Note SM: une petite punition pour la Russie suite à son intervention en Syrie pour combattre les amis de John McCain et des sionistes? Ce crash est typique des actes faits dans les guerres de l’ombre (guerre météorologique, crash d’avions etc). Le lieu du crash n’est pas non plus anodin. Le Sinaï est d’ailleurs très proche d’Israël et du Moyen-Orient sur la carte disponible en bas de l’article. L’hypothèse qu’il s’agisse d’un fait découlant de la guerre secrète en cours est une possibilité à prendre très au sérieux.

Sinaï

Afficher l'image d'origine

 

 

Posté le 31 octobre 2015

Vol Kolavia 7K9268

Un avion de ligne reliant Charm El-Sheikh à Saint-Pétersbourg a disparu des écrans radar peu après le décollage et se serait écrasé en Egypte avec à bord, 217 passagers et 7 membres d’équipage.

Samedi 31 octobre

  • 16h42 CET

Les premières photos du crash de l’avion russe ont été diffusées dans les médias.

  • 16h20 CET

Le parquet général égyptien a officiellement accordé le droit à la Russie d’enquêter de la catastrophe.

  • 16h16 CET

L’Egypte ne dispose pas d’information pouvant laisser croire que l’avion russe qui s’est écrasé dans le Sinaï a été abattu par un missile qu’auraient lancé des terroristes, a fait savoir le ministre russe des Transports Maksim Sokolov.

  • 16h05 CET

Plusieurs chefs d’Etat ont exprimé leurs condoléances à la Russie.

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a adressé toute sa sympathie à Vladimir Poutine dans une conversation téléphonique. Il a assuré le président russe que son pays offrirait à Moscou toute l’aide nécessaire dans l’enquête qui doit déterminer les causes du crash.

Le Premier ministre britannique David Cameron s’est borné à poster un Tweet dans lequel il a exprimé ses condoléances aux familles et aux amis des victimes.

  • 15h59 CET

 

Les forces de sécurité égyptiennes ont démenti les informations laissant croire qu’il pourrait s’agir d’un sabotage ou d’un attentat.

  • 15h18 CET

La société Airbus regrette la tragédie qui s’est produite en Egypte et est prête à fournir une assistance technique aux enquêteurs et aux autorités. C’est ce qu’a signalé la compagnie dans son communiqué.

  • 15h07 CET

Des équipes de recherche et de sauvetage sont à la recherche des corps des passagers dans un rayon allant jusqu’à cinq kilomètres du site de drame. Quelque 150 corps, brûlés pour certains, ont déjà été retirés des débris de l’appareil.

Certaines sources indiquent que l’avion est tombé presque verticale avant de s’écraser. De grandes parties du fuselage ont immédiatement pris feu au moment de l’impact.

  • 15h05 CET

L’A 321 qui s’est écrasé aujourd’hui en Egypte avait été utilisé par la compagnie Malaysia Airlines, rapporte le site Airfleets.net. En 2014, deux avions de Malaysia Airlines ont connu des accidents mortels. Un Boeing 777-200 a disparu dans l’Océan indien et un autre Boeing 777 a été abattu dans la région de Donetsk. Interrogé sur le fait de savoir si cet appareil avait déjà connu des incidents ou des défaillances, un responsable de la compagnie malaisienne a refusé de faire le moindre commentaire.

  • 14h48 CET

La police est pour le moment au siège de Kolavia pour recueillir les documents qui lui sont nécessaires pour pouvoir mener à bien son enquête.

  • 14h47 CET

Dans le cas de la tragédie du Sinaï, une défaillance technique semble avoir provoqué l’accident, a fait savoir l’agence de presse russe RIA Novosti, d’après les premiers éléments récoltés sur le lieu de la catastrophe.

La compagnie aérienne Kolavia estime pour sa part qu’il ne s’agit pas d’une erreur humaine. L’avion avait été complètement vérifié et le pilote diposait de 12 000 heures de vol.

  • 14h46 CET

Au vu du nombre de morts, la catastrophe du vol 7K9268 de Kolavia est la pire que la Russie ait connue puisque Moscou déplore la mort de 224 personnes, dont 24 enfants.

Jusqu’à présent, ce triste record était détenu par le drame d’Outchkoudouk, en Ouzbékistan, où le crash d’un appareil d’Aeroflot avait 200 morts en 1985.

Ces deux catastrophes, mises à part, l’aviation civile soviétique, puis russe, n’a pas connu d’accident aussi meurtrier.

  • 12h32 CET

Le président russe Vladimir Poutine a décrété le 1er novembre, jour de deuil national, suite au crash du vol 7K9268 dans le Sinaï.

  • 12h27 CET

Les corps des 17 enfants qui étaient à bord du vol 7K9268 de Kolavia ont été retirés des débris, annoncent les autorités égyptiennes.

  • 12h24 CET: Des proches des victimes se rassemblent dans l’aéroport de Poulkovo à Saint-Pétersbourg. Un centre d’aide a été mis en place afin de les prendre en charge au besoin.

  • 12h18 CET:Les autorités égyptiennes démentent les informations d’Al Jazeera qui a annoncé que les boîtes noires de l’A 321 de Kolavia avaient été retrouvées sur le site du crash.
  • 12h07 CETLes boîtes noires de l’appareil ont été découvertes sur le site du crash de l’Airbus de Kolavia, selon la chaîne de télévision Al Jazeera.

  • 11h46 CET

    Le ministère russe des Situations d’urgence enverra dans l’après-midi en Egypte des équipes dont la mission sera de participer aux recherches et à l’opération de sauvetage. Au total, cinq avions avec des spécialistes de différents domaines se rendront en Syrie.

  • 11h38 CET

    Une enquête criminelle a été lancée pour déterminer s’il y a eu négligence ou un échec dans le respect des procédures à accomplir avant le décollage, selon le ministère russe des Situations d’urgence.

  • 11h33 CETLe ministre égyptien de l’Aviation a déclaré qu’il était encore trop tôt pour déterminer les causes de l’accident.

  • 11h29 CETLes sauveteurs égyptiens affirment avoir retrouvé les corps d’environ 100 personnes sur les lieux du crash.

    «Je vois une scène tragique. Beaucoup de corps sur place et de nombreux autres sont attachés à leurs sièges. L’avion s’est séparé en deux parties, une petite partie de la queue a pris feu et une partie plus grande qui s’est écrasée dans la roche. Nous avons retiré au moins 100 corps et les autres sont encore à l’intérieur», a confié le responsable à l’agence Reuters.

  • 11h28 CETPoutine a donné l’ordre d’envoyer des avions du ministère des Situations d’urgence sur le lieu du crash de l’avion en Egypte.

  • 11h15 CETLe ministère égyptien de la Santé a envoyé 45 ambulances sur place pour «évacuer les morts et les blessés», ce que pourrait vouloir dire qu’il y a des chances de retrouver des survivants même si cette information reste à confirmer.

  • 11h11 CETAu moins 5 des 17 entants qui étaient à bord ont été retrouvés sans vie, rapportent les sauveteurs. L’avion est séparé en deux parties. On peut voir des corps qui sont encore attachés à leurs sièges.

  • 11h05 CETLe président russe Vladimir Poutine a exprimé ses condoléances les plus profondes aux familles des victimes qui ont péri dans le crash du vol 7K9268 de Kolavia dans le Sinaï.

  • 11h04 CETSur les lieux du crash, un responsable a déclaré que des voix de passagers piégés sous les décombres de l’appareil avaient été entendues dans une section de l’Airbus A320.

    «Il y une autre section de l’avion avec des passagers à l’intérieur, l’équipe de secours essaie d’entrer, et nous espérons que nous trouverons des survivants, spécialement après avoir entendu des voix étranglées par la douleur à l’intérieur», a confié à Reuters le responsable, qui a souhaité rester anonyme.

Découvrir plus

Un avion civil russe est «tombé samedi dans le centre de la péninsule du Sinaï», a confirmé ce matin, peu avant 9 heures, le Premier ministre égyptien, Chérif Ismaïl. L’avion devait relier les villes de Charm El-Sheikh, en Egypte, et Saint-Pétersbourg. Il s’agit du vol 7K9268 de la compagnie russe Kolavia.

Selon les informations divulguées par les autorités égyptiennes, 217 passagers ainsi que 7 membres d’équipage se trouvaient à bord au moment du crash. Principalement, des touristes russes rapportent les médias égyptiens.

https://twitter.com/russian_market/status/660358729242554368?ref_src=twsrc%5Etfw

L’Airbus A-321, appartenant à la petite compagnie aérienne de Sibérie occidentale Kolavia, a disparu alors qu’il survolait la péninsule du Sinaï.

Un haut responsable de l’autorité de contrôle de l’espace aérien a indiqué à l’AFP que la communication avait été coupée avec un avion charter russe 23 minutes exactement après son décollage.

Chérif Ismaïl, le Premier ministre égyptien, «doit réunir les ministères et les autorités compétentes pour suivre l’accident de l’avion civil russe qui est tombé dans le centre du Sinaï», rapporte un communiqué de son bureau.

Plus: https://francais.rt.com/international/9387-accident-avion-russie-egypte


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

12 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Membre
jeanpatrick
Nov 1, 2015 9:53 am

personellement, je ne sais plus que croire. Est-ce vrai? Pas vrai? On pourrait penser, croire ce que l’on veut en ce moment, tout se dévoile, la vérité, les vérités….mais nous où sommes-nous dans toute cette confusion du monde? Je ne veux pas être contaminé par cette confusion qui s’installe dans… Lire la suite »

Membre
gwendal
Nov 1, 2015 1:56 am

Snowden a p-e des trucs intéressants a dire sur Israel et les Bush & Clinton… 😉
Ce serait une facon élégante (ne pas tomber dans la barbarie de l’ennemi 😉 ) de renvoyer le boomerang 😉

godard bernadette
Nov 1, 2015 12:23 pm
Répondre à  gwendal

effectivement, à chacun ses armes.

Lahouari
Oct 31, 2015 8:59 pm

Je présente mes condoléances sincères aux familles, aux proches et aux … “En ce moment douloureux, nos pensées et prières sont avec ceux qui ont … transmettent des mots de douleur, de tristesse,

Membre
PAM2/3
Oct 31, 2015 7:30 pm


Da !
Vous êtes beaux, tous, c’est émouvant. Je sens l’égrégore rageuse se fondre en une colombe lumineuse et chaude.
Effectivement c’est chaud.
Buvons un petit coup.
NASDAROVIA !

John Nada
Oct 31, 2015 7:01 pm

En fait il faudrait que ça pète une bonne fois pour toute, ça rime à quoi ce jeu de con ? de toute façon ça va finir en caca ce cirque, on est sur une planète pilotée par des blaireaux dégénérés, quoi qu’on puisse dire ou faire cela ne changera… Lire la suite »

sami
Oct 31, 2015 6:26 pm

Dans ce contexte précis,il n’est plus permis de penser un seul instant à un banal accident aérien.Les fréquences sont trop courte à mesure qu’on approche le seuil critique de la 3 ième guerre mondiale.Ne serait ce que les 3 dernier vols en date prouve qu’il y a bel et bien… Lire la suite »

Pascal
Oct 31, 2015 5:38 pm

Un “crash” le jour d’ halloween contre un ennemi déclaré de la cabale. Les satanistes s’éclatent comme ils peuvent…
Peut être leur dernière erreur….

godard bernadette
Oct 31, 2015 5:13 pm

Quand j’ai entendu la nouvelle, mon sang n’a fait qu’un tour. Ca y est, la vengeance de la Cabale. Une provocation pour Poutine. Ils attendent qu’ils répliquent pour entamer leur troisième guerre mondiale. C’était trop beau jusqu’ici. Tout allait trop bien. Que va faire Poutine ? J’avais même pensé que… Lire la suite »

Joseph Hallenbeck Lebowski
Oct 31, 2015 3:31 pm

Dès l’annonce de l’info il était évident que c’était un coup bas contre Poutine, comme le séisme en Afghanistan et toutes les bisbilles du moment. C’est dingue comme tout est beaucoup plus facile a décrypter quand on a le bon décodeur. Le puzzle se fait tout seul. Maintenant la question… Lire la suite »

John Nada
Oct 31, 2015 2:24 pm

Signé « The Cabale » la clique des affreux jojos ou le supergang de repto-fascistes, indécrottable, vérolé corps et âme…

lotus
Oct 31, 2015 1:13 pm

Amour et Gratitude à tous ces passagers et leur familles ainsi qu’à toute la Russie. Malheureusement les NAZI sont toujours là afin de faire le MAL, ces saloperies vont disparaitre à tout jamais. Merci à tout l’UNIVERS de nous aider.Je vous aime