YouTube a commencé à purger sa populaire plate-forme d’hébergement vidéo de chaines qui défient le récit des médias d’information grand public à travers un large éventail de sujets. Cela a conduit à des interruptions et des grèves directes contre certaines des chaînes les plus populaires, qui ont exhorté les téléspectateurs à remettre en question le récit de l’actualité classique.
Ces chaînes ont été accusées de participer à des discours de haine ou d’intimidation parce qu’elles s’attaquent vigoureusement à des sujets controversés, qu’elles transgressent les normes du politiquement correct, ou qu’elles explorent des preuves que certaines tragédies nationales ont pu être des attaques sous faux drapeaux. Parmi les sujets qui semblent avoir attiré l’attention des censeurs de YouTube, il y a les divulgations de QAnon, qui supposent des informations divulguées par des agents secrets du renseignement de l’armée américaine.
La purge vidéo de YouTube n’ a pas seulement de graves implications pour la liberté d’expression, mais peut aussi avoir un impact sérieux sur les perspectives de divulgation complète des programmes spatiaux secrets, des ovnis, des technologies avancées et de l’intelligence cachée derrière ceux-ci.
Ces sujets ont été tenus secrets pendant des décennies avec succès, soit parce que les médias grand public ont ignoré ou ridiculisé leur gravité, soit parce qu’ils ont retiré des journalistes de leurs positions pour les couvrir. Je l’ai découvert en tant que ” journaliste citoyen ” pour le journal en ligne Examiner. com où j’ai eu plus de 50 millions de pages vues pour plus de 300 articles écrits entre 2009 et 2015.
Tout mon contenu a été supprimé sommairement lorsqu’une nouvelle politique éditoriale a été adoptée, où l'” exopolitique ” et de nombreux autres sujets d’information alternatifs n’étaient plus considérés comme des nouvelles légitimes. Des centaines de journalistes citoyens rédigeant des articles de blog très populaires ont été rejetés sans aucune procédure d’appel. Tout cela a mal tourné pour l’examinateur qui, en juillet 2016, a été contraint de fermer ses portes.
Il n’est donc pas surprenant que la CIA se soit avérée avoir compromis des organisations médiatiques afin de façonner la narration des médias grand public. Je ne serais pas surpris que l’examinateur ait été aussi compromis. Par conséquent, toute tentative visant à supprimer les sources de médias alternatifs qui remettent en question les informations grand public constitue une menace à la divulgation complète.
YouTube, propriété de Google, a très récemment commencé à utiliser une armée de 10.000 modérateurs pour contrôler quotidiennement les milliers de vidéos téléchargées sur sa plate-forme. De plus, des organisations progressistes libérales comme le Southern Poverty Law Center sont utilisées comme “Trusted Flaggers”, qui ciblent les utilisateurs de YouTube qui contestent vigoureusement le récit courant de l’actualité.
Les Strikes (signalisations d’abus ou de copyright) sont émises par les modérateurs et/ou signaleurs avec une référence très brève à la catégorie des directives de la communauté YouTube qui aurait été transgressée. Aucune explication détaillée n’est donnée pour le Strike, ni le ou les modérateur (s) ou l’organisation derrière lequel strike se sont identifiés.
Parmi les premières chaînes de YouTube à être résiliées en vertu de leur politique de trois Strikes, il y a eu le Richie Allen Show le 22 février, qui comptait plus de 76.000 abonnés et 1.400 vidéos. Destroying the Illusion de Jordan Sather a pris fin le 26 février (120.000 abonnés), tout comme la chaîne de Jerome Corsi (34.000 abonnés) le 1er mars. Des grèves ont également été attribuées à Alex Jones/Infowars (2,3 millions d’abonnés et 33.000 vidéos), Mark Dice (1,2 million d’abonnés) et une liste croissante d’autres.
[note SM:
Synchronicité oblige, nous avons été striké sur la chaine youtube de stopmensonges.com en plein live aujourd’hui même alors qu’aucune infraction n’a été commise, juste par dénonciation, comme ça, gratuitement 😉
]
En fin de soirée de samedi soir, Alex Jones a signalé que YouTube était sur le point de supprimer sa chaîne:
Lorsqu’ils ont été contestés, certains des Strikes ont été inversées et les chaines restaurés, comme cela s’est produit avec Corsi, qui a reçu l’appui de la Maison-Blanche à la suite de discussions sur les chaines. Il est intéressant de noter que Corsi et Sather donnaient beaucoup de place aux divulgations QAnon.Sather a plutôt créé un canal YouTube de remplacement appelé Détruire l’illusion 2.0, où il prévoit de continuer à examiner le matériel QAnon, les programmes spatiaux secrets et de nombreux autres sujets.
https://www.youtube.com/watch?v=keazYrhpQY8
Les perspectives à long terme pour les chaînes YouTube et les sites d’information remettant en question les récits des médias grand public ne sont pas bonnes, car les modérateurs et les signaleurs affichent activement des Strikes contre de nombreuses chaînes remettant en question les récits d’information grand public.
YouTube, Twitter et Facebook sont à différentes étapes du déclassement, de la dissimulation et/ou de la suppression de sites de médias alternatifs dans un effort transparent et imprudent pour inciter les gens à croire de nouveau dans les médias grand public narratifs sur des questions d’actualité.
YouTube, ainsi que Twitter et Facebook, sont voués à l’échec, car il existe un mouvement social croissant qui ne fait tout simplement pas confiance au récit de l’actualité grand public, que beaucoup pensent être désespérément compromis par les acteurs de Deep State comme la CIA.
Il s’agit d’un phénomène qui ne va pas être inversé pendant l’administration Trump étant donné la nature hautement partisane de la politique américaine, et la croissance rapide de la popularité des révélations QAnon qui sont suivis par pas moins de 20 millions de personnes (Q post 809).
Ce que YouTube, Twitter et Facebook font, c’est seulement montrer comment ils ont été compromis par des individus et des groupes qui ont un intérêt direct à cacher les machinations de l’État profond, et à dissimuler la vérité sur un grand nombre de sujets.
En attendant, il serait sage que les individus soutiennent les médias alternatifs en visitant directement les sites Web des fournisseurs de contenu, qui ne sont pas contrôlés par YouTube, Twitter et Facebook. Abonnez-vous aux flux RSS, newsletters par e-mail, etc. de vos sites préférés, et ne devenez pas trop dépendants des plateformes de médias sociaux comme YouTube, Twitter et Facebook, qui ne feront qu’interrompre les comptes de ceux qui ne prennent pas en charge le récit des médias grand public. Voici une liste de plateformes de médias sociaux alternatifs qui ne censurent pas les contenus.
En ce qui concerne les informations relatives aux programmes spatiaux secrets et à l'”exopolitique”, je recommande de m’abonner au fil RSS et aux flux de courrier électronique d’exopolitics.org [de Stopmensonges.com pour les traductions en français] qui est mon site personnel, ou exonews.org qui héberge une collection variée d’auteurs d’exopolitiques, et des histoires de partout sur Internet.
En ce qui concerne la purge de YouTube des chaînes qui promeuvent l’information QAnon, le rétablissement rapide de la chaîne Corsi après une éventuelle intervention de la Maison-Blanche soulève l’espoir que cette nouvelle orientation politique pourrait également se retourner contre YouTube et Google, comme elle l’a fait pour Examiner.com en 2016.
La menace posée par la purge de YouTube est bien réelle et des mesures préventives doivent être prises par tous ceux qui valorisent les nouvelles alternatives et souhaitent que les médias sociaux soient un moyen efficace de promouvoir la divulgation complète.
Michael E. Salla, Ph. D. Avis de droit d’auteur
Source : https://www.exopolitics.org/youtube-purge-of-social-media-threatens-full-disclosure/
Traduction : Stopmensonges.com
Alors ce n’est que mon avis personnel mais youtube fonctionne super bien grâce à ce genre de contenu, donc si ils s’évertuent dans le mauvais sens ben du coup je pense pas que youtube va faire long feu un peu à la manière de Dailymotion, ils vont se faire oublié… Lire la suite »
Je n’ai pas beaucoup de temps pour vous répondre Laurent et Jonathan donc je vais prendre moins de 6 minutes pour le faire, il me semble que Exoportail c’est une référence pour les gens qui travaillent pour le bien et l’unité hors là ce que tu fais Jonathan conteste ce… Lire la suite »
Depuis que mon site est actif, tu appliques donc tes menaces toi même à savoir de copier / coller beaucoup d’articles originaux d’ExoPortail sur Stopmensonges en t’attribuant le travail partiel ou complet de ces mêmes articles en illustrant la source d’un «Traduction Exoprtail et Stopmensonges» quand tu ne fais pas carrément… Lire la suite »
Merci de ton message mon frère, enfin on va pouvoir parler et que cela profite à tous, car c’est toujours les mêmes histoires de toute façon. On peut changer les noms et prendre son collègue de bureau et ça marche aussi, donc allons y puisque c’est pour le bien de… Lire la suite »
Réponse à Laurent, après te l’avoir par facebook : «Bonjour Laurent, ( Laurent Freeman de Stopmensonges ) Comme tu l’as constaté j’ai pris l’initiative de contacté Youtube pour faire deux réclamations pour atteinte aux droits d’auteurs qui ont été vérifiés par eux. (Je n’aime pas trop ce terme, ils… Lire la suite »
Ce que je t’avais annoncé est arrivé.
Je t’ai fait une proposition et t’ai dit que quel que soit ta décision je te soutiendrai. Et je l’ai fait et continuerai de le faire.
Un pour tous, tous pour un <3
Tu devrais créer un topic rien que pour ça !