Le couple solaire ou la relation de Flamme Jumelle

On entend parfois parler de Flammes Jumelles pour désigner le couple sacré, de quoi s’agit-il ?

Le terme Flammes Jumelles est employé dans le domaine des relations sentimentales pour décrire des relations d’âmes qui sont très fusionnelles et puissantes. Toutefois, au contraire de relation karmiques ou de relations toxiques, c’est un pur amour divin et bien entendu aussi humain, mais surtout un amour transcendantal qui unit les deux partenaires. Dans les relations karmiques et émotionnelles, psychologiques, égotiques, la relation est empreinte de jeux psychologiques déviants et aliénants. Les jeux de miroir sont puissants et trompeurs dans ce genre de relations. Alors que dans la relation solaire, la flamme sacrée du cœur christique unit les deux partenaires et souvent, les 3 feux sacrés, la kundalini du hara, celle du cœur et la kundalini cosmique s’entrecroisent entre la femme et l’homme. Les kundalinis des partenaires s’entrelacent comme des flammes qui s’étreignent ensemble et cela permet de créer un orgasme amoureux et tantrique dans un sens subtil mais aussi parfois physique et sexuel. Il y a alors union sur les 7 chakars principaux et les partenaires se retrouvent dans une union alchimique complète, épanouissante et nourricière. Il n’y alors pas de sensation de manque vécu dans la relation. Les miroirs aux alouettes s’estompent et les partenaires s’illuminent et se renvoient la Lumière de l’Amour divin.

Bien entendu, pour parvenir à cette complétude sentimentale et relationnelle, il convient que chacun des partenaires ait au préalable suffisamment travaillé sur ses failles et ses blessures afin d’être parvenu à cette qualité de rayonnance qui permet que la relation puisse se développer sans heurts ni tensions, avec une grande douceur, bienveillance et un respect mutuel profond.

Toutefois la notion de Flamme Jumelle prête parfois à confusion. Il y a une croyance qui s’est développée au cours des dernières décennies dans le milieu spirituel, qui voudrait faire croire qu’un être est prédisposé à n’avoir qu’un seul être ou partenaire possible, appelé soit parèdre, flamme jumelle ou âme sœur, peu importe. Il y a une nuance à parler de relation entre Flammes Jumelles et d’une qualité de relation de Flamme Jumelle, comprenez-vous ? Cette croyance créé une limitation puisque les gens se focalisent alors à la recherche de l’être idéal, parfait, unique. Accordez vraiment votre attention sur la qualité relationnelle plutôt qu’à vous attacher sur un être en particulier. Les deux sont bien sûr conciliables également. La qualité de la relation est le levier sur lequel vous pouvez agir, alors que vous ne pouvez contrôler ni posséder votre partenaire.

C’est pour cela qu’il convient parfois mieux de parler de couple sacré ou de couple divin. Cela évite d’opérer cette confusion. Dans le terme couple sacré, il y a d’ailleurs une notion ésotérique cachée, puisque le couple sacré signifie : le couple « ça-crée ». Outre le bonheur de partager une relation amoureuse épanouissante, le couple sacré est au service de l’évolution de la Terre en concrétisant des actions et projets qui servent l’évolution de la conscience. Et si vous employez le terme « couple solaire », vous entendez alors « sol-air ». Cela signifie que le couple solaire réunit deux êtres qui ont éveillé en eux leur Féminin et Masculin Sacré et qui vivent de manière bien équilibrée entre Ciel et Terre.

Cela signifie-t-il que nous pouvoir avoir plusieurs Flammes Jumelles ?

Bien sûr  car comme il a été signalé la notion est Flamme Jumelle est à associer à une qualité relationnelle plutôt qu’a des êtres spécifiques. Il faut bien comprendre que tous les êtres sont des Flammes Jumelles en essence puisque tous les êtres sont issus de la Source.  Certains couple solaires ont pour destinée de passer la majeure partie de leur incarnation en couple. Pour d’autres, ce sont des expériences plus courtes qui sont offertes. Si vous avez à clôturer une relation sentimentale, souvenez-vous que vous êtes le créateur de votre vie. Plus un être vit en Union avec le divin et sa Présence Je Suis, c’est à dire qu’il a réalisé son mariage alchimique intérieur, plus il dispose d’un pouvoir de création et de manifestation puissant. C’est cette union intérieure avec le divin qui est primordiale et qui doit être recherchée en premier lieu. Grâce à cette connexion intérieure et à tout moment et selon bien entendu la Volonté de Dieu, vous pouvez alors manifester une nouvelle rencontre amoureuse si cela est juste pour vous puisque la création de la réalité dite extérieure commence toujours de l’intérieur. Cela signifie qu’il n’est donc pas nécessaire de se mettre en recherche effrénée d’un ou une partenaire si vous êtes célibataire car la rencontre s’opère alors dans la Magie de la Vie. Vous n’avez pas à entretenir la croyance que vous avez perdu un être cher et unique et que vous n’en retrouverez pas un nouveau aussi merveilleux de si tôt. Lorsque un individu vit chaque jour selon son Je Suis, la peur du manque ou de l’abandon cède sa place à l’abondance et et la confiance.

 Yoann Demmer

Auteur, formateur en éveil des consciences et santé holistique

Livre  Oasis de Lumière: le Plan de la Nouvelle Terre

Livre Alimentation solaire: les 4 piliers de la santé parfaite

www.institut-verseau.com


La playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
« Ik Ardas Wahe Guru - White Sun » White Sun II White Sun
Lecteur audio
S’abonner
Notification pour
3000


0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires