Left parties vote at the end of a debate on government programs at the parliament in Lisbon, Portugal November 10, 2015 © Rafael Marchante

L’ensemble de la gauche portugaise, majoritaire au Parlement, a voté mardi une motion rejetant le programme du gouvernement de droite, provoquant sa démission à peine onze jours après son entrée en fonctions.

Fort d’une alliance inédite avec la gauche radicale, le Parti socialiste aspire à former le prochain gouvernement pour mettre un terme à la politique de rigueur budgétaire mise en oeuvre depuis 2011 par la coalition de droite, pourtant arrivée en tête des élections législatives du 4 octobre.

M. Costa a assuré que le soutien de la gauche anti libérale, malgré ses critiques acerbes envers l’Union européenne et ses règles budgétaires, ne viendrait pas remettre en cause le respect des engagements internationaux du Portugal.

Lire aussi : Chute du gouvernement au Portugal : risque du scénario grec

Les partisans anti-austérité fêtent déjà la chute.

https://twitter.com/homo_viator/status/664120243569168384?ref_src=twsrc%5Etfw

Sourcehttps://francais.rt.com/international/10064-portugal-gauche-provoque-chute-gouvernement

https://www.rt.com/news/321482-portugal-austerity-govt-down/


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Membre
vosst
Nov 11, 2015 1:55 pm

Je pense que les portugais on raisin de combattre la politique d austérité que ce pays subi depuis bien plus d année que le notre. Il es clair que tant que la cabale sera encore dans la course les chose ne bougeront pas des masses mais déjà combattre l’Europe et… Lire la suite »

GringoLoco
Nov 11, 2015 12:09 am

Pas de quoi se réjouir si c’est le parti socialiste qui prend la relève! Si c’est le même pedigree de socialopes qu’en France, ils sont mal barrés. Enfin, bon courage pour nos amis Portugais, et qu’ils n’oublient pas de faire le plein de vaseline…

Chris
Nov 11, 2015 4:46 am
Répondre à  GringoLoco

Bien trop vrai, tant que la Cabale de washinton ne sera pas tombée, rien ne pourra bouger,
seule une divulgation pourrait donner la force nécessaire aux peuples.