath


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires