Il se passe a petite échelle ce qui se passe a grande échelle. Des manipulations, toujours.

A Ramallah, certains officiers israéliens étaient infiltrés parmi les manifestants palestiniens.

A-Ramallah-certains-officiers-israeliens-etaient-infiltres-parmi-les-manifestants-palestiniensLe poste de contrôle de Bet El, situé à l’entrée de Ramallah, a été le théâtre de nouveaux affrontements ce mercredi. Des lanceurs de pierre se sont opposés aux soldats de l’armée israélienne. Mais certains officiers étaient infiltrés parmi les manifestants, portant t-shirts, jeans, keffieh voire foulard du Hamas, et se mêlant à la foule en colère. Quatre ont sorti leurs armes de poing avant de tirer et de procéder à l’arrestation de certains Palestiniens.

Ces arrestations semblant venir de leur propre camp a semé la panique parmi la centaine de Palestiniens présents. Le mot «moustaaribine» («ceux qui se déguisent en Arabes») s’est rapidement propagé parmi les manifestants. Ces infiltrés étaient parmi la foule pendant au moins 30 minutes avant de déclencher une vague d’arrestations, et d’être rejoints par des soldats en uniforme.

Une fois interpellés, les jeunes hommes sont fouillés, menottés et placés au sol. Certains sont déshabillés, et enfin les suspects sont évacués sur des brancards, embarqués dans des ambulances blindées de l’armée.

Interrogé par l’AFP, un porte-parole de l’armée israélienne a confirmé que des unités spécialisées dans l’infiltration parmi les Palestiniens existent bien. Mais il n’a pas précisé si elles étaient mobilisées ce mercredi à Bet El.

Source : Mohamad Torokman / Reuters

1314227-Obéir_cest_trahir_Désobéir_cest_servir


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires