Posté le 15 mars 2016
Le directeur du département de la Santé d’Hajjah, le Dr Ayman Mathkour, a déclaré à Reuters que trois frappes aériennes ont frappé le marché dans le disctict Mustaba.
La coalition dirigée par l’Arabie se bat contre les combattants chiites Houthis, alliés avec l’Iran. La coalition fournit un soutien aérien pour les forces du gouvernement yéménite impliquées dans des affrontements violents avec les Houthis sur le terrain dans plusieurs régions du pays.
Depuis le début de la campagne aérienne de la coalition il y a un an, environ 6.000 personnes ont été tuées, dont de nombreux civils. En Janvier, un groupe d’experts de l’ONU chargé d’enquêter sur les bombardements au Yémen a rapporté au Conseil de sécurité qu’il avait découvert des “attaques généralisées et systématiques contre des cibles civiles par l’ Arabie Saoudite.”
Dans ses attaques sur le Yémen, la coalition a également été en utilisant des bombes à sous-munitions qui font l’objet d’une interdiction dans les zones peuplées, a rapporté Human Rights Watch (HRW) en citant les résultats de sa propre enquête.
Le 27 février, la coalition a frappé un autre marché dans la capitale yéménite de Sanaa dans un raid aérien qui a coûté la vie de 45 personnes, la plupart des civils. Environ 50 autres ont été blessés dans l’incident.
Plus à venir.
Source: https://www.rt.com/news/335705-civilians-yemen-airstrikes-coalition/
traduction: stopmensonges
Et même en 2017, ces assassins continuent!
L’Arabie largue des bombes à sous-munitions sur Lahij
http://www.presstv.ir/DetailFr/2017/04/10/517516/Ymen-Arabie-bombes–sousmunitions-Ansarallah