C’était en avril quand nous avons malheureusement rappelé une publication saisissante que nous avions postée pour la 1ere fois en avril 2011, décrivant la dette odieuse, et pourquoi nous avons pensé que tôt ou tard, ce terme juridique deviendrait applicable pour la Grèce, car il y a deux mois la grecque Zoi Konstantopoulou, la présidente du parlement grec et membre du parti Syriza, avait dit qu’elle établirait une nouvelle “Commission de vérité sur la dette publique”, dont les buts étaient “d’examiner quelle part de la dette est “illégale” en vue de faire une croix dessus”.

Il y a quelques instants, cette commission a publié ses conclusions préliminaires, et voici la conclusion du rapport complet présenté ci-dessous:

Toutes les preuves que nous présentons dans ce rapport montre que la Grèce non seulement n’a pas la capacité de payer cette dette, mais aussi ne devrait pas payer cette dette d’abord et avant tout parce que la dette émergent des dispositions de la  Troïka est une violation directe aux droits fondamentaux de l’homme des résidents de la Grèce. Par conséquent, nous sommes arrivés à la conclusion que la Grèce ne devrait pas payer cette dette parce qu’elle est illégale, illégitime et odieuse .

Comme nous l’avons prédit il y a plus de quatre ans, la Grèce vient effectivement de déclarer qu’elle n’a plus à faire défaut sur celle du FMI (ou toute autre dette – noter que le mot redouté «troïka» a finalement fait une apparition après avoir été officiellement interdit), tout simplement parce que cette dette n’était pas légale tout d’abord, c’est-à-dire qu’elle était”odieuse”.

S’il en est ainsi, ceci vient de jeter une situation exceptionnelle non seulement dans les négociations sur la dette grecque, mais aussi les négociations grecques de toutes les autres nations européennes périphériques, qui exigeront rapidement que leur dette soit, de même, déclaré odieuse, et nulle et non advenue (…)

Et une autre question: quand la Grèce dit que la dette était illégale et qu’elle n’a plus à faire le paiement le 30 juin, quelle sera réponse de la Troïka: confisquer les avoirs grecs comme en Argentine, déclarant un défaut involontaire et poursuivre en justice à la Haye (tribunal)?

Bonne chance.

From the full just released report by the Hellenic Parliament commission:

Suite ici: http://www.zerohedge.com/news/2015-06-17/greek-debt-committee-just-declared-all-debt-illegal-illegitimate-and-odious

traduction: stopmensonges


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Korud
Juin 19, 2015 4:34 pm

Cela dépasse le cas Grec et on voit arriver la déconfiture totale (et acceptée par tous), mais cet article l’explique très bien : “L’addition de la crise approche. Les Clefs Pour Comprendre du Mardi 16 Juin 2015 : apprendre à penser comme les maîtres. Par Bruno Bertez … En clair,… Lire la suite »

godard bernadette
Juin 18, 2015 11:47 am

La Roue tourne. Bon espoir, le mouvement de libération va se mettre en route, doucement mais sûrement. Le passage à l’Euro était la plus grande arnaque planétaire de tous les temps devant des peuples incrédules, impuissants et soumis aux bons vouloirs de nos dirigeants vampires. Honte à vous les financiers,… Lire la suite »

Membre
gwendal
Juin 18, 2015 6:17 am

Et c’est parce que tous les peuples commencent a comprendre ce que cette commission Grec a compris (et affirme haut et fort) que le gouvernement francais s’empresse de vouloir légiférer sur les impôts sur le revenu pris direct sur le bulletin de salaire… 😉 Effectivement, c’est plus dur de ne… Lire la suite »