Une nouvelle étude, menée par une équipe de chercheurs de l’Université d’Uppsala, en Suède, conclut que consommer de grandes quantités de lait présente plus de risques pour la santé qu’on ne le pensait jusqu’alors.

L’équipe de scientifiques a suivi un groupe comprenant plus de 100.000 Suédois pendant une vingtaine d’années. Des données provenant de la FAO, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, ont montré qu’en 2007, la Suède était le pays du monde où l’on consommait le plus de lait par tête dans le monde.

Jusqu’à présent, le corps médical recommandait de consommer une grande quantité de produits laitiers pour réduire le risque de fractures, en raison du calcium qu’ils contiennent. Cela est particulièrement vrai pour les femmes, qui sont plus sujettes à l’ostéoporose.

Or, non seulement l’étude n’a pas mis en évidence de réduction du risque de fracture chez les femmes avec une consommation plus élevée de lait, mais de plus, elle a montré qu’au-delà de 3 verres de lait, les femmes encourraient un risque de fracture plus grand que lorsqu’elles se contentaient d’un seul verre. Pour chaque verre de lait additionnel que les femmes consommaient, leur taux de mortalité augmentait de 15%. Pour les hommes, l’augmentation correspondante était de 3%.


« Les femmes mouraient plus tôt et avaient plus souvent des fractures lorsqu’elles buvaient de grandes quantités de lait. Les hommes avaient aussi des taux de mortalité plus élevés, mais nous n’avons pas constaté une augmentation des fractures osseuses chez eux », a expliqué le Professeur Karl Michaëlsson.

Les chercheurs soulignent que leurs travaux ne permettent pas de tirer des conclusions définitives, et que des études complémentaires seront nécessaires avant de formuler toute recommandation de modification de l’alimentation quotidienne. Ils soupçonnent que ce sont les niveaux élevés de galactose et de lactose qui sont responsables de la nocivité relative du lait.

Ces deux constituants du lait, qui sont en fait des sucres, peuvent en effet augmenter le stress oxydatif et l’inflammation chronique, qui sont tous deux des facteurs de maladies mortelles.

En revanche, la consommation de produits laitiers fermentés, comme le yaourt, était associée à des taux de mortalité et de fractures moins élevés, notamment pour les femmes.

Express.be


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

21 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jocelyne
Avr 14, 2015 10:10 am

je ne bois plus de lait , de produits laitiers depuis plusieurs mois suite a des douleurs au ventre
et diarrhées et comme par miracle tous mes problèmes sont partis,donc conclusion le lait n’est pas pour nous j’en suis la preuve .

Membre
Alticor
Nov 15, 2014 10:49 pm

Et si on ajoute en plus, que les cheptels bovins sont gonflés à toutes sortes de saloperie, on trouve également une grande quantité de pu et d’antibiotique dans le lait sans compter la qualité médiocre du breuvage par ce que ces pauvre bêtes sont stressée. Une raison de supplémentaire pour… Lire la suite »

Orion
Nov 3, 2014 3:58 pm

C’est très simple à comprendre pourtant! Le lait de vache est prévu pour le veau jusqu’à son sevrage ou il cessera d’en boire et passera à une autre nourriture plus solide. Un point c’est tout! Il en va de même pour le nourrisson humain qui doit boire le lait de… Lire la suite »

Jemal
Nov 3, 2014 3:08 pm

ouais ?!!? Cela fait plus de 20 ans que je bois 1.5 à 2 litres de lait par jour, cela constituant l’essentiel de mon alimentation, je me porte plutot bien aussi psychiquement que physiquement… la derniere fois que j’ai vu un médecin, c’était lors de mon service militaire (obligatoire à… Lire la suite »

zeus vs ares
Nov 3, 2014 4:35 pm
Répondre à  Jemal

Tinquiètes pas la sanction viendra plus tard, soit patient…

GUILLON
Nov 3, 2014 2:31 pm

… En tout cas, ce n’est pas ici que l’on trouve l’évolution de la langue française !!! Quel désespoir !

Membre
Zebulon
Nov 3, 2014 12:35 pm

De toute façon tous et fait pour pas qu on quitte la matrix, c’est nous les zombi ^^ et leur boisson toxique qui nous ren accro, ceux son des drogue pour nous les humain et gen passe…

Origana
Nov 3, 2014 11:09 am

Une étude de plus qui prouve que le lait est mauvais pour le corps humain et qu’il favorise le cancer.
De plus, je rejoins Ben et Guerric, comment peut on se dire éveillé lorsqu’on est négatif au point de rabaisser constamment les autres. -_-” c’est d’une petitesse consternante.

zeus vs ares
Nov 3, 2014 2:52 pm
Répondre à  Origana

Entrainement difficile, guerre facile! Faut secouer et choquer la glande pinéale par la dureté, arrêtez avec votre douceur de bisounours, un guerrier de lumière ne vit pas dans ce monde saint, il se bat continuellement pour les autres et sera dur avec celui-ci pour le changer, ya aucune négativité la… Lire la suite »

Origana
Nov 3, 2014 8:26 pm
Répondre à  zeus vs ares

Je suis d’accord avec toi, la Nature dès lors qu’elle se réveille ne fais pas de cadeaux. Je pense toutefois qu’en tant qu’être humain je suis sensé apprendre le mot humilité ( de ma bouche, jamais quiconque ne m’entendra me vanter d’être une éveillée, seulement une personne consciente ) et… Lire la suite »

Blachsheep
Nov 3, 2014 5:09 am

Arrêter de boire du lait, diminuer les produits qui en contiennent, Ok. Arrêter la viande et les produits animales, Ok. Être vegan, faire de l’évolution spirituelle ou manger cru, chacun fait ce qu’il veut. Faut juste le faire en connaissance de cause ou ne pas devenir des haineux des plaisirs… Lire la suite »

Alex
Nov 2, 2014 5:04 pm

N’importe quoi ! demain on vous sort que manger de la salade s’est dangereux car on n’est pas herbivore vous allez les croires….

zeus vs ares
Nov 2, 2014 9:21 pm
Répondre à  Alex

Faux, les gens justes et logiques connaissent leur corps, donc oui le lait c’est de la merde, Fred en dessous a raison, un humain doit boire du lait humain ou végétaux c’est tout, un chien va pas boire du lait de brebis et vis versa, seul les incultes boivent du… Lire la suite »

Fred
Nov 2, 2014 3:37 pm

Bon à savoir! Personnellement j’ai arrêter de consommer du lait depuis un très long moment déjà, avec mon ascension spirituelle, mon questionnement sans fin, j’en suis vraiment venue à me demander si simplement le fait de consommer le lait d’un autre animal étais logique en sois? La reponce, inévitablement, est… Lire la suite »

Ben
Nov 2, 2014 3:17 pm

De là à dire que les gens sont des crétins, les “vérités” insultantes que vous utiliser sont hâtives et peuvent concerner des gens qui sont en phase d’éveil. Oui le fait de manger à la manière “vegan” est un moyen de s’élever, mais l’indulgence doit être de mise et la… Lire la suite »

Fred
Nov 2, 2014 3:49 pm
Répondre à  Ben

Les gens le sont. Ce n’est pas une insulte mes une triste vérités mon amis si tu est méchant je ne te mentirais pas en te disant hypocritement que tu est gentil pour te faire plaisir? Comment changeras tu? Comment apprendras tu de cette vérités si je passe mon temps… Lire la suite »

Guerric
Nov 2, 2014 6:56 pm
Répondre à  Fred

En attendant toi qui es si parfait tu pourrais faire des progrès en orthographe et en grammaire, comme cela on arrivera mieux à te lire!…

Fred
Nov 2, 2014 7:27 pm
Répondre à  Guerric

Oh j’ai dit être parfait? Je suis loin d’être parfait je ne serais pas ici sinon, j’apprend plus chaque jours et je m’améliore! Le but premier de l’écriture, si je ne me trompe pas, est de transmettre un message et pas de le rendre beau. Si tu as des trouble… Lire la suite »

Ben
Nov 2, 2014 8:00 pm
Répondre à  Fred

Ce site est un endroit d’échange et non de forum où les gens peuvent s’insulter et se tirer dans les pattes. Prenez de la hauteur tant sur l’indulgence de l’orthographe des gens où encore sur le degré de l’éveil des autres. Le fait de lire un texte sans fautes d’orthographe… Lire la suite »

Membre
GM
Nov 2, 2014 9:19 am

Moi 0 litre par ans car jais jamais aimer le lait , son gout me force à vomir depuis l’age de 8 ans . C’est d’origine animal et rien que cela est une aberration de le consommer . Trop de produit d’origine animal dans la chaine du froid que je… Lire la suite »

zeus vs ares
Nov 2, 2014 3:01 pm
Répondre à  GM

Bien dit l’ami, moi je met ceci sur le compte de la souffrance animal, les gens consomment du lait bêtement sans se soucier des animaux donc voilà la sanction, vous faites souffrir nos frères animaux donc vous serez puni par le cancer et tous autres maladies en le consommant sachant… Lire la suite »