Un deuxième monolithe est apparu en Roumanie !!!

4
4791

WTF !

Après la découverte d’un monolithe en métal en UTAH lundi dernier, voici que c’est en Roumanie qu’est apparu un deuxième monolithe en métal aussi (un peu plus grand)… sur une montagne sacrée…

Traduction de l’article en Roumain :

Un mystérieux monolithe de métal, semblable à celui récemment découvert aux États-Unis, découvert près d’une forteresse à Petrodava en Roumanie VIDEO.

Un monolithe est apparu dans des conditions mystérieuses près de la forteresse de Petrodava, quelques jours à peine après un cas similaire aux États-Unis. Jusqu’à présent, personne ne l’a revendiqué et les autorités ont ouvert une enquête.

Une découverte intrigante a été faite sur un pic boisé qui domine le lac d’accumulation de la Bâtca Doamnei, sur l’ancien lit de la rivière Bistriţa, tout près de Piatra Neamţ. Selon la radio locale Jurnal FM, tout a commencé le jeudi 26 novembre, quand quelqu’un dans l’adresse e-mail de la rédaction a annoncé qu’un monolithe, copie presque fidèle à celui découvert le 23 novembre dans le désert américain dans l’Utah, est apparu sur le plateau de la Bâtca.

Lady, à quelques mètres du site archéologique de l’ancienne forteresse dace Petrodava.

La structure mesure environ quatre mètres de haut, elle est faite d’un métal brillant, elle a une section rectangulaire et une des faces est dirigée vers Ceahlău.

«C’est le monolithe jumeau trouvé dans l’Utah. Il est situé au-dessus d’un site archéologique, une forteresse dace. Nous marchons sur un chemin vers l’ancienne forteresse, qui devrait être au-dessus. J’essaie d’avoir un aperçu de la situation ici. Ceci est une perspective (le caméraman saisit le lieu, en arrière-plan le massif du Ceahlău peut être vu – ndlr.). Elle est considérée comme une montagne sacrée des Roumains. Et c’est une perspective complète du monolithe. On dirait qu’il a une texture étrange. C’est intéressant que ça brille. Quel paysage étonnant! », Déclare le témoin oculaire en décrivant l’apparition du haut de la Bâtca Doamnei.

Pour intriguer encore plus, sur la structure métallique brillante, apparue du jour au lendemain au sommet de la Bâtca Doamnei, on peut voir des spirales, mais elles ont une explication sur la façon dont elles ont été fabriquées. Avec une meuleuse.

Sur le métal à partir duquel le monolithe est construit, il y a des spirales faites avec une meuleuse PHOTO Jurnal FM

—Note L. LSG—

Des traces de meuleuses !! C’est Jean Pierre le garagiste du coin qui l’a fait ?!

—Fin de note—

«Nous avons commencé les vérifications dans le cas étrange de l’apparition de ce que l’on dit être un monolithe. C’est un objet sur une propriété privée, mais on ne sait toujours pas qui est le propriétaire. Le terrain est dans une zone protégée, sur un site archéologique. Pour faire quelque chose à cet endroit, nous avions besoin d’un permis de notre part, qui doit être approuvé par le ministère », a déclaré Rocsana Josanu, directrice de la Direction de la culture et du patrimoine Neamţ.

{}

Source : https://adevarul.ro/locale/piatra-neamt/un-misterios-monolit-metal-similar-gasit-recent-sua-descoperit-cetate-dacica-romania-1_5fc1178c5163ec42714d36bf/index.html

Voir aussi :

Si vous avez laissé un monolithe dans un canyon isolé de l’Utah, les autorités aimeraient vous parler


S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
leobiker
Membre
leobiker
Nov 28, 2020 2:23

Visiblement c’est un travail tout frais, artisanal en inox 304 L ou inférieur sur de la tôle 15/10, soudure par point au mig ou tig de qualité très médiocre, je pencherais pour le mig vu qu’ils ont été disqué à l’arrache. les coups de disques en surface ont été fait… Lire la suite »

Rustin
Membre
Rustin
Déc 1, 2020 2:30

Bonjour Laurent, bonjour leobiker. En effet étant chaudronnier de formation et après avoir visionné la vidéo, oui je suis plutôt d’accord avec leobiker, et pourtant je suis du genre à être partisan des mystères non expliquer que l’on peut rencontrer sur cette planète, Laurent je comprends que tu puisses avoir… Lire la suite »