Les navires de fret internationaux sont aujourd'hui tous à quai et ancrés dans la plupart des ports du monde entier, et les derniers voyages qu'ils ont pu avoir étaient pour les vacances de décembre pour Noel.

Depuis hier, l'indicateur mondial de référence pour l'expédition internationale de marchandises physiques, le Baltic Dry Index basé à Londres, est en chute libre.

Pendant les six derniers mois ou plus, la plupart des cargos naviguaient déjà avec moins que leur capacité pleine.

L'économie physique s'effondre et tous les avertissements qui vous ont été relayé pendant les quatre dernières années devraient vous avoir préparés pour ce qui arrive.

Il peut y avoir une courte interruption de la fourniture de biens et de services essentiels, en particulier dans les zones qui sont particulièrement industrialisées.

Lire ceci: http://www.hellenicshippingnews.com/baltic-dry-index-falls-to-369-down-4-points/

Source et plus : http://geopolitics.co/2016/01/20/international-shipping-shuts-down-baltic-dry-index-freefalling/

traduction: stopmensonges


Analyse Stopmensonges

 

Aujourd'hui, le BDI a encore chuté, et il est à 358 (-5 par rapport à hier)

bdi 20


Extrait du blog de Jovanovic

De 11.793 points le 20 mai 2008 (j'avais déjà commencé cette page et avertissais les Français de l'explosion à venir de Wall Street), l'index Baltic Dry est tombé à 445 points le 7 janvier 2016. (aujourd'hui 1958).

Pourtant les professionnels estimaient qu'il ne pouvait pas tomber plus bas, puisque pour la survie de la société humaine, il y aura toujours des cargos qui sillonneront les océans. Eh bien, même cette analyse a été démentie, preuve en est cet index qui a "cassé" la barrière des 400 points à l'effroi de tous les professionnels.

Pierre Jovanovic


 

Ensuite, Zerohedge a aussi montré que le commerce mondial est complètement à l'arrêt.

Des images montrent l'arrêt. Les bateaux sont tous à l'arrêt, très près des côtes.

https://www.vesselfinder.com/

 

Zerohedge a aussi vérifié MarineTraffic.com, et il semblait montrer la même chose. Pas un navire en transit au moment de la capture ...

 

Maintenant, il est intéressant de regarder l'évolution du BDI de 1985 à 2015-2016. Ça n'a jamais été aussi bas. Le tableau montre aussi qu'avant la crise de 2008, il y avait une chute importante du BDI, mais pas aussi importante que celle que nous connaissons actuellement.

Un autre rapport confirme que "le commerce entre l'Europe et l'Amérique du Nord a littéralement est au point mort, puisqu'il y avait ce week-end peu ou pas de cargo en transit. Pour la première fois dans l'histoire connue, pas un cargo est en transit dans l'Atlantique Nord entre l'Europe et l'Amérique du Nord. Tous (des centaines) sont soient dans les ports ou au large. Rien ne bouge, cela n'est jamais arrivé auparavant."

Lire info 8 janvier: https://www.superstation95.com/index.php/world/750

Benjamin Fulford dans son dernier rapport confirme qu'il s'agit d'une attaque contre la Mafia khazarian qui contrôle le monde.

http://stopmensonges.com/la-revolution-se-poursuit-avec-le-gel-dans-les-transports-plongeon-dans-les-marches-boursiers-dumping-du-dollar-americain-le-baril-de-petrole-a-20-les-attaques-contre-les-mines-dor-et-plus/

 


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour
guest


Warning: Undefined array key "field" in /home/lsgadmin/public_html/wp-content/plugins/comment-image/plugin.php on line 93

Optionally add an image (JPEG only)

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Adrien
Adrien
Jan 21, 2016 1:32 pm

Mouarf ? c’est la fin