Les informations selon lesquelles plus de 80 ONG internationales ont appelé à empêcher la Russie de participer au travail du Conseil des droits de l’homme de l’ONU (CDH) ne sont véridiques que partiellement. En réalité, sur les 87 organisations qui ont signé le document, 49 représentent des subdivisions d’une seule et même structure.

Le 24 octobre, plusieurs ONG ont exigé dans une déclaration que la Russie soit exclue du Conseil des droits de l’homme de l’Onu pour la politique menée par Moscou en Syrie. Parmi les signataires, on trouve Human Rights Watch, CARE International et Just Foreign Policy.

Toutefois, la chaîne RT a remarqué qu’une grande partie de la liste était constituée par des ONG qui s’occupent de la Syrie mais ont été fondées en dehors du pays.

Syria Relief Network est la structure la plus intéressante. C’est une organisation parapluie qui regroupe 49 unités. Chacune d’entre elles est mentionnée dans le document comme une organisation à part entière, chacune ayant posé sa signature en bas du texte.

Les journalistes ont tenté de joindre le siège central et ont appris que la demande devait être adressée en Turquie.

Parmi les signataires, on trouve également l’organisation Casques blancs, qui avait falsifié des prétendues preuves de la mort de civils lors de frappes aériennes russes.

« Honnêtement, on serait plus contents si ces organisations étaient plus actives face aux exactions perpétrées par les djihadistes en Syrie depuis plusieurs années. Si ces ONG étaient plus conséquentes et décidées à blâmer l’activité des djihadistes et à soutenir ceux qui luttent contre ces djihadistes, leur activité nous semblerait plus convaincante », a déclaré aux journalistes à cette occasion le porte-parole du président russe Dmitri Peskov.

source: https://fr.sputniknews.com/international/201610261028389515-russie-onu-cdh-ong/


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires