Cette loi est synonyme de chômage, elle va exactement dans le sens de la Loi Macron, et dans le sens du TAFTA, tout simplement! Il faut bien reconnaître que les grands gagnants seraient les grands patrons qui auraient de la main d’oeuvre pour moins cher à la clé, pas les petits patrons, mais les très grands qui n’ont pour but que le profit au mépris des conditions de travail. Patrick Artus a d’ailleurs expliqué qu’il y a 600 000 emplois en trop dans les entreprises françaises, quand à Macron lui-même, il tente la pire langue de bois, selon lui, les jeunes doivent comprendre que le projet de loi El Khomri « est bon pour eux ». Mais bien sur!

Deux mouvements sont lancés pour le coup, le 09 Mars et le 31 Mars, à suivre même si ceux-ci devraient être étalés sur plusieurs jours pour bien d’autres sujets comme le refus du TAFTA, mais cela sera également une occasion de faire passer d’autres messages, soit-dit en passant… Pour plus d’informations quant à la mobilisation prévue le 09 Mars, je ne peux que vous conseiller cette carte proposée par le site Bastamag.

image: http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2016/03/12729207_973369642746594_1837708257514953573_n.jpg

12729207_973369642746594_1837708257514953573_n

La pétition en ligne contre le projet de loi El Khomri sur la réforme du droit du travail a dépassé le cap d’un million de signatures au soir du 4 mars.C’est un record. Deux semaines après son lancement, la pétition contre le projet de réforme sur le droit du travail vient de passer le cap du million de signatures.
Lancée le 19 février par des militants associatifs et des syndicalistes, notamment la féministe Caroline de Haas, cette pétition sur change.org affichait 1 000 174 soutiens le 4 mars à 21h15.Elle devance ainsi la pétition contre la directive européenne sur le secret des affaires (plus de 512 000 signatures).

Même Jacqueline Sauvage, qui avait pourtant ému une bonne partie de la métropole lors de sa condamnation pour le meurtre de son mari violent n’a pas fait le poids. Ses soutiens demandant la grâce du président n’avait récoltaient (que) 436 000 signatures.
Intitulée «loi Travail: non merci !», cette pétition demande à la ministre du Travail Myriam El Khomri de renoncer à ce projet de loi, contesté jusqu’au sein du PS. La semaine dernière, la ministre avait répondu aux contestataires sur le site de la pétition.Face aux interrogations sur le succès rapide de la pétition, le directeur de Change.org en France, Benjamin des Gachons, a assuré que «la question de la vérification des signatures est au coeur de notre modèle».
«Nous garantissons que les fausses signatures sont nettoyées dans les 24/48 heures suivant leur apparition», a-t-il ajouté.Le projet de loi controversé prévoit notamment des référendums d’entreprise pour valider des accords minoritaires, un plafonnement des indemnités prud’homales pour les licenciements abusifs, des modifications des modalités de licenciement économique ou encore la création du compte personnel d’activité (CPA) rassemblant les droits sociaux.
Malgré le report de sa présentation en conseil des ministres, du 9 au 24 mars, pour laisser le temps au gouvernement de le «retravailler», la mobilisation contre ce texte s’est amplifiée.
Des organisations de jeunesse, dont l’Unef, et des syndicats de salariés, dont FO et la CGT, ont appelé à manifester le 9 mars contre un projet de «casse du code du travail », avant une journée de grève et manifestations pour son retrait le 31 mars.Les syndicats dits «réformistes» (CFDT, CFE-CGC, CFTC, Unsa) et la Fage (étudiants) réclament de leur côté des modifications «en profondeur».Pour en discuter, le Premier ministre Manuel Valls doit recevoir une à une les organisations syndicales et patronales représentatives à partir du lundi 7 mars.

Source: Russie Today

Cette loi par Gérard Filoche, à écouter…

Ancien inspecteur du travail et militant socialiste, Gérard Filoche revient dans un entretien avec Daniel Mermet sur la web radio Là-bas si j’y suis, sur « cette offensive dictée par le Medef ». Il rappelle que si la loi est adoptée, les libertés et droits fondamentaux de la personne seront soumis aux « nécessités du bon fonctionnement de l’entreprise ». Soit une contre-révolution juridique, théorique, pratique, qui remet en cause un siècle d’avancées sociales.

https://www.youtube.com/watch?v=jITsuEhxBLA

Source


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

12 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Membre
GM
Mar 8, 2016 5:43 pm

Des entreprisses cherche à crées des réunions sans donner de raison pour le 9 mars et c’est pour eux une manière de pirater cette grève , c’est immoral comme action car contraire au code du travail . Ceux qui refuse d’aller en réunion devrons fournir une raison ou pas ,… Lire la suite »

oneone
Mar 6, 2016 8:30 pm

Vous vous posez en tant que victimes. Vous voulez vous rebeller et vous allez vous ramasser des coups de bâtons. Le peuple n’est pas une masse informe. Chaque individu a des buts singuliers. Vous voulez un nouveau gouvernement mais ça sera la même chose. Il ne peut y avoir de… Lire la suite »

Galaad
Mar 8, 2016 10:51 am
Répondre à  oneone

Je te sens pas à fond dans le boycott de ton fournisseur d’accès internet. Je le trompe ? 😀

B.S
Mar 6, 2016 11:15 am

Rappel de l’article sur l’arnaque de la dette. “La loi Pompidou-Rothschild passée en Janvier 1973 a interdit à l’état d’emprunter à la Banque de France pour emprunter sur des marchés privés, en clair, une trahison qui n’avait rien de bénéfique pour la France, obligeant celle-ci à emprunter à des taux… Lire la suite »

B.S
Mar 5, 2016 9:33 pm

Dans l’article sur l’argent et le financement des sites, Poum avait écrit : un avis d’alerte pour le 7 mars. J’avais répondu par l’idée fugace d’une divulgation inévitable, comme un cheveu dans la soupe. Dans l’article sur l’histoire des khazards, j’avais écrit. Est-ce une réalité ou est-ce du bluff ?… Lire la suite »

B.S
Mar 6, 2016 9:38 am
Répondre à  B.S

Merci à Estelle pour les traductions de David et Corey. “Ceci est la raison pour laquelle la divulgation totale est essentielle, pour fournir l’humanité une véritable opportunité pour l’harmonie co-créatrice, ou une société fondée sur la vérité, l’amour et la liberté.] David demande pourquoi ils ne voulaient pas que les… Lire la suite »

Firmin
Mar 8, 2016 10:49 am
Répondre à  B.S

Tu as des preuves de tout ça ?

Membre
David-Sage
Mar 5, 2016 4:38 pm

A rendre viral, des profs de droit réécrivent un vrai code du travail »»» https://tinyurl.com/jzfausl Plutôt que de se concentrer sur les problèmes, ce que certains aiment nous voir faire, et nous manipulent dans ce sens…Allons à contre sens concentrons nous sur les solutions, qui existent dans chaque domaine, et… Lire la suite »

B.S
Mar 5, 2016 12:14 pm

http://lesmoutonsenrages.fr/2015/09/19/macron-a-lattaque-du-statut-de-fonctionnaire-lors-dun-debat-chez-les-financiers/ Ah, les fonctionnaires ! LOL ! Qui vise t-il ? Les fonctionnaires de l’Education Nationale, de la Poste. Je connais suffisamment la base de ces 2 secteurs, pas leur hiérarchie. Une base qui fût très politisée, très syndicalisée. Une base avec une conscience politique ou syndicale et à gauche,… Lire la suite »

B.S
Mar 5, 2016 11:07 am

Sur M.Macron. http://stopmensonges.com/il-ny-pas-de-veritable-crise-mais-colossal-systeme-de-detournement-de-capitaux/ Cela devient aussi de plus en plus évident, sans preuves le validant, que les stratégies via ces 2 hommes s’accélèrent. Des ministres partent et d’autres arrivent plus malléables, au moment le plus approprié pour imposer les nouvelles lois: – lois anti-terroristes et les dérapages anticipés par plusieurs… Lire la suite »

B.S
Mar 5, 2016 10:32 am

J’ai écouté M.Macron dans l’un des nombreux reportages Tv, et ceci m’a choquée. De mémoire, donc possibilité d’erreur. Cela n’a duré que quelques secondes. Il aurait dit à un jeune journaliste tout en marchant. “C’est rapide, très agressif…cette loi doit faciliter les licenciements”. Ils sont donc très très pressés. Pourquoi… Lire la suite »

Membre
gwendal
Mar 7, 2016 9:40 pm
Répondre à  B.S

L’effondrement éco mondial étant imminent, ils veulent aider leurs bienfaiteurs du CAC 40 (les parasites du système) a dégraisser à tours de bras …pour leur éviter des grosses indemnités de licenciement et des recours sur 10 ans en arrière (ça c’est déjà produit) 😉 Mais c’est trop tard, car l’effondrement… Lire la suite »